Agen éteint Toulon (Rugby365)

Agen éteint Toulon (Rugby365)

20 février 2011 - 12:11

Publicité

Agen a réalisé une excellente opération dans la course au maintien en s’imposant face à une équipe toulonnaise apathique, samedi. Le SUA prend quatre points d’avance sur La Rochelle, premier relégable. Toulon s’essouffle.
Agen a réalisé une excellente opération dans la course au maintien en s’imposant face à Toulon (23-13). Les Agenais ont mis beaucoup plus d’envie que les Toulonnais pour décrocher un succès capital. Et cela s’est vu dès le début de match. Dominateurs en conquête, les hommes de Christian Lanta ont pris le dessus sur des Varois complètement à côté de la plaque. Ils ont aussi fait parler leur réalisme comme en témoigne le premier essai consécutif à un lancer en touche perdu par les Toulonnais dans leur 22 mètres. Les Agenais ont joué juste et provoqué la chance à l’instar du deuxième essai où un rebond favorable a permis à Monribot de faire le break (20-3, 34eme). Même lorsqu’ils se sont mis à la faute, les promus s’en sont tirés à moindre frais.
Réduit à 14 après le carton jaune infligé à Vaka, le SUA n’a concédé que trois points. Les Toulonnais les ont bien aidés dans leur tâche en se montrant apathique et sans envie. Malgré la présence de Wilkinson, rien n’y a fait. Battus en conquête et souvent contrés en touche, les hommes de Philippe Saint-André ont accumulé les fautes. La réaction d’orgueil en fin de match a été insuffisante. Après deux rappels à l’ordre face à La Rochelle et Brive, les Toulonnais sont cette fois tombés face à une équipe engagée dans la course au maintien. Toulon s’essouffle et quitte le Lot-et-Garonne sans aucun point. Agen respire avec désormais quatre points d’avance sur La Rochelle, premier relégable.
Les Agenais se sont beaucoup dépensés pour accrocher leur sixième victoire de la saison – la troisième de suite à domicile. Conrad BARNARD a donné le la avec une première pénalité. L’ouvreur – qui n’a connu qu’un seul échec au pied – a joué juste avec une chandelle très haute à l’origine du deuxième essai du SUA. Adri BADENHORST a permis aux Agenais de créer un premier écart en inscrivant le premier essai agenais. Son partenaire en troisième ligne, Jean MONRIBOT a été l’un des joueurs les plus en vue. Combattant et opportuniste, il a été récompensé par un essai. Pour sa première à l’arrière, Silvère TIAN a joué juste en couverture avec notamment un jeu d’occupation précis. L’ancien Toulonnais, Dewald SENEKAL a déstabilisé l’organisation toulonnaise en touche. Très grosse partie du pack agenais et de la première ligne MULLERNARJISSINNOMO. La mêlée a souvent pris le dessus.
Les Toulonnais ont été absents des débats pendant plus d’une heure. Complètement à côté de la plaque en première période, ils n’ont jamais réussi à prendre le meilleur sur des Agenais appliqués et motivés. La titularisation de l’ancien joueur de la maison varoise, Dewald Senekal, a complètement déstabilisé le talonneur Jean-Charles ORIOLI en touche. Ce dernier a manqué de nombreux lancers et notamment un à l’origine du premier essai adverse. FERNANDEZ LOBBE a été souvent contesté. Hormis une mêlée gagnée en première mi-temps, le pack a été dominé. HAYMAN et EMMANUELLI ont souffert. Libéré par le staff anglais, JonnyWILKINSON a livré un match moyen avec peu de munitions (3/4 aux tirs). L’ouvreur a même manqué une penaltouche en fin de match. Même George SMITH a semblé hors du coup avec quelques fautes de main. L’ailier Christian LOAMANU a été l’un des seuls Toulonnais en vue avec des percussions tranchantes.

Publicité

  1. 2NIS2CANOULES 20 février 2011 at 13h

    ok on a été très ,,très mauvais ça fait chier tout les supporters !!

    mais en plus nous avons été la risée de milliers de téléspectateurs

  2. Trompette 20 février 2011 at 14h

    C'est sûr que là, pour la renégociation des droits télés, c'est mal engagé… parce que le spectacle, c'était un peu comme sur TF1, Danse avec les Peintres…

  3. rctrop 20 février 2011 at 14h

    Eh bien oui trompette !!on avait le choix hier au soir entre les danseuses en tenue de soiree de la 1 et les danseuses de canal sport en short

  4. colbert83 20 février 2011 at 14h

    ok les mec , il faut oublier ce match de merde et ce lever les doigts du cul et aller gagner à CLERMON !!!!!!!!!!

  5. jo83 20 février 2011 at 16h

    il doit se passer quelque chose impossible de jouer aussi mal avec des joueurs de cette qualité

  6. Julien 20 février 2011 at 17h

    Avc une équipe comprennant de si grd joueur c honteux plutot faire jouer les jeunnes

Comments are closed.