Alain Penaud analyse Toulon

Alain Penaud analyse Toulon

31 octobre 2010 - 22:20

Publicité

Pour le site de L’Equipe , Alain Penaud analyse le jeu Toulonnais .

« Si on se base sur les valeurs indispensable du rugby, à savoir la conquête, l’occupation et la défense, Toulon les a à sa disposition. Mais ce jeu a ses limites et, pour l’instant, le RCT ne trouve pas d’autres solutions de jeu. Le potentiel est là mais ce sera dur contre de grosses équipes qui ont dépassé les limites d’un jeu restrictif. Ils se sont déjà cassé deux fois les dents contre ce genre de formation. Et puis il y a cette Wilko dépendance qui est de plus en plus évidente. Sans lui, ils n’y arrivent pas. Le banc n’est pas léger, c’est l’effectif entier qui est en question. La performance a été recherchée trop rapidement, à l’aide d’individualités à des postes précis. Le jeu a été mis en place mais trop restrictivement. Il manque du collectif pour dépasser les limites de leur jeu de base. Dans ces conditions, un joueur comme Contepomi voit son talent étouffé. Leur saison risque d’être compliquée. »

Publicité

  1. jos 31 octobre 2010 à 23h

    pour une fois je suis d'accord avec lui !!!!!

  2. Georges 1 novembre 2010 à 01h

    Ce qu'analyse Alain…à bon escient…semble-t-il , une fois n'est pas coutume , reste qu'on aurait voulu mettre la charrue avant les boeufs en ayant favorisé trop rapidement la recherche de la performance individuelle avant que de privilégier…le COLLECTIF !!!!!..sans doute oublie-t-il que les structures de ce nouveau milieu professionnel sont plus longues à mettre en place dans les sphères hexagonales longtemps délaissées du Sud Est…au profit de l'hégémonique..SUD OUEST..accapareur de concentration ovalienne !!!…le centre de formation se met en place , l'ancrage dans l' Elite en est encore à ses balbutiements et nul doute que une ou deux saisons seront encore nécessaires avant que de franchir le rubicon d'une formation perdurante dans l'excellence…quelques autres homo-sapiens-dépendances seront aussi encore à subir pour installer définitivement le club dans sa pérennité ovalienne…on acceptera donc encore le sacrifice de ces saisons…si nécessaire !!!! allez Toulon ; 🙂

  3. johnjohn 1 novembre 2010 à 02h

    contepomi est un joueur enorme mais il souffre de cette comparaison avec wilko à l'échauffement il réussit tout mais en match quand il doit buter c'est un carnage;quand wilko joue il faut lui dire d'arréter de tirer les pénalités a 50m 4 fois sur 5 il loupe meme si a coté il est tout simplement hors norme; et puis il y a henjak lui il ne souffre d'aucune comparaison il est mauvais il fait toujours la meme chose son coup de pied par dessus degueulasse!!

  4. marco83 1 novembre 2010 à 10h

    ouais penaud c'est penaud , suite au resultat de samedi il peut y aller!!! sur ce qu 'on a vu il a pas tort mais je le repete le vrai visage de notre equipe on le verra contre l'usap, samedi ils ont laisse aller , que tu en prennes SANS JOUER 25 ou 40 quelle importance, je peux me tromper mais on verra contre l'usap a mon avis pas la meme mayonnaise , par contre si on se prend la meme branlee , alors la oui le mal sera plus profond , mais pour l'instant rien de grave il faut laisser le temps au temps peut etre que la saison derniere a ete trop belle, mais le projet au depart etait sur 4, 5 ans , les marches se montent une a une, patience!!!!!!!!!!!

  5. Joël 1 novembre 2010 à 19h

    Je pense que Penaud a dû se branler d'aise après nous avoir pondu ce type de critiques très à la mode en ce moment. Comme marco83, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'attends de voir le match contre Perpignan pour émettre un avis.

Comments are closed.