Alain Penaud : « Toulon a été catastrophique » ( Source L’Equipe.fr )

Alain Penaud : « Toulon a été catastrophique » ( Source L’Equipe.fr )

30 août 2010 - 10:13

Publicité

«Vendredi soir, les Toulonnais ont été catastrophiques. Certes, avec Jonny Wilkinson, les trois points sont assurés à chaque fois qu’il pose le ballon. Mais pour combien de ballons redonnés à l’adversaire sur du jeu au pied en permanence. Wilko est sans doute plus proche du projet de jeu de l’encadrement que Felipe Contepomi. Les Toulonnais ne seront peut-être pas loin de leur objectif en fin de saison mais c’est triste de voir une équipe avec un tel potentiel, une troisième-ligne exceptionnelle – Fernandez Lobe, Van Niekerk, Smith – et derrière des trois-quarts de classe mondiale, et passer son temps à monter des chandelles.

Je préférais le jeu qu’essayait de mettre en place Tana Umaga. Il y avait de la folie, de l’envie même s’il manquait sans doute une approche plus rigoureuse sur les phases statiques. Aujourd’hui, on a un collectif qui n’avance pas. Pour moi, les Toulonnais manquent d’ambitions de jeu. Quand l’équipe adverse prend vingt pénalités et que tu n’es pas en mesure de tenir le ballon, alors qu’ils avaient tous les arguments pour, c’est triste. Paul Sackey a joué les piquets de touche. Il n’a pas touché une gonfle de la partie . »

Publicité

  1. Hellboy 30 août 2010 at 11h

    Ce mec doit vraiment consulter un psy, il a un réel problème avec Toulon. On sent toute la haine et l'aigreur qu'il a dû retenir trop longtemps l'année passée…

    Alain, si tu nous lit : on sait que tu nous aime pas, mais rassures toi, j'aime pas ta gueule non plus ! 😀

  2. Shegg 30 août 2010 at 11h

    Ceci dit, qu'il nous aime ou pas, il a raison, on s'entete avec ces foutu chandelle et ça nous a couter deux essaie. A chaque fois on ce met en danger de cette façon.

  3. david 30 août 2010 at 11h

    "Paul Sackey a joué les piquets de touche. Il n’a pas touché une gonfle de la partie ."

    Penaud tu dis n'importe quoi, Sackey a bien touché qq gonfles. Mais il n'en a rien fait et en plus en defense il recule se de-gonfle

    Donc analyser sans avoir bien vu le match, me laisse dubitatif 😀

  4. Mauurin 30 août 2010 at 12h

    PSA et son palmares n'ont pas besoin de tes conseils Mr.Penaud! Merci quand meme! A bonne entendeur: salut!

  5. Ovalie 30 août 2010 at 12h

    Assez d'accord avec shegg!!! Qu'il nous aime ou pas on s'en fout mais son analyse n'est pas 100% fausse!!! Il faut varier plus le jeux et c'est vrai qu'entre les chandelle et la paire de centre qui fait coffre fort a ballons les ailiers ne sont pas près de toucher du ballon!!!

    Il nous faut plus d'alternance et un centre passeur créateur Contepomi par exemple!!!! L'idéal serait bien sur d'avoir toujours SBW avec nous!!!

  6. juju 30 août 2010 at 12h

    vous faites les sourdes oreilles à la toulonnaise là, alors que Penaud a entièrement raison !!! je me suis fais chier pendant 80 minutes!!! que des chandelles, aucune attaque en profondeur c'était ultra décevant et je suis toulonnais depuis que la sage femme m'a accueillit avec un brin de muguet !!!

  7. fab 30 août 2010 at 12h

    je vois pas ce qui est anti toulonnais la dedans

    moi je lis des verites qui ne sont peut etre pas facile a entendre c est tout

  8. alexandre 30 août 2010 at 12h

    c est bien la premiere fois que je suis 10O% d'accord avec le gonze… j etais au stade et je me suis presque fais chié pour la 1ere fois…. aucune combinaison derriere, on redonne tout au pied alors qu on recrute des ailiers, des que devant ca lache c'est le drame…. il nous manque un entraineur des arrieres comme c'est le cas dans les grands clubs… PSA est très nfort mais il ne peut pas s'occuper de tout tout seul selon moi…

    PARCE QUE TOULON

  9. alexandre 30 août 2010 at 12h

    PS: pour moi lamont ne nous apporte rien à l'arriere a part etre plus ou moins sur sous les chandelles…. donner nous un créateur on en a plein !!! (conté, lapeyre, marienval,…)

  10. Joël 30 août 2010 at 13h

    Bien sûr que Penaud a entièrement raison. Le goret sans Tana montre ses limites. Ajouter à cela deux à trois (nouveaux joueurs zombies, deux à trois autres essouflés et ne cherchez pas plus avant pourquoi notre RCT est malade.

  11. delangresud 30 août 2010 at 13h

    oui et oui,il a raison.son analyse n'est pas completement fausse,quand a sackey, il y a un gros malaise,si il a peur de plaqué ou se faire plaqué faut pas qu'il joue au rugby!!

  12. cicoudu83 30 août 2010 at 14h

    hey les gars il ya un entraineur des arrieres qui pourait peut etre faire l'affaire en ce moment en plus il est revanchard et il est toulonnais et il a lontemps porté du rose . jvous laisse deviner.

  13. oli 30 août 2010 at 14h

    moi aussi d'accord avec penaud pour umaga

  14. alexandre 30 août 2010 at 15h

    cicoudu 83 je suis d'accord avec toi, que le petit de sollies revienne a la maison 😉

Comments are closed.