Alexandre Bias évoque la venue de Toulon

Alexandre Bias évoque la venue de Toulon

Le jeudi 13 septembre 2012 à 10:01 par David Demri

Publicité

Trop indiscipliné, Montpellier a chuté à Biarritz le week-end dernier. Le troisième ligne Alexandre Bias regrette les deux cartons jaunes lourds de conséquences. Il veut maintenant briller contre Toulon vendredi à domicile.

Comment jugez-vous le début de saison de votre nouveau club ?
Lors du premier match, nous sommes passés au travers contre le Stade Français. Depuis, les attitudes ont vraiment changé. On ne peut pas comparer les deux matchs à l’extérieur, à Paris et à Biarritz. Ce week-end, nous étions bien dans les intentions et l’engagement, pas contre le Stade Français. C’était un peu une catastrophe. Les deux matchs à domicile ont été vraiment positifs. Nous avons réussi à battre Clermont qui est une des plus grosses équipes. Nous sommes restés dans la continuité contre Agen. C’est plutôt mal même si on regrette de ne pas avoir pris le poindre point à Biarritz. Nous ne sommes pas au fond du seau. On commence à avoir quelques certitudes même si ça ne se concrétise pas au classement.

Pour avoir encore plus de certitudes, il faudra battre le leader toulonnais vendredi…
Oui, il faudra réaliser un gros match pour rester collé au haut du classement. Toulon est vraiment la grosse équipe en forme du début de saison.

Les Toulonnais vous impressionnent-ils ?
Je n’ai pas trop regardé leurs matchs mais quand on voit les corrections qu’ils infligent à tout le monde mais aussi leur effectif, on se dit que c’est vraiment costaud. C’est l’équipe la plus prête dans le jeu. Ils ne sont pas premiers pour rien et on va se préparer en conséquence.

Un match contre l’armada toulonnaise a-t-il une saveur particulière ?
Inconsciemment, c’est sûr qu’on le prépare différemment. On va affronter des mecs qui ont beaucoup de sélections. C’est une équipe joueuse et solide. C’est quasiment un match de Coupe d’Europe. Pour exister, nous devrons être à bloc.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. Georges 13 septembre 2012 at 11h

    😳 :mrgreen: …On lit dans son regard une certaine inquiétude…pourvu qu'elle se transforme en..angoisse..demain soir !!!! ( les riches ont des inquiétudes, le pauvres des angoisses !! )..Scutenaire…Allez TOULON.

  2. Nico 83 13 septembre 2012 at 16h

    J ai un très grand respect pour ce joueur. Revenir à ce niveau après un cancer. Chapeau Mr Bias

Comments are closed.