Altrad : « Avec Boudjellal, on est très différents »

Altrad : « Avec Boudjellal, on est très différents »

25 novembre 2011 - 18:05

Publicité

Président de Montpellier, Mohed Altrad s’est opposé à son homologue de Toulon, Mourad Boudjellal, lors de l’affaire Martin-Missoup. « On est très différents, explique-t-il. On n’a pas le même parcours, la même culture, même si nous sommes d’origine arabe. Ce n’est pas une garantie d’homogénéité. Il y a une façon d’être, une stature, que je souhaite avoir, qui est la mienne et que je préfère. Attaquer un joueur, déclarer que ça s’est passé d’une certaine manière et reconnaitre le lendemain que ce n’est pas du tout ça, comme l’a fait Mourad Boudjellal, ce n’est pas mon style. J’essaye de comprendre, d’afficher une information conforme à la réalité. Et après, on laisse les instances du rugby et la justice prendre des décisions. C’est ce qui a été fait. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. gia 83 25 novembre 2011 à 19h

    faux, les arabes ont les habitant de l' Arabie saoudite, mr boudjelal et mr altrad sont originaires du Magreb donc magrebins

    cordialement

  2. rctrop 25 novembre 2011 à 19h

    Il a que ça à foutre … franchement .. il adore remplir ses brouettes de merde aussi lui ….!!!

  3. Pepucho 25 novembre 2011 à 19h

    Celui qui dit qui y est nananére…ça devient vraiment lamentable,on se demande comment ont ils fait pour réussir…

  4. dk_snake 25 novembre 2011 à 19h

    Il ferait mieux de regarder dans son équipe, le comportement de certains joueurs (martin, grogo) et son comportement à lui (et de son club) dans toutes les affaires relatives au RCT…(rupture de contrat, pression…)

  5. Philippe de Cuers 25 novembre 2011 à 19h

    Moi JE,moi JE et moi JE…………………..

  6. Blindness 25 novembre 2011 à 19h

    Il ne devait pas attaquer MB lui aussi ?

  7. erick 25 novembre 2011 à 19h

    il nous gonfle avec ces histoires " d arabes", je ne vois pas le rapport, qu il soit d origine : Italienne ou Allemande, qu est ce que ça change ?

    Il y a des cons partout !

    A croire que lui, c est le gentil petit canard…on croit rêver 👿

  8. Blindness 25 novembre 2011 à 19h

    Mb est français m'enfin !

  9. Blindness 25 novembre 2011 à 19h

    Altrad est Syrien donc arabe par contre !

  10. Blindness 25 novembre 2011 à 19h

    L'information qui est conforme à la réalité, il n'a pas soutenu Martin, ni la révolte Syrienne ! Tu parles d'origine !

  11. chris83 25 novembre 2011 à 19h

    Lui, il a une tronche de faux cul !!!!

  12. eric.7283 25 novembre 2011 à 20h

    gia, les habitants de l arabie saoudite sont des saoudiens et non les arabes qui sont eux une ethnie.boudjellal et altrad viennent du magreb,tu as raison,mais peuvent très bien être d origine arabe quand même. mais sur le fond tu as raison car altrad voulait parler de leurs origine magrébine.

  13. Blindness 25 novembre 2011 à 20h

    La Syrie ne fait pas partie du Maghreb, le grand Maghreb comprend à la limite la Libye et la Mauritanie point ! Qui plus est la grand mère paternel de Mb était Arménienne-chrétienne et son grand père Algérien à l'époque où l'Algérie était française !

  14. eric.7283 25 novembre 2011 à 20h

    OUPS!! j ai oublié qu altrad était de syrie. donc bien sur lL n est pas maghrébin.

    donc en fait lL a tout faux altrad,lui vient bien du monde arabe

    et MB pas du tout.

  15. Roberto 25 novembre 2011 à 20h

    Que et quoi penser de personnes qui sont censées posséder la nationalité française et qui font référence à ….

    Si cela avait été rappelé par un français sans origine maghrébine , quel tollé ..

    Je ne vois pas ce que vient faire cette "référence" dans le contexte Missoup , Martin , ou plutôt je vois la en arrière plan une signalétique douteuse…

    Et de plus le fait que deux "compatriotes " s'empoignent n'atténue , n'augmente et n'apporte rien .

    Il est plus que temps que l'on cesse de parler de tout ceci , car non seulement le silence est d'"or " mais il est aussi le plus grand des mépris .

    Cela me rappelle que j'ai traité ainsi celui des bloggeurs qui a la grossiéreté facile et l'art d'être vulgaire envers ce qui ne sont pas à sa suite.

  16. Lavaroisedu64 25 novembre 2011 à 20h

    On s'en fout de leurs origines. Je ne comprends même pas qu'ils mettent ça sur le tapis.

    A cracher ainsi sur MB, il fait exactement ce qu'il reproche à MB d'avoir fait avec Martin.

    Il ne s'était pas trop exprimé jusqu'à présent sur le sujet… il aurait mieux de continuer à se taire ou alors qu'il réfléchisse plus longtemps avant de parler.

  17. Noneedforpq 25 novembre 2011 à 21h

    Stop la géopolitique ! Sur que MB est Toulonnais

  18. Passionnercete 25 novembre 2011 à 21h

    Qu'est ce qu'on s'en branle de ses états d'âme! Qu'il vende ses bétonnières et ses brouettes c'est tout ce qu'on lui demande! Et qu'il arrête de nous faire chier sinon on fait un boycot sur PACA!

  19. Mimo83 25 novembre 2011 à 21h

    Ou comment ajouter une lichette d'huile sur le feu. A sa façon, il fait exactement ce qu'il reproche à MB. Aucun intérêt.

    Et puis nous verrons quelle sera réaction quand Gorgodze, et donc le MHR, seront condamnés à dédommager le RCT. Parce qu'il ne peut, logiquement, pas en être autrement….

    On laisse la justice et les instances du rugby prendre leur décisions… Faux cul.

  20. borsalino83 25 novembre 2011 à 21h

    on verra ta réaction si gorgoze est santionné a versé 500.00€ au RCT ,mr échaffaudage tu nous offrira des brouettes!!!!a la place

  21. Le flanker 25 novembre 2011 à 21h

    Un boycot sur paca! :mrgreen: :mrgreen:

    Putain y en a qui ont pris le melon quand même!!!!! 😉

  22. Philippe83 25 novembre 2011 à 22h

    Imaginez l équipe en video , parceque Montpellier , donc reportage sur les brouettes les camions de nicollin de god god ze !!! J oubliais la blonde des coups de latte signe moscato !!!!en

  23. gia83 25 novembre 2011 à 23h

    allez sur son site internet et vous comprendrais que ce mec est egocentrique!!!! resteras pas longtemps president du mhrc je vous le dit

  24. piednoiréroug 26 novembre 2011 à 01h

    Mourad est toulonnais originaire d'Algérie,depuis quand les nord africains sont ils des arabes?

  25. Hellboy 26 novembre 2011 à 09h

    Depuis que c'est leur langue natale.

    Comme les tahitiens ou les québecquois sont francophones.

  26. Le flanker 26 novembre 2011 à 10h

    Un peu d'éducation civique et d'histoire de fait pas de mal.

    Pour ce qui est de l'égocentrisme, Gia, il me semble qu'on a rien, mais alors rien a leur envier au MHRC.

  27. Le flanker 26 novembre 2011 à 10h

    La Syrie et l'Algérie sont membres de la ligue arabe.

    L'adhesion de la Syrie a la ligue arabe est suspendu depuis 1 mois.

    Il n'empêche qu'ils sont tout les 2 (Mb et Ma) d'origine arabe.

    Je vois pas ou est le problème depuis 25 posts!!!

  28. Hellboy 26 novembre 2011 à 10h

    J'comprends pas trop non plus.

    On a l'impression qu'être "d'origine arabe" ou que le mot "arabe" est une insulte.

  29. idYo83 26 novembre 2011 à 11h

    Pour toi Gia83 et les 7 qui t'ont verdi:

    Les Arabes sont un groupe ethnique nomades sans territoires composé d’individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe englobe à la fois les descendants d’anciennes tribus d’Arabie, et les ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

    Les Arabes font partie des Sémites. La diaspora arabe est une diaspora mondiale estimée à entre 30 et 50 millions de personnes réparties sur tous les continents et presque tous les pays du monde. Les régions avec des concentrations élevées sont l’Europe occidentale, l’Asie occidentale et l’Amérique du Nord.

    Quand on ne sait pas, on cherche à savoir ou on la boucle.

    ALLAH AKBAR !

  30. Hellboy 26 novembre 2011 à 11h

    Tout à fait idYo83.

    Je m'aventurerais même faire un parallèle entre français et arabe, dans leur historique.

    J'ajouterais que les "Français" et longtemps plus tard, la langue française, sont issus de la tribu germanique des Francs qui s'est éparpillée dans plusieurs région d'Europe avant de se sédentariser, de former la ligue Franque avec d'autres tribu.

    Tout ça deviendra des siècles plus tard la Gaule.

    Alors que l'ensemble de la diaspora Franc gardera leur dialecte germanico-néerlandais, ou que d'autres adopteront le latin courant ; ceux installés dans le nord de la Gaule adopteront un dérivé du latin qui sera la Langue d'Oil.

    Qui par la volonté des rois sera imposée comme langue française, au mépris des autres langues ; occitan, provençal, basque etc… qui seront "persécutées" au fil des siècles.

    Bien peu d'entre nous aujourd'hui ont de réelles origines franc. Pourtant nous sommmes et parlons tous français, avec des nuances selon les régions du monde.

    Dans le monde arabe, c'est la même chose.

  31. idYo83 26 novembre 2011 à 11h

    DIEU EST GRAND alors !!!

  32. Hellboy 26 novembre 2011 à 11h

    Allah Akbar ! Puisque c'est le même chose.

    Il s'agit même du même Dieu dans ces 2 religions !

    😉

  33. idYo83 26 novembre 2011 à 12h

    gia83, je voulais revenir sur ce que j'ai écrit et retirer le "on la boucle". Désolé. Ça m'a échappé du bout des doigts.

    Mais quand on aborde un thème aussi chaud que le monde arabe par les temps qui courent on se doit de ne pas parler à tord et à travers en utilisant des clichés simplistes.

    Enfin, entre nous gia83 et tes amis, les habitants de l'Arabie Saoudite sont les saoudiens. 😉

  34. Lavaroisedu64 26 novembre 2011 à 12h

    "Depuis que c’est leur langue natale.

    Comme les tahitiens ou les québecquois sont francophones"

    Les Québecquois et les Tahitien parlent le même français mais un marocain ne parle pas le même arabe qu'un algérien qui ne parle pas le même arabe qu'un tunisien qui ne parle pas le même arabe qu'un syrien qui ne parle pas le même arabe qu'un égyptien……..

  35. borsalino83 26 novembre 2011 à 13h

    au fait on laisse faire les instances surtout quand ça va de votre coté hein!! mr aldrad,et puis MB est né a toulon et toi EN SYRIE DONC TOI TU ES SYRIEN ET MB TOULONNAIS ,rendez vous au stade mayol le 3 mars 2012

  36. Hellboy 26 novembre 2011 à 13h

    Tu trouve que les québecquois et les tahitiens parlent le même français que nous ?

    Déjà que nous, dans le midi, on ne parle pas tout à fait le même qu'à Paris ou que dans le Nord !

    Certes, il existe l'arabe littéraire et les multiples langues arabophones très différentes, parce que les tribus sémites originelles se sont beaucoup moins sédentarisées que les francs, par exemple. Beaucoup de ces tribus sont restées longtemps nomades, il n'y a pas eu la même forme d'uniformisation et peu de grands rassembleurs, comme Saladin.

    Ce qui fait que la civilisation est restée éparpillée. Jusqu'à l'arrivée de l'Islam qui a apporté une base unitaire par la Religion.

    La Langue arabe littéraire est néammoins présente dans tous ces pays, même si elle n'est parlée souvent que par des "élites" éclairées, et peu connue par des populations malheureusement souvent illettrées.

    Mais dans le fond, les maghrébins ou les saoudiens sont autant arabes, que nous, toulonnais républicains et laïcs d'aujourd'hui, sommes les francs-germaniques nomades et païens de l'Europe du Nord originels…

  37. borsalino83 26 novembre 2011 à 13h

    DE PLUS JE SUIS SUR QU'IL S'EN FOU DU RUGBY JE SUIS SUR QU4IL NE CONNAIS PAS LESREGLES IL A PRIS LE CLUB DE MONTPELLIER POUR SE FAIRE DE LA PUB ET E FAIRE CONNAITRE UN PEU PLUS POUR VENDRE UN PEUT PLUS DE BROUETTES ET D'ECHAFFAUDAGE

  38. Hellboy 26 novembre 2011 à 13h

    Si tu permets, Lavaroisedu64 ; pour être plus clair :

    – tous les peuples européens ont une langue originelle ou adaptée avec les dialèctes locaux : le latin.

    qui est une langue morte, mais qui prouve la culture et les lointaines origines communes à tous nos pays.

    tous les peuples arabes ont une langue originelle ou adaptée avec les dialèctes locaux : l'arabe.

    qui est une langue vivante, mais qui prouve la culture et les lointaines origines communes à tous ces pays.

  39. Hellboy 26 novembre 2011 à 13h

    Par contre, l'origine du SMS est technologiquement traçable mais culturellement improbable.

    😛 😛 :mrgreen:

  40. Mimo83 26 novembre 2011 à 13h

    LOOOL 😈 👿 😯 😐

    Z'en avez pas marre ?

    Boudjellal est Toulonnais (avec toutes les imperfections que cela induit), Altrad est un con égocentrique qui ferait mieux de balayer devant sa porte et de faire des provisions de kleenex (rapport à la branlée que va mettre l'ASM à son petit MHR… snif snif, vous comprenez, on récupère à peine nos mondialistes, bla bla et re bla…).

    Allez bon match !!

  41. Hellboy 26 novembre 2011 à 13h

    Laissons Amstrad à ses disquettes 5 pouces 1/4.

    Laissons Boudjellal à ses imbroglios contractuels jokérisables.

    Concentrons-nous sur le match… INCH ALLAH !

    😀

  42. Hellboy 26 novembre 2011 à 13h

    Ca me rappelle un jour de 1993, au stade Ernest Wallon de Toulouse, à partager un verre avec un vénérable supporter toulousain qui, sans forcer, nous sortait du : "éééééééé Aaallllorreeuuhhhhh ! Vous crrrrrouyé pas que vouzzzaallléé venirrrrrrreeuhhh nous tapéééé isssssssiiiiiiiii maquareellllleeuuhhhhhhhhh"

    J'avais du mal à comprendre son dialecte. Pourtant je ne l'avais pas renversé sous la pluie et nous étions sensé parler la même langue…

    Crévindiouuussssss la branloute qu'on leur à mit ce jour-là aux biloutes !

    HIIINNNNGGGG !

    😆 😆 😆 😆 ➡

  43. Georges 26 novembre 2011 à 15h

    😳 :mrgreen: …Hé…les gars..suis pas trop bon …en géographie…on vient de me le dire pour avoir placé ..CASTRES…en Terre Haute Garonnaise…avais-je confondu avec nos amis Rouge et Noir Toulousains…ne laissent rien passer sur ce blog…après l'imparfait du subjonctif…vla maintenant nos crises géopolitiques…revenons à notre philosophie basique…la mousse et…la métaphysique.. 😆 …"le monde est vraiment une branloire pérenne"…Montaigne…les Essais……faudrait qu'on en pointe quelques un dans deux heures !!! 😆 😆

  44. danyc83 26 novembre 2011 à 17h

    Qu'est ce qu'il m'est antipathique ce MA ; rien à voir avec le fait qu'il soit arabe…. allez toulon

Comments are closed.