Aubin Hueber pour un championnat sans montée ni descente (techxv.org)

Aubin Hueber pour un championnat sans montée ni descente (techxv.org)

4 juin 2010 - 16:30

Publicité

« Grâce à la nouvelle formule du Top 14, on a senti une émulation à tous les étages de notre championnat et ce tout au long de la saison. Le charme des phases finales a été dopé par les matches de barrages. C’est le vrai point positif d’une saison qui a permis au Top 14 de tirer le rugby Français vers le haut. L’apport de joueurs étrangers de talent, a lui aussi contribué à rehausser le niveau de la compétition. Reste que pour éviter que l’enjeu ne prenne indéfiniment le pas sur le jeu, il serait bon, deux ans avant la Coupe du Monde de ne plus autoriser ni descente, ni montée. Cela aurait pour effet de libérer les équipes et de permettre à notre rugby de retrouver son identité : le jeu d’attaque ! En tant qu’ancien demi de mêlée, je voudrai tirer un coup de chapeau à Morgan PARRA ; j’ai la conviction que nous avons là un joueur rare, un compétiteur hors norme, en un mot un patron ! Il y a bien longtemps que nous n’avions pas eu en France un n° 9 de cette trempe. »

Publicité

  1. annecy 4 juin 2010 à 18h

    Surtout que personne ne vienne changer nos bonnes habitudes – un moule est un moule et ça se respecte ! ! ! (dès fois que quelqu'un voudrait s'approprier une part du gâteau).

    Compris MB ou on rentre dans lera

  2. jordan 4 juin 2010 à 18h

    oulaaaaaaaaaa , arrêter les monter et descente ??? faut pas abusé aubin =O

  3. LECASTELLAN 4 juin 2010 à 19h

    Aubin, ne passe pas tant de pommade à Parra, il va vouloir venir à TOULON !!!

  4. Joël 4 juin 2010 à 19h

    Il a (peut être) raison Aubin. Mais Mignoni, qu'est-ce qu'il en pense?

  5. Steve 4 juin 2010 à 20h

    Imaginez si le top 14 céssé les montés et décentes , si notre club il ya encore 3 saisons était en pro D2 et alors cela voulait dire que nous serions toujour en bas a cet heure ci ?

    Le racing métro & Toulon font preuve que lorsque tu vient de proD2 et que tu engage des joueurs de niveau tu te fait une place de voyou parmis les gros bonnets du top 14…

  6. gioda 4 juin 2010 à 21h

    Tres bien monsieur MARTIN, physiquement et intellectuellement vous n'êtes pas sans me laisser penser, quelques années auparavant à monsieur Albert Ferrasse, ils ne nous aimait pas géographiquement, vous c'est pire vous jalousez notre réussite via monsieur Boudgellal qui n'a rien à envier à celle de monsieur GUAZZINI en son temps… Que dire du BOPB qui pille les petits club… ? Je n'ai aucun respect pour vous malgrès votre âge. ALLEZ TOULON

  7. Dam 5 juin 2010 à 09h

    D'accord avec Aubin sur le fait que Parra soit très bon et ait explosé cette année, il va nous être très précieux pour la coupe du monde, mais de là à dire que "ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un n°9 de cette trempe en équipe de France" faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

  8. angeluxembourg 5 juin 2010 à 10h

    Faudrait qu'il arrête d'essayer de toujours se mettre en avant.

    Je sais pas ce que PSA en pense mais pas sur qu'il apprécie.

    quel contraste avec Tana

  9. Mauurin 5 juin 2010 à 11h

    Arreter les montées et descente, mais il a pété les plombs le Aubin!!

Comments are closed.