Avec Albacete et Fernandez Lobbe (Rugby365)

Avec Albacete et Fernandez Lobbe (Rugby365)

18 novembre 2010 - 20:59

Publicité

Incertains, le deuxième ligne toulousain Patricio Albacete, qui retrouve une place de titulaire, et le troisième ligne toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe seront bien titulaires face à la France samedi à Montpellier. Dix joueurs du Top 14 seront alignés d’entrée dans les rangs des Pumas.

Enfin des bonnes nouvelles pour les Pumas. Alors qu’il devait composer sans son maître à jouer, l’ouvreur du Racing-Métro Juan Martin Hernandez (élongation de la jambe droite), le deuxième ligne de Biarritz Manuel Carizza (fracture du bras droit) et le centre de Bordeaux Rafael Carballo (déchirure aux ischio-jambiers de la jambe gauche), l’encadrement argentin a été rassuré, ce jeudi, par l’état de santé de ses autres joueurs blessés. Le deuxième ligne toulousain Patricio Albacete et le troisième ligne toulonnais Juan Martin Fernandez, tous deux incertains, pourront finalement tenir leur place dans le XV de départ pour affronter la France samedi soir à Montpellier. Un soulagement pour l’entraîneur en chef Santiago Phelan qui avait décalé de 24 heures l’annonce de son XV de départ pour se donner toutes les chances de compter sur ses deux tauliers.

Absent lors de la victoire contre l’Italie à Vérone (16-22) la semaine passée, Albacete retrouve une place de titulaire à la place de Carriza. C’est d’ailleurs l’unique changement annoncé jeudi après-midi. Victime d’un coup sur la crête iliaque sur un duel aérien avec Sergio Parisse, le numéro 8 du RCT Fernandez Lobbe a été rassuré ces dernières heures. « Corcho » pourra donc retrouver son ancien partenaire à Sale,Sébastien Chabal, lui aussi aligné au centre de la troisième ligne par Marc Lièvremont. Pour un duel qui promet évidemment beaucoup. Pour le reste, pas de surprise avec notamment une multitude de joueurs d’expérience habitués à défier les Français depuis de nombreuses saisons, à l’image de cette première ligne qui avoisine les 35 ans de moyenne d’âge.

Comme prévu, les Pumas feront confiance à leurs joueurs évoluant dans le championnat de France. Dix des quinze titulaires évoluent dans le Top 14. Outre Albacete et Fernandez Lobbe, ce sera le cas de l’arrière du Martin Rodriguez, du centre Gonzalo Tiesi et du pilier Rodrigo Roncero qui évoluent tous les trois au Stade Français. Tout comme le centre de Montpellier Santiago Fernandez, du demi de mêlée toulousain Nicolas Vergallo mais aussi du pilier Martin Scelzo et du talonneur Mario Ledesma, champions de France en titre avec Clermont. A l’ouverture, le Toulonnais Felipe Contepomi sera évidemment de la partie. Le 26 juin dernier, il avait été le grand artisan du large succès décroché face aux Français (41-13) à Buenos Aires avec deux essais, trois transformations et cinq pénalités. Il rêve d’en faire autant à Montpellier ce week-end.

Le XV argentin : Martin Rodriguez (Stade Français) – Camacho (Leicester), Tiesi (Stade Français), Fernandez (Montpellier), Amorosino (Harlequins) – (o) Contepomi (Toulon) (cap.), (m) Vergallo (Toulouse) – De Achaval (Alumni/ARG), Fernandez Lobbe (Toulon), Fessia (Cordoba) – Albacete (Toulouse), Galarza (Leinster) – Scelzo (Clermont), Ledesma (Clermont), Roncero (Stade Français)

Remplaçants : Creevy, Ayerza, Guzman, Cabello, Galindo, Lalanne, Bosch

Publicité

  1. passionercete 18 novembre 2010 à 22h

    En espérant qu'il ne rentre pas trop tôt…..

  2. pers@onne 19 novembre 2010 à 09h

    vu la compo ?? je pense que le sélectionneur argentin a une petite

    idée derrière la tête !!! quand à JFL et CONTé prudence !!!!! car

    les bleus ont une revanche à prendre !!!!

Comments are closed.