Bastareaud pense au XV de France

Bastareaud pense au XV de France

21 décembre 2011 - 16:26

Publicité

Interrogé par Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais affirme avoir envie de réintégrer le XV de France rapidement:

« J’ai vraiment envie de réintégrer le XV de France, mais cela passera par de bonnes performances sur le terrain avec le RCT. Il y a également beaucoup de concurrence à mon poste en équipe de France. À moi de montrer mes qualités et de convaincre le nouveau staff de me sélectionner pour les prochaines échéances. »

Selon-vous, Mathieu Bastareaud sera-t-il sélectionné avec le XV de France par Philippe Saint-André pour le tournoi des Six Nations ?

Publicité

  1. Julien 21 décembre 2011 à 17h

    Non je pense pas qu'il sera selectionné

  2. ipac83 21 décembre 2011 à 17h

    Basta a les moyens de REdevenir le meilleur centre français après … si son envie est si forte qu'il le prétend, il sait ce qu'il lui reste à faire … "se bouger le cul" comme il a dit dans une interview, mais j'ai confiance en lui , allez Basta fait nous rêver comme tu l'a fait le week end dernier !!!!

  3. patrick 21 décembre 2011 à 17h

    Encore un peu juste,mais pourquoi pas .Ces impacts sont de mieux en mieux .

  4. le flanker 21 décembre 2011 à 17h

    les impacts c'est bien. Les franchissements, c'est mieux.

  5. fafane40 21 décembre 2011 à 18h

    Moi je pense que s'il travaillait si dur que ça, il aurait perdu plus de poids, et serait plus dynamique, plus saignant.

    Je m'interroge vraiment quant à son régime alimentaire, son hygiène de vie, et sa conviction pendant les épreuves physiques.

    En s'entrainant TOUS LES JOURS, c'est pas normal qu'il ne perde pas ce surpoids.

    il VEUT retrouver l'EDF, mais à mon humble avis, il ne s'en donne pas assez les moyens.

    Mais ceci dit, on n'a pas de centres de géniaux en France, donc il peut espérer quand même……………..

  6. Blindness 21 décembre 2011 à 18h

    Pour franchir faut être lancer autrement que comme un boulet, que ton 10 (surtout Dumora) est déjà créé un décalage, un intervalle, c'est un intervalle – il y a donc un espace pour franchir – Aujourd'hui lui comme d'autre centre puissant sont attendus par des défenseurs intelligents, si ils sont trois au placage, ils ne se consomment pas pour autant dans le ruck. Il suffit qu'un seul l'empêche de libérer les bras et le maintient au sol les deux autres une fois stopper se replacent !

    Le vrai problème de Bastareaud est de ne pas assez se proposer offensivement, on le voit toujours à l'arrêt – plus ou moins – avec 10 mètres devant lui pour pêter dans la défense !

    Et non il n'est pas prêt !

  7. eric.7283 21 décembre 2011 à 18h

    La concurrence est dur au centre avec mermoz,rougerie,mais aussi chavancy,fofana,fritz et l ancien jauzion (pour traille je ne pense pas). MAIS PSA sait qua basta est vite au bord du gouffre quand il se pose trop de questions alors,pour ne pas le décourager il va le mettre dans la liste des 30.MAIS A MON AVIS JOUERA seulement 1 MATCH.

    CAR les chavancy,fritz et fofana sont très fort cette saison.PLUS QUE MERMOZ.MAIS LE 13 titulaire sera rougerie pour le sûr.

  8. Jeanphil 21 décembre 2011 à 19h

    C évident qu'avec saint-andre a la tête du xv de france il sera teste durant le tournoi…… 8)

  9. danyc83 21 décembre 2011 à 19h

    Non je ne le pense pas : il n'est pas assez régulier pour le moment et beaucoup de doutes dans sa tête/

  10. Dexter 21 décembre 2011 à 20h

    Fofana en pleine bourre offensivement parlant mais défensivement il en chie le gonze ! pas assez tranchant pour le moment à mon sens ; du coup je ne l'imagine pas dans le groupe, mais nous verrons bien !

  11. JaK 21 décembre 2011 à 21h

    Fofana joue 12 Basta 13….

    Je ne le vois pas sélectionné surtout parce que Fritz marche sur l'eau actuellement.

    Si Fritz a un coup de moins bien (ou qu'il fait un truc qui déplait au sélectionneur), alors Basta aura sa chance (à moins qu'il ne stagne et que David n'explose).

  12. RABOLIO 21 décembre 2011 à 21h

    Je pense que le BASTA, va se prendre au jeu avec GITEAU, LOVO et compagnie, il va vite revenir . Dés qu'il va marquer un essai en débordement, il va s'épanouir .

    pour ce qui est de l'équipe de FRANCE, il faudrai savoir le style de jeu que le coach à prévu de mettre en place . (J'espère que ce ne sera pas du déjà vue .)

  13. Bony83 22 décembre 2011 à 10h

    Fafane nous dit "s’il travaillait si dur que ça, il aurait perdu plus de poids ". Boudiou !!! J'ai bien peur que le rapport de cause à effet soit trop complexe pour nous (simples fans). Le nutritionniste chargé de Swarzeski aux USA semble avoir fait des merveilles…En attendant, "Garde toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur la mine" (La Fontaine)

Comments are closed.