Bayonne s’offre le scalp de Toulon
Bayonne s’offre le scalp de Toulon
Le samedi 23 mars 2013 à 17:38 par David Demri
Publicité
Bayonne aime Anoeta et San Sebastian. Face à Toulon, les Basques ont remporté leur troisième match dans l’antre de la Real Sociedad (33-28). Après la leçon administrée à l’aller par la machine varoise (59-0), tout était réuni pour une revanche bayonnaise. Le décor donc mais aussi des joueurs libérés par un match sans grand enjeu sportif et une adversité moindre puisque Bernard Laporte, déjà dans la préparation du quart de finale de H Cup qui se profile dans deux semaines contre Leicester, a fait tourner allègrement son effectif. Danie Rossouw faisait ses débuts en France et Delon Armitage revenait de suspension. Mais surtout exit les Giteau, Botha, Wilkinson ou Michalak.
Pas facile dans ces conditions de trouver des automatismes surtout que Bayonne s’est montré ultra réaliste. Globalement dominés en première mi-temps, les Ciel et Blanc transformaient deux turnovers en essais de soixante mètres. Dès la quatrième minute, sur une mésentente entre Lapeyre – testé à l’ouverture – et Mermoz, Bayonne remontait le terrain à la vitesse grand V. Chisholm, sur un pas, donnait à Joe Rokocoko qui feintait la passe et créait de l’espace. Fuster, au relais, accélérait l’action avant que Scott Spedding ne la termine d’une accélération qui déposa Gunther et Messina entre autres (7-0). Deux minutes plus tard, Bastien Fuster, en verve, faisait la différence sur l’aile droite et laissait O’Connor continuer l’action. Delon Armitage le couchait d’une manchette qui aurait mérité une exclusion temporaire. Fuster laissait sa place à Gerber et quittait la pelouse sur une civière. Les nouvelles étaient rapidement rassurantes.
Une seconde mi-temps débridée
A la 26e minute, comme pour vérifier si Bayonne avait eu la baraka ou sentait bien les contres, Toulon rendit un nouveau ballon dans les 40m basques. Résultat ? Un nouvel essai de 70 mètres avec le coup de rein décisif de Potgieter, le relais de Spedding et la finition de Marvin O’Connor (17-6). Orioli répondait du tac au tac pour permettre au RCT de rester au contact au score. La mi-temps se profilait lorsque Toulon, enfin efficace sur ses possessions, faillit aplatir une seconde fois. Mais O’Connor « possédait » Lapeyre en le reprenant dans l’en-but et en lui arrachant le ballon (20-11 à la pause). D’entrée de seconde période, Toulon accentuait sa domination mais ne marquait que trois points, manquant même en tout trois pénalités relativement faciles.
A Bayonne, la recette de l’attente saupoudrée de réalisme et de vista sur les contres était revisitée à la 50e minute. Tillous-Borde rendit un ballon au pied. Spedding relança puis Mike Phillips, entré à la pause, s’avérait décisif en chargeant et surtout en libérant l’espace à Haare d’une chistera lumineuse. Gerber, venu en soutien, terminait le travail. 30-14 et la confirmation que les Basques se comportent à Anoeta en tueurs de sang froid. Mais comme ce match devenait totalement débridé, les Basques allaient souffrir pour conserver ce succès. Van Niekerk aplatissait le deuxième essai varois sur un service de Lapeyre, percuté sur l’action par Spedding sans ballon (30-21, 55e). A 15 contre 14, le RCT encaissait trois points sans en marquer puis Tillous-Borde égalisait au nombre d’essais pour garantir le suspense aux 27 000 spectateurs d’Anoeta (33-28, 66e).
Bayonne tenait finalement la victoire et sa revanche alors que Toulon s’est cherché, s’est trouvé tout en se perdant en route ensuite d’où une prestation jonchée de nombreuses scories comme ces écrans en fin de match qui ont permis aux Basques de s’en sortir. L’essentiel pour les Varois est ailleurs puisque l’effectif est géré en fonction du quart de finale de coupe d’Europe. Et un point de bonus dans un stade d’Anoeta habité par une équipe de Bayonne transfigurée, ce n’est finalement pas si mal. Mais le RCT peut perdre son trône de leader aux dépens de Clermont, qui se rend à Biarritz ce samedi.
Rugbyrama
Publicité
Comments are closed.
Le RCT et les arbitres de touche ont donnés le match a Bayonne …..
A un moment on perd de 16 points.
Plutôt un bon point de pris donc.
Rossouw va se faire aimer à Mayol, on a trouvé nos guerriers comme on les aime.
Arbitrage parfois incohérent (on nous prend 6 points sur des pénalités, 3 pour Bayonne).
Et à la fin … Bref.
Bravo à Bayonne quand même, trois attaques balle en main, trois essais, rien à dire.
Je retiens une chose, Laporte a mis l’ossature de l’équipe au repos (10 joueurs + blessés).
On sait très bien que l’équipe qui a joué ce soir ne sera pas celle de la phase finale.
La manque de coordination et l’indiscipline qui en découle nous a couté le match.
Mais si on regarde les performances des joueurs au cas par cas on peut être plutôt satisfait, et Laporte n’avait pas l’air énervé à la fin du match !
Du coup on sait que quand il faudra les faire jouer (parce qu’il faudra tous les faire jouer) ils seront là.
Allez Toulon, je vous attend à Lille le week end prochain,
Pilou Pilou
Ils méritaient de gagner, nos minots, Bayonne n’a rien montré, c’est fait bouffer en mêlée, encore des décisions arbitrales à la limites, des commentateurs canal plus, qui reviennent 50 fois sur les soit disant fautes Toulonnaises, pitoyables ces gonzes .
Bref! BRAVO, les petits !!!
En effet Canal et liévremon en tête nous ont encore offert un grand spectacle de nullité……
Rater autant de points, c’est impossible, quelqu’un a du jeter un sort, on est encatané, Bayone n’a eu qu’à ramasser les ballons tombés et en fait on leur fait cadeau du match, Aflelou peut envoyer le chèque.
On passera au positif après, pour le moment il faut prendre le temps d’avaler cette défaite…
« une équipe Bayonne transfigurée… » des vrais comiques chez Rugbyrama. Sur les 3 essais il en marque deux en contre (certes il faut les marquer) et ils n’ont vraiment rien montré. Certes ce n’est que Bayonne (qui enchaine malgré tout les victoires actuellement) mais avec quasiment l’équipe type, et notre soit disant équipe bis ne perd que de 5 points!! Et encore on a une voire deux pénalités non accordées alors qu’il y avait plus qu’un gros doute, et surtout on rentre dans le match au bout de 10/15 mn. Moi je suis fier!
bravo a nos jeunes et encore six points qu’on nous a volés car les pénalités étaient dedans quelle honte!!!!!!!
on a surtout trouve nos 2 piliers parmi nos minots
😳 😳 ….bon…laisse bouillir « Nicolas »…une fois de plus le sectarisme de RR saute aux yeux…quant à l’arbitrage à la maison…le coitus sodominal arbitral…toujours ininterrompus…..on s’incline avec les honneurs que nos minots nous ont rendus….pour moi ils sont sortis la tête haute…et DELON match énorme malgré deux attentats sur sa personne dont on reparlera si on nous cherche des noises !!!!!!! ALLEZ TOULON.
pas de critiques sur ce match… on sentait certains joueurs contents de jouer, d’autres démobilisés…. il faut les comprendre. 1 bon point de pris mais quel gachis au pied !!!! Ce qui est normal vu la conjoncture. La semaine prochaine, match de préparation contre le SF, et après on démarre la VRAIE saison de rugby……
Mais pourquoi on ne fait pas buter Alexis dès le début sachant que c’est lui qui butait à Brive, donc pas un débutant dans cet exercice…
J’espère que l’on fera encore souffler nos ( cadres ) si c’est pour qu’ils fassent 80 min au SF ce n’aura servis a rien..
Non je sens bien une équipe moitié cadre moitié revenants / retours de blessure / besoin de temps de jeu
Prometteur Rossow. Dans la pénétration parfait et sera énorme avec 5 kg en moins.
Et nos piliers chiocci et chila qui confirment leur potentiel. On connaît les boucliers de shéri et Hayman.
Je vous annonce que rossow jouera en 2 eme latte avec botha car SUTA s’est grille sur ce match.
On doit gagner 100 fois quand même, c’est dommage de donner ce match mais belle remontée qui fait plaisir. On s’est précipité dans les 22m par manque dautomatisme entre les joueurs.
On voit la différence née Clermont et nous… Et je ne comprends tjs pas pourquoi on ne fait pas des ajustements plus chirurgicales pour avoir 25-30 joueurs qui jouent sur la saison. On aurait jamais perdu si nos joueurs du jour jouaient un peu plus.
On va taper le SF.
Ben non les cadres vont tous jouer, après 3 semaines de repos, faut reprendre le rythme avant les anglais.
Faut pas se mettre en colère, on s’est reposé et on a pris le bonus.
Le match était arrangé, Laporte et Afflelou se sont entendus.
Maintenant Bernie, pour pas perdre la 1ère place et prendre Castres en demi, tu sais ce qu’il te reste à faire: battre Leicester et Clermont en suivant puis gagner à coups sûrs à Grenoble et au SF. ( Attoub hs, c’est déjà ça , t’as du cul )
Sinon Bernie, faudra assumer, prendre Toulouse au complet en demi sera pas la même chanson, faudra t’expliquer !
Wait and see.
Et si tu bats bayonne et le SF avec l équipe type et sud derrière, là, tu te prends 2 grosses branlées comme tu dis en quart et contre Clermont parce que tes « cadres » sont cramés !!!
Tu m explique la différence ??
Vu le calendrier je vois Toulouse finir 4 eme et le racing 3 eme donc au pire si tu finis 2 eme tu as une forte chance de rencontrer le racing en demi
C’est pas toi qui disait que l’on allait prendre une branlée !!
avec les jeunes
Malheureusement ton post à été effacé…
Pour te le faire relire
J’ai dit les deux choses hier, avec cette équipe on prendrait même pas le bonus puis en relisant la grande déclaration d’amour de Laporte à Afflelou et Grenet je me suis dit : c’est sûr avec une telle complicité , ils vont s’arranger : le maintien définitif pour Bayonne et une victoire dans son match délocalisé, de quoi faire revenir les spectateurs, et une bonne affaire pour nous vu l’équipe sans repères collectifs et plus d’être des remplaçants, qu’on a alignée.
T’as raison de le souligner, mais faut tous les lire et tu fais bien de souligner aussi le reste !
Mais oui bien sur.
Le match était arrangé.
Allez stp. Tais toi !!!
Y en a marre de tes conneries !!!
Attention, Bernie le mafieu va mettre un contrat sur ta tête.
en bref koi ont na perdu c clair!!mais bon c vrai aussi ke les reperes n ont plu eté les memes! ont resté parfois figé,ecran,perte de ballon,et puis moi j ai vu une choses en 2emm periode quand chiocci et kube sont entré la melee a bien mieux tenu ont na memes pris l ascendent!!!!! a present il faudra comme le dit si bien THD c juste si tu lache le classement tu peut te prendre toulouse en demi c sur!!! donc c bien beau de jouer les deux tableau mais il faut aussi assuré ou tu joue a fond les deux tableau ou alors ten prend les connaissances et la c mal parti franchement car jouer le st de francais , crenoble et clermont c pas gagné mes amis tu risque de tout perdre !!!!!!.
Avec WILKINSON ou GITEAU pour les pénalités, on aurait gagné ce match. Félicitations aux joueurs qui se sont donnés comme des bêtes,avec un plus pour les deux jeunes premières lignes.
Je ne trouve pas que ça été arrangé les jeunes se sont plutôt très bien défendu sans rien lâché,en allant chercher la gagne malheureusement l’approximation près de la ligne adverse et le sauvetage de la patrie individuellement ne te permets pas de marquer dans ces temps forts … Dommage mais je trouve que c’est même très bien au vu du peu de temps de jeu de certain, même si BAYONNE est vraiment fébrile et faible dans beaucoup de secteur …
Et j’ai ton post dans mes mails ..ou tu me répondais sur Du lourd devant . À bientôt THB
Du lourd devant ?
Il manque juste : Hayman, Sheridan, Bruno, Botha, Kennedy, JMFL, Armitage,Masoe, le pack type !
On verra pas un ballon en touche ni sur les renvois.On va souffrir en mêlée et dans les rucks.
Avec Lapeyre en dix, qu’est-ce qu’on va construire ?
On s’en branle de qui on va prendre en demi, ça sera de toutes façons un gros morceau. Finir dans les deux premiers c’est bien. Si on veut le bouclier, il faudra défoncer tout le monde. Allez Toulon
Match arrangé?!!! BOUFFON !!!
J’ai trouvé Messina assez propre …. Benji, après 15mn un peu fébril a trouvé ses marques …
C’est clair qu’on a 2 bons jeunes en pilier, ca fait plaisir … Par contre Gunther, il est tellement musclé, qu’il ne peut plus rammasser une balle au sol ….
Dis donc le trop, pourquoi tu gardes les commentaires de ce guignol dans tes mails, ça sent mauvais, ses pensées sont moisies, jettes moi tout ça, ça doit être vérolé…
THD, T comme Trojan… Attention…
Faut jeter dans les toilettes et mettre un bon coup de Canard WC!! lol pardon c’était juste pour la blague :p
Hihihihhihi..je me doutais que sa science politicorugbystique lui reviendrai dans la figure ….!
😀 😀
Pas grave la vérole.. C’est la pécole qui est dangereuse dans ce cas là ( la peau du cul qui se décolle )!!
Ne pas jeter la pierre sur THD, car au niveau gestion de l’effectif je lui donne raison. Cette impasse, il aurait fallut la faire la semaine prochaine. La on vient de laisser filer une victoire facile qui aurait pu nous mener à la 1ère place. Désormais on sait que Clermont finira premier et choisira la date de la1/2.
De plus à part la réception d’Agen on peut perdre les 3 autres matchs, donc une place dans les deux n’est même pas assurée . Je ne suis pas anti BL, et je sais que les mordus vont me pourfendre mais sur ce WE et sur sa gestion du turnover depuis le début de la saison BL veut aussi dire « Bien Léger »
J’espère de tout coeur me tromper.
De toute façon la Hcup est de trop maintenant.
désolé mais ce match est plein d’enseignements, surtout sur les jeunes. Aurait-on du faire une rotation avant sur un autre match ? Peut être ? Mais les Chiocci, Bruni, Chilachava auraient-ils été au niveau à ce moment là ? On voit bien qu’ils montent en puissance au fil de leurs apparitions, pour moi c’est prometteur pour la fin de saison et l’année prochaine. Si les jeunes continuent sur cette voie, plus le recrutement de l’année prochaine, je crois qu’on sera pratiquement en terme d’effectif au niveau de Toulouse et Clermont, c’est à dire avoir deux équipes aussi compétitives l’une que l’autre. Et encore une fois, cette même équipe, avec un peu plus d’automatisme, elle peut en gagner des matchs et pourquoi pas contre le SF la semaine prochaine ?
Chilachava, je le préfère à Kub donc un point pour toi, Chiocci Bruni, des bons, 2 points… pour toi .
Mais avant de parler de l’année prochaine, on a une saison à finir et on a trop attendu le turnover type Clermont.
On ne peut pas gagner leSF à Lille de cette manière. Trop d’imperfections pas assez de vécu , si de plus on se reprend un arbitre type Garces, Pechambert , Berdos, Cardona, les anti Toulon !!! C’est pas jouable.
A voir… 😉 après le Kube à fait une bonne rentrée aujourd’hui donc je me donne un point de plus :p puis Oriorli et Ivaldi qui ont fait un bon match, certes ils ont plus d’expériences que certains cités précédemment, maisje me rajoute 2 points 😉
Puis même s’ils ont été en dedans aujourd’hui, ne pas oublier Martin et Gunther.
Après je ne dis pas d’aller affronter Leicester ou Clermont avec cette équipe. Mais si Chilichava avait eu le niveau qu’il a aujourd’hui pour la finale de l’année dernière c’est peut être pas le même match (bon après on va pas refaire l’histoire), mais on a des joueurs et des jeunes qui ont le niveau et qui entourés de cadors peuvent faire le job.
Match arrangé, je le répète. Mais c’est pas une critique anti-toulonnaise, qu’est-ce que vous pleurez ?
Quand ça se passe comme ça, c’est entre les présidents ou coach et l’arbitre. Les joueurs ne sont bien souvent pas au courant.
Après on hurle sans savoir après l’arbitre !
J’ai fait un jour 200 bornes aller-retour en voiture pour mon village qui jouait la montée en 3ème div et nous voir nous faire entuber par l’arbitre.
3 ans plus tard, par hasard, j’ai appris que les joueurs eux-mêmes avaient voté et choisi de ne pas monter. A cause des trop longs déplacements en car !
Si on me l’avait dit je n’y serais pas allé, craquer des tunes pour rien, en plus de la déception.
Là, c’est gros comme une maison.
Bernie pense battre Clermont au Vélodrome et repasser devant au classement. Pour finir finir premiers il faudra le sans fautes :
gagner à Grenoble et au SF. Faux pas interdit du coup !
Quant à ceux qui s’en tapent de prendre Toulouse plutôt que Castres en demie, allez jouer aux billes.
Ma critique envers Laporte, c’est qu’avec une rotation moindre, un peu moins radicale , on pouvait s’assurer une fin de saison tranquille, ils valaient pas grand chose ces bayonnais.
J’ai dit wait and see, si Laporte passe Leicester et nous emmène en finale du championnat, bravo.
Sinon il faudra qu’il réponde de son arrangement avec son pote
Afflelou et d’une 3ème saison sans titre !
Le championnat est plus facile à gagner que la H-Cup.
Maintenant une chose est sûre, nous n’avons plus le droit à l’erreur. La pression est sur nous.
C’est un pro, il sait ce qu’il fait, il est sûr de gagner tous les matchs et de devoir faire reposer des mecs qui le demandent, ex Wilkinson, mais il fallait mieux faire tourner avant déjà, voilà mon point de vue.
On aurait pu gagner ce match à moindres frais. On verra.
THD,
Je veux bien te défendre sur le turnover de BL, mais STOP !!!! Avec ton match arrange , c’est pas BL qui a dit aux arbitres de ne pas lever le drapeau quand c’est entre les perches…..
Il n »y a pas de match arrange! Juste un match pris par dessus la jambe, et je maintiens qu’avec 2 cadres de plus, on prenait 4 points. Voilà
J’ai pris plaisir à regarder ce match.
Franchement, malgré le manque de repères collectifs, et quelques erreurs de placements en défense (qui nous ont fait très mal, finalement), j’ai vu une équipe avec un super état d’esprit, de l’enthousiasme, il y avait vraiment la place…
Mis à part ses essais en contre (et contre le cours du jeu), en toute objectivité, Bayonne n’a pas montré grand chose. Autrement dit, nous avons davantage perdu qu’ils n’ont gagné.
Et quelque part, même si une défaite ne fait jamais plaisir, c’est encourageant. Je pense que quelques joueurs ont marqué des points, et nous avons, une nouvelle fois, pu voir nos jeunes donner le change sur le terrain. C’est bien.
– Jenkins : du bon, du moins bon… match très moyen, à l’image de sa saison.
Ce Jenkins là n’est pas celui que l’on peut voir sous le maillot Gallois. A mes yeux avantageusement remplacé par CHIOCCI, qui a fait une très belle entrée… Et qui aurait peut-être du être aligné comme titulaire.
– Orioli : un des cadres de l’équipe avant de sortir à la mi-tps.
Il a bien senti le coup au soutien de Shaw, marquant ainsi un essai important, qui a un peu relancé la machine. Remplacé par IVALDI, qui a livré un match plein : son entrée la plus convaincante depuis… qu’il a annoncé son départ… De bon augure pour la suite (et la fin) de la saison ?
– Chilachava : très bon match de sa part.
En progrès constant, il a fait le boulot en conquête, il a toujours avancé dans le jeu, un des meilleurs sur le terrain. Remplacé par le KUBE, qui a fait une bonne entrée… mais je pense, malgré tout, que Chilachava a définitivement pris le dessus.
– Shaw : lui aussi auteur d’un beau match.
Il a parfaitement joué son rôle de « papa » devant, son expérience et son envie nous ont souvent remis dans le sens de la marche. Remplacé par MIKAUTADZE, qui s’est mis au dispason. Il fait partie des jeunes sur lesquels compte Bernard Laporte, c’est de bon augure.
– Suta : prestation mitigée de sa part.
Irrégulier, il a fait des fautes bêtes, on l’a senti « en dedans » et manquant de lucidité, de précision. Il est assez loin de son meilleur niveau et il semble avoir un peu de mal à se relancer.
– JVN : il a joué son rôle de capitaine à la perfection.
Je repense notamment à ses encouragements envers Bruni (après que ce dernier ait gratté un bon ballon). Bon match à titre individuel, un p’tit essai pour la route, un enthousiasme communicatif… il a fait le job.
– Rossouw : simple, efficace, solide… il en a mis quelques uns sur le cul aujourd’hui, surpuissant, il est parvenu à franchir et avancer sur chaque ballon, ou presque. Il a fait ce que l’on attendait de lui aujourd’hui, et surtout, il a tenu 80 minutes. Affûté, avec quelques kilos en moins, il n’aura aucun mal à se faire aimer à Toulon… sauf peut-être par les sangliers ^^
– Gunther : fébrile… des fautes de main dommageables.
On dirait qu’il se met la pression plus que de raison, depuis quelques temps. Remplacé par un bon BRUNI. Avec un peu de recul, je me demande si Laporte n’aurait pas du l’aligner d’entrée, lui aussi.
– Tillous-Borde : bon match, il a fait partie des cadres qui ont tenu la baraque.
Quelques approximations, mais il fallait s’y attendre vu le manque de repères avec Lapeyre.
– Lapeyre : il s’est, par moment, un peu compliqué la vie. Mais l’expérience n’a pas été inintéressante pour autant. Il y a eu du mieux, quand il a joué un peu plus « simple »… il a pris ses marques au fil du match, notamment quand l’équipe avançait.
– Mermoz : très bon match de sa part, malgré, là aussi, quelques approximations.
Il a bien soutenu Lapeyre, il s’est montré plutôt tranchant. Le regain de forme est visible par rapport à son retour pendant le tournoi.
– Messina : il manque évidemment de rythme, il a joué quelques ballons interessants et a fait son match… Mais sans plus.
– Palisson : aligné suite au forfait de Smith… Tant mieux, si l’on peut dire, vu son apport quand il a pris le relai au pied. Pour le reste, bon match mais peut mieux faire. Fidèle à son habitude, il a tenté des choses, il a dynamisé quelques ballons.
– Martin : il me semble qu’il a touché assez peu de ballons, et donc qu’il n’a pas beaucoup eu l’occasion de se mettre en valeur aujourd’hui. On connait ses qualités et les points qu’il lui reste à travailler : a priori, ce match ne changera pas grand chose pour lui / pour la suite.
– Armitage : bon retour. Excellent sous les ballons hauts, il a bien joué et il a été solide.
Malgré tout, attention à la discipline lors des matchs à venir. Même si, contrairement à ce que les images de Canal voulaient démontrer (avec insistance !), il n’y a pas faute (et à mes yeux, aucune intention de « faire mal » gratuitement), il fait visiblement partie des joueurs « surveillés ».
Mimo83 je n’ai qu’un mot à dire : bravo! Je suis pratiquement à 100% d’accord avec toi!
Bon sinon bonne nouvelle Clermont a perdu!! Pourrait-on soupçonner Vern Cotten d’avoir fait exprès de perdre parce que Toulon a perdu et comme Mme Irma a dit que Toulouse allait finir 4ème il faut pas les affronter en demi et du coup finir à la seconde place ? Voir un match arrangé pour que Biarritz ait un espoir de jouer les barrages ??
😳 😳 💡 ….personne n’aura à défendre…personne…les superbes JAUNARDS que tout le monde voit finir premier viennent de s’incliner chez les « pâlots râdis « ….et on est toujours leader de notre championnat…et soi dit en passant…ont envoyé leur équipe AU GRAND COMPLET alors que nous leur avons offert nos juniors…avons reposé nos cadres…la tactique de Nanard pas si con que ça….mais les Jaunards ont du arranger leur match…n’ont sans doute pas envie de finir premiers…tous ces calculs d’apothicaire doivent bien en faire sourire certains…et ALLEZ TOULON.
Non, mais le pire Genty, c’est que je suis convaincu du bien fondé du turn-over mais s’il avait été fait avant déjà, on n’aurait pas perdu contre le Racing ( y avait certes des absents mais même ).
Ensuite, même sur le retour de vacances et patati , j’avais déjà un doute sur un autre match donné, sans critiquer non plus, celui de Bègles ! A l’époque on pouvait se le permettre.
Là, c’était plus risqué.
Mais bravo Laporte, le résultat lui donne raison, je ne voyais pas Clermont perdre.
Les arbitres de touche c’est autre chose, ça fait trop de monde au courant! L’arbitre principal suffit dans un match arrangé.
Mathématiquement Bayonne assurait son maintien et un point nous suffisait pour garder notre destin entre nos mains.
Je ne change pas d’avis sur l’arrangement de ce match.
Ni sur ce que j’ai dit du pack aligné : Tony post 19, qui a vu le match, confirme qu’on était dominé en mêlée en 1ère mi-temps.
Avez vous remarqué les lunettes de berny ! AFFLELOU
Alors si Tony post 19 l’a dit… MDR !!!
T’as besoin de témoignages des autres pour justifier tes conneries?
Alors si Tony post 19, qui a vu le match (et c’est heureux) confirme ce que tu as écrit, alors, on n’a plus rien à dire…
Whouahahahahahahaaa!!!!!! C’est trop bon de te lire !!! Merci.
et maintenant!!!!!!st francais,leicester,clermont,crenoble, et agen voila le programme,si tu gagne ses match!!! ont pourra adordé les autres avec un peut plus de confiance!!!! hiiiii!!et ont pourra savoir si ont peut pretendre a etre champion!!!sur le match contre bayonne je pense kon na tous vue le meme match!!!et ke quand tu joue pas avec tes cadres c tres difficile !!il y des choix a respecté je les respecte mais commentaires sont perso comme les votres du moins j pense!!quand je dit ke tu a eté dominé en 1er periode en melee du moins de c ke j ai vu !!et ke quand kube et chiocci sont entré la melee a eté plus performante voila c clair ca eté vue !!!c significatif mais bon ont reste une bonne equipe.
La mêlée a plutôt été quasi équilibrée en première période. Le problème venait du côté de Jenkins, qui un coup subissait et le coup dominait son vis-à-vis. Après oui avec le Kube (sur ce point là il est encore supérieur à Chilichava) et Chiocci ça a grave déménagé. Mais bon ça veut tout et rien dire, parfois Shéridan et Hayman se font plus bouger que les jeunes et pourtant ils ont l’expérience. Puis c’est un secteur tellement compliqué…
c sur et en plus de ca ils te faut deux tres puissant latte derriere !!! avec botha et rossoouw ca va etre tout puissant et ca deviendra moins compliqué pour nous mais plus compliqué pour les autres !!!!