Bayonne-Toulon : Quelques réactions

Bayonne-Toulon : Quelques réactions

30 décembre 2010 - 11:41

Publicité

Philippe Saint André : « C’est une défaite amère. En tant qu’entraîneur, cela ne t’arrive pas souvent de prendre un carton rouge et de perdre tes deux ouvreurs en quelques minutes. Malgré ça, on peut quand même gagner le match. Je ne comprend pas les règles. Nous sommes les seuls à faire le jeu et à se faire pénaliser alors que les Bayonnais ont plongé comme dans une piscine toute la soirée. Il faut les féliciter de gagner le match un essai à zéro à quinze contre quatorze. »

Pierre Mignoni : « On a essayé de faire du jeu, même à quatorze, mais nous avons été sanctionnés presque à chaque fois. On se demandait comment on pourrait marquer un essai. C’est frustrant car les Bayonnais ne m’ont pas paru en confiance. Je suis en colère contre l’arbitrage car nous avons été sanctionnés, mais pas favorisés à certains moments. Cela n’a pas été un match de haut niveau et c’est malheureusement la réalité du championnat. »

Geoffroy Messina : « On a donné tout ce qu’on avait. Mais en jouant rapidement à 14, c’était quasiment mission impossible. De plus, on perd nos deux ouvreurs. Sans meneur de jeu, ça devenait compliqué. Ceci étant, Bayonne n’a marqué qu’un essai. Malgré la défaite, on peut être fier de nous ce soir. »

Marc Baget ( 3eme ligne de Bayonne ) : «Le contrat est rempli. Mais nous avons eu de la chance de jouer à 15 contre 14. Quand ils ont mis du volume de jeu, ils nous ont asphyxié. C’était un match très rugueux. Mais on aime ça. Maintenant, nous restons concentrés sur notre objectif, et nous pensons déjà à Agen»

Publicité

  1. Hellboy 30 décembre 2010 at 13h

    Faut pas se laisser gangrainer par ce match, il faut être sur Biarritz et ne plus se louper à la maison !

    Si on tient bon à Mayol, on n'aura aucun sushi à se faire !

  2. gino83 30 décembre 2010 at 13h

    honte aux bayonnais pour ce match on les a tordus a 14 contre 15 et dire qu ils sont au mm niveau que nous au classement cela prouve le niveau du championnat il faut qu on reste sur le niveau de jeu de la H cup

  3. le petit seynois 30 décembre 2010 at 13h

    allez y bayonnais fete les beaux l'année prochaine votre dexendte en prod2 ce fait a mayol

    quand meme bravo aux joueurs qui ont fai un bon match en jouan a 14 pendant 1 h de jeux jai juste une truc a dire bayonne vous ete tous des pipes

  4. viking83 30 décembre 2010 at 14h

    Bayonne on oublie !! Faut gagner Biarritz, et cette fois, avec le public, on sera 16 contre 15 !!

    a-t-on des nouvelles de l'infirmerie ???

  5. oli 30 décembre 2010 at 14h

    c'est boudjellal qui devait etre content a bayonne , lui qui voulez une medaille de la ville c'est une coupe quil a du recevoir.

  6. LECASTELLAN 30 décembre 2010 at 14h

    personne ne parle du coup d'épaule du bayonnais qui a envoyé Wilko au tapis, ni des cheveux tirés de Sackey, ni du coude en avant au visage de Comtepomi qui est également allé au tapis pour le compte, gestes qui méritaient également des cartons…

  7. France Petrucciani 30 décembre 2010 at 15h

    toulon est fier de ces Joueurs, le maillot ils le mouillent. J'espère que pour Jonny et Félipe cela ne

    soit pas grave, aucune sanction bravo l'arbitre qui a fait le beau devant laporte!!!!!!

    Maintenant il faut gagner Dimanche a MAYOL!!!

    PARCE QUE TOULON…ROUGE ET NOIR…MAYOL DOIT VIBRER….PILOU..PILOU

  8. gilbert 30 décembre 2010 at 15h

    m le president boudjellal voulait une medaille il n en aura eu que le revers a mon avis il attaque trop les hautes instance du rugby cela risque de nous nuire d une maniere ou du autre mais j avoue qu il a quand meme raison les joueurs ont fait ce qu il ont pu a 14 contre16

  9. brunod'ollioule 30 décembre 2010 at 15h

    l'équipe de bayonne et son public n'est pour rien dans les cagades de l'arbitre

    mais il faut s'attaquer à l'utilisation irraisonnée du carton rouge à qui il faut redonner un sens s'ils veulent vraiement le garder, à savoir carton rouge après le deuxième jaune libre à l'entraineur et au capitaine de faire revenir le joueur

  10. thierry 30 décembre 2010 at 15h

    Je crois qu'il faut reprendre nos esprits (surtout Wilko et CONTEPOMI)et se remettre à jouer chirurgicalement!! c'est à dire avancer sans faire de bruit, gagner des matchs,être un peu plus intelligent que certains (n'est ce pas mrs KEFU et SUTA)et surtout se taire (Mr BOUDJELAHL). C'est la recette de la performance.

  11. brunod'ollioule 30 décembre 2010 at 15h

    tu as raison thierry

    ils se sont vus trop beaux et ont perdu raison en faisant montre de leur supériorité, pénaltouches au lieu de tenter tranquille les pénalités à portée de pieds de wilkoqui

    conclusion : discipline et humilité

  12. Hellboy 30 décembre 2010 at 16h

    C'était un match de reprise, on était encore dans le tempo et l'arbitrage de la Hcup, il fallait ça pour qu'on revienne sur terre en Top 14 et qu'on se remette dans le bain !

  13. thierry 30 décembre 2010 at 16h

    Pas de bruit, pas de vagues, pas d'esclandre.Regarde CLERMONT:ils sont repassés dans les 6 (pourtant ça allait mal à un moment)et PERPIGNAN:ils sont derrière)on fera les comptes à la fin…. C'est le plus important!!!

  14. gia83 30 décembre 2010 at 17h

    pour les cartons je ne suis pas d' accord jamais les memes sanctions le coude dans la tempe de conte c' est pas plus dangeureux ca

    en ce qui concerne kefu les cravattes tous les dimanches j' en vois et jamais de rouge

    le probleme en france leqs arbitres qui tuent le rugby

  15. jean-marie 30 décembre 2010 at 19h

    c'est dommage ce carton, car je suis sur que l'on aurait vraiment gagné ce match, bravo aux joueurs ils ont vraiment mouillet le maillot et comme le dit c'est le seul bayonnais qui la dit ( baget) mais ils ont eue de la chance de jouer à 15 contre 14 et encore ils ont souffert, cela veut bien dire que nos joueurs ont mis de la pression, dommage qu'ils n'ont pas obtenu un point pour les récompenser, mais je suis fiers des joueurs ils mouillent vraiment le maillot, j'ai rien à leurs reprocher, vivement que nous aillons aussi nos ecrants dans le stade pour mettre aussi la pression à l'arbitre c'est honteux ce qu'ils ont faient. maintenat il faut récupérer pour gagner diamche, j'espere qu'ils aurons encores des forces pour ce match.

    tous dimanche derrier nos joueurs. et il faut qu'il soit plein le stade.

  16. SergioRCT83 30 décembre 2010 at 20h

    Tu as tout dit Jean Marie et il y aura une justice parce que Toulon et forza le RCT et tous a mayol pour soutenir les rouge et noir et les pousser vers la victoire.TOULON mon club a la vie a la mort.

  17. brunod'ollioule 30 décembre 2010 at 21h

    oui il a raison jean-marie et j'ajouterai parce que toulonnais j'aime aussi le pays basque et ses vagues

    que cette victoire n'était pas la leur et il n'étaient pas heureux comme ils auraient du l'être je parle du public

  18. rctrop 30 décembre 2010 at 21h

    Oui d'accord avec vous tous !

    joueurs et supporters bayonnais sont consient que BAYONNE n'a rien montré et à failli prendre la foudre à 15 contre 15

  19. DavP 30 décembre 2010 at 22h

    Ok avec PSA , Pour moi aussi on a un gros pb d'arbitrage en France.

    Il va falloir vite professionnalisé cette profession avec écoles, stages et tout…

    Et surtout, que les arbitres revoient leur match devant un collège et face un bilan

    Car laisser Bayonne plonger de tous les cotés comme cela alors que la règle des epaules est super simple.

    je comprends pas???

  20. Winawin 31 décembre 2010 at 00h

    Pierrot, avec tout le respect que tu mérites et ton vécu, notre Top 14 n'est quand même pas si nul, vu les perfs de nos clubs FR en HCup et en Amlin. Ou bien tu parlais plutôt de nos arbitres et des "influents" sur le Top 14 ( ce que je comprendrais mieux…).

  21. miguel 31 décembre 2010 at 12h

    nos arbitres sont bien en place au niveau des règles,celui qui refuse de les observer est juste partial!!les erreurs sont humaines et comprehensibles,leur répétitions beaucoup moins!!et puis depuis toutes ces années à décortiquer les comportements on repère très vite les voleurs!!également ceux qui se trompent de bonne foi!et à partir de ce postulat l'arbitrage et la défaite doivent ètre accepter sans broncher,en seigneurs!!comme à( st etienne)……..

  22. Georges 31 décembre 2010 at 12h

    Salut..WIN..les influents sur l'arbitrage actuel sont aux…confluents de la connerie humaine..n'en déplaise à ceux qui en défendent encore l'esprit !!…comme le ponctuait mieux que nous..une image Bergsonienne..le passé tend à reconquérir son…influence perdue en..s'actualisant !!!! allez TOULON 🙂

  23. Georges 31 décembre 2010 at 14h

    Salut..Win..devait parler de..l'influence…des influents perdurant sur l'arbitrage…pour psalmodier une pensée Bergsoniéenne !…le passé tend à reconquérir son influence perdue en s'actualisant !!! allez TOULON 🙂

  24. Winawin 1 janvier 2011 at 03h

    Oui, Georges, j'evoquais effectivement la redondance (l'influence des influents), comme tu l'as bien compris. Meilleurs vœux.

Comments are closed.