Ben Arous: « Toulon, le genre de match qu’il nous faut »

Ben Arous: « Toulon, le genre de match qu’il nous faut »

Le jeudi 3 janvier 2013 à 18:06 par David Demri

Publicité

Défaits de peu au match aller à Colombes (23-21), les Racingmen se rendent à Toulon dimanche. Le pilier gauche, Eddy Ben Arous, a évoqué le défi qui attend les siens dans le Var.

Après la large victoire à domicile de son équipe ce dimanche face SU Agen (40 à 6, bonus offensif à la clé), le jeune et prometteur pilier Eddy Ben Arous fait un bilan sur la première partie de championnat du Racing-Métro. Malgré un passage à vide entre la septièmes et la onzièmes journée, les protégés de Gonzalo Quesada ont envie de confirmer l’excellente prestation de cette dernière journée et, pourquoi pas, décoller de la neuvième place du Top 14: « On a fait un bon début de saison mais ces cinq défaites consécutives en Top 14 ont terni celui-ci. La confiance s’est affaiblie. Nous sommes en reconstruction, les cinq derniers matchs le prouvent. Nous avons cette volonté d’avancer, de gagner. Je suis plutôt confiant pour la suite, on peut faire quelque chose d’assez sympa », a déclaré le joueur sur le site du Racing.

Un exploit pour confirmer ?

Ce dimanche, le club francilien ira défier Toulon, véritable épouvantail du championnat. Un vrai test pour Eddy Ben Arous et ses coéquipiers, qui ne devront pas céder face à l’attaque la plus redoutable du championnat. Lors du match aller, comptant pour la deuxième journée de championnat, les Ciel et Blanc n’avaient pas démérité, mais s’étaient finalement inclinés face aux joueurs de Bernard Laporte sur le score de 23 à 21. Voilà pourquoi le jeune joueur de 22 ans attend avec impatience cette rencontre qui aura des airs de revanche: « C’est justement le genre de match qu’il nous faut. Aujourd’hui, c’est le match parfait. On va voir si notre évolution lors des cinq derniers matchs est concrète où au contraire si c’est passager. Après, Toulon, c’est toujours difficile, et cela à n’importe quel moment de la saison. Nous allons dans le Var avec nos moyens. On joue tous les matchs pour gagner ».

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Aurélien 3 janvier 2013 at 19h

    Ben Arous: « Toulon, le genre de match qu’il nous faut »

    Ecoute, nous si on peut rendre service hein… 8)

  2. Willie 3 janvier 2013 at 19h

    J'ai peur de ce match vraiment enfin moi j'ai peur presque a chaque match

  3. patrick83 3 janvier 2013 at 19h

    Fanfaron !!!!!!

  4. Mordus83 3 janvier 2013 at 19h

    On dirait Mélé .

  5. Seb` 3 janvier 2013 at 20h

    Lui, il s'enflamme vu qu'à l'aller, ils avaient perdu seulement de deux points.

    Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et la donne a changé :

    Déjà, c'était à l'extérieur, c'était en début de saison, donc pas encore de cohésion, etc.

    Dimanche, rendez-vous à Mayol avec nos redoutables guerriers. Je vois bien une physionomie de match à la RCT-USAP. Ils vont tenir la première mi-temps et s'écrouler comme des daubes en 2ème, avec notre banc !

  6. T-Max 3 janvier 2013 at 20h

    😉 😳 @Willie: Moi aussi avant chaque match, j'ai l'estomac noué, même contre MdM c'est dire, mais je veux tellement que nos couleurs triomphent.

    😀 Par contre les autres matchs, même ceux de l'EdF, là c'est nickel, je suis relax….

  7. DédéLe 3 janvier 2013 at 20h

    Bon pilier ce joueur.

  8. StPons83 3 janvier 2013 at 22h

    un bon début de saison ??! 9e et encore 11e avant la dernière journée… pour un club aussi ambitieux ça me semble un peu léger moi pour décréter un bon début de saison !! et encore la qualification pour la h cup est loin d'être acquise. ça la fou mal quand même pour lorenzeti si ils se qualifient pas. comment va t il expliquer ça a ses futures galactiques ??! en tout cas humilité pour ce week end c'est jamais facile contre le racing 🙄 . RCT

  9. RABOLIO 4 janvier 2013 at 09h

    Restons calme, il ne va pas quand même dire, qu'il vient pour prendre une déculottée .

    Moi aussi, j'ai toujours la trouille que le match qui arrive, peut être celui d'un jour sans . C'est souvent en deuxième mi temps que je reprends des couleurs et de la gueule .

    ALLEZ les gars, encore un petit pour la route avec un bonnus off, pour nous faire plaisir .

  10. Georges 4 janvier 2013 at 10h

    😳 💡 …Bonjour…pensons que les Franciliens payent au prix fort les évictions de l'aboyeur MANIX et de la mise en ..hauteur..de LA BERBIZE….ils n'ont encore rien gagné au change avec leurs substituts….Allez TOULON…tarif syndical…une quarantaine de points…sans prendre d'essai casquette d'entrée !!!!!!

Comments are closed.