Benjamin Noirot: « Mettre tout en oeuvre pour battre Toulon »

Benjamin Noirot: « Mettre tout en oeuvre pour battre Toulon »

23 mars 2012 - 20:31

Publicité

Face à la presse, Benjamin Noirot a présenté les ambitions du Racing Metro 92 pour le déplacement à Toulon. Motivé et serein par la dynamique entretenue depuis trois rencontres pour autant de victoires, le talonneur des Ciel et Blanc compte bien jouer la gagne et ainsi augmenter le capital confiance du Racing pour le sprint final.

Benjamin, ce déplacement à Toulon a pour objectif de conserver la dynamique de victoires que vous entretenez depuis maintenant trois matchs ?

Benjamin Noirot : Voilà, on est sur une bonne dynamique de points, bien que nous n’ayons pas proposé un grand rugby. Nous l’avons emporté sur des équipes bien organisées. Il faut le retenir. Cette saison, le championnat est très serré, et nous savons très bien que tout le monde a l’ambition de prendre des points contre chaque équipe. Avoir remporté ces trois matchs nous a effectivement permis d’enclencher une dynamique. Maintenant, avec l’envie qui a caractérisé ces trois victoires, nous allons tenter d’amener plus de jeu.

Victorieux de neuf de ses dix matchs à domicile, le RCT vous proposera une grosse opposition ?

B.N. : Bien sûr, mais tous les matchs sont difficiles. Après, Toulon est une équipe performante, bien organisée. Bernard Laporte, très méticuleux sur beaucoup de petits détails, a beaucoup apporté. C’est un grand rendez-vous, et j’espère bien que nous serons à la hauteur de nos ambitions.

« Continuer à être exigeant »

Justement, pour ce déplacement, quelles sont les ambitions du Racing Metro 92 ?

B.N. : Faire mieux que les trois rencontres précédentes. Continuer sur les bases positives et améliorer les points négatifs. L’équipe démontre une certaine force mentale depuis quelques temps. Il faudra se mettre au diapason de l’ambiance de Mayol. Continuer à être exigeant envers nous-mêmes, pour ainsi, poser de gros problèmes à l’adversaire. En additionnant tous ces ingrédients, je ne vois pas comment le Racing Metro ne pourrait pas tenir la dragée haute au RCT. Nous ne rentrerons pas sur le terrain avec la peur, sinon, il faut arrêter le rugby ! Si nous faisons ce qu’il faut, nous ne serons pas très loin d’un résultat.

Quel est le ressenti du groupe après ces trois victoires ? Vous sentez-vous fort, conquérant ?

B.N. : On sent qu’il y a de l’enthousiasme. Après, nous savons très bien que nous avons gagné ces matchs sans une véritable manière. Il nous reste encore à prouver certaines choses. Alors, face à Toulon, nous y allons pour faire un gros match et donner le meilleur de nous-mêmes.

Durant la dernière semaine, sans match le week-end, quels ont été les axes de travail ?

B.N. : Nous avons travaillé la technique et notamment certaines phases de jeu où nous ne sommes pas réguliers. Offensivement nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. Il y a certains domaines qui mettent plus de temps à se mettre en place que nous le souhaiterions. Mais j’espère bien que nous y parviendrons ce week-end. Nous avons mis tout en œuvre pour y parvenir. Il nous manque encore un peu de tout partout. Un peu de confiance qui vient au fur et à mesure des victoires engrangées.

Source: racing-metro92.com

Publicité

  1. ongbak83!!!! 23 mars 2012 at 22h

    attention demain soir!ils ont 1 bon coup a jouer et ils ne vont pas s en privé!mefiance les gars!!allez toulon et pas de connerie!hinnnn 😉 😉 😉 😉

  2. starlette 23 mars 2012 at 23h

    etcheto n'est pas interdit de terrain? parce qu'après la victoire de begles sur toulouse il était au beau milieu du terrain,content pour lui mais attendons les réaction de la lnr avec curiosité

    • valou83 24 mars 2012 at 09h

      mais echeto n'est pas à Toulon. La lnr ne lui dira rien. Normal 😈

  3. Georges 24 mars 2012 at 08h

    😀 😀 …Benjamin NOIROT a débuté à Dijon..il a même joué à l'ouverture avant que d'officier comme talon…c'est dire qu'il est mobile…allez SEB…faut que la moutarde te monte au nez tout à l'heure….et que le NOIROT tu nous le blanchisses de toute ta classe !!!! 😳 😆 😆 😀 ALLEZ TOULON 😀

  4. starlette 24 mars 2012 at 11h

    le métro viens à toulon en pensant tout simplement que vu notre classement on ne va pas s'investir dans ce match.ILS SE TROMPENT si ils sont lâchés au score ils vont lâcher le match parce que la semaine prochaine ils reçoivent castres et le 4 mai ils reçoivent le sf,alors vous m'avez compris!!!

    le métro va payer le mauvais geste de CRONJE sur el abd, 5 POINTS et pi c'est tout

  5. camille 24 mars 2012 at 12h

    penses-tu qu'ils croient que l'équipe ne vas pas s'investir? on est à Mayol quand meme… lol

    Sinon j'aurais bien voulu que palisson soit à l'arrière pour (re)voir loamanu, pour une seconde chance.

    lovo va pouvoir se racheter de Perpignan vu que Messina est absent (selon var matin)

Comments are closed.