Bernard Laporte évoque les entraînements du dimanche

Bernard Laporte évoque les entraînements du dimanche

Le lundi 23 avril 2012 à 17:32 par David Demri

Publicité

Le site officiel du club a interviewé le manager Toulonnais Bernard Laporte. Ce dernier est revenu sur le match nul face à Castres, samedi dernier à Mayol:

« Si on veut être positif il faut retenir qu’on est pratiquement qualifié. Il y a une chance sur mille pour qu’on n’y soit pas. C’était quand même l’un des objectifs du club et maintenant c’est acquis. Ce qui est regrettable c’est que de faire une bonne mi-temps comme on l’a fait, ou 35 bonnes minutes et qu’on soit pas capable de gérer le match, de tenir le score et se découvrir comme on l’a fait. On aurait pu gagner largement ce match, malheureusement on s’est mis en difficulté nous même en jouant des ballons qui étaient injouables. On s’est exposé, on a fait des fautes et on a remis Castres dans le match.
C’est un problème d’ordre tactique, on a joué à l’envers, on a joué des ballons qu’on ne devait pas jouer,  on devait occuper le terrain sur deux ou trois ballons et on l’a pas fait car on a voulu jouer. On s’est fait contrer et ensuite on s’est mis à la faute et on était sous pression. On s’est exposé alors qu’il n’y avait pas lieu de le faire. Tactiquement sur trois ou quatre actions on a très mal joué et on les a remis dans le match. »

Laporte évoque l’entraînement du dimanche après chaque match nul ou défaite de l’équipe:

« A chaque fois qu’on fera match nul ou qu’on perdra un match, on viendra le dimanche matin faire de la vidéo et le dimanche après-midi se retrouver, soit trottiner soit marcher. Il faut qu’on ai en nous l’esprit de la victoire et de la gagne. Ce n’est pas une punition, c’est collectif. C’est vrai qu’on préférerai passer le dimanche chez nous mais il faut qu’on se le dise: à chaque fois qu’on fera match nul ou on qu’on perdra, le dimanche on sera concerné. C’est une affaire de conscience professionnelle tout simplement ce n’est pas une punition contre les joueurs car tout le staff est présent aussi. »

Il confirme que l’objectif est de recevoir un quart de finale à Mayol en Top 14:

« L’objectif maintenant est de recevoir ce quart de finale. Il nous reste deux matches, Toulouse à Mayol et Lyon chez eux. A nous de bien les négocier pour justement avoir ce privilège de recevoir le barrage à Toulon. »

Enfin, il évoque la demi-finale du Challenge Européen à venir contre le Stade-Français:

« Ce sont des matches couperets, ce sont des matches de haut niveau. On fait de la compétition pour jouer des matches comme cela donc effectivement on sent beaucoup de concentration et d’implication. C’est bien. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. San Nari 23 avril 2012 at 18h

    Par contre la décision de délocaliser la finale du Challenge pour la mettre en France… c'est sympa pour les gens qui ont déjà réservé hotel + avion + stade. Fallait peut être le dire avant, une finale ça ne se prépare pas en 15 jours…

    • junoreactor 23 avril 2012 at 18h

      Ta vu ça ou ?

  2. San Nari 23 avril 2012 at 18h

    "La Ligue nationale de rugby a proposé à l'ERC (la fédération européenne) de l'aider à trouver un terrain de substitution en France, indique le président du RCT, Mourad Boudjellal. La décision dépend de l'ERC. Il y a des problématiques, c'est clair. Des billets ont déjà été vendus couplés avec la finale de la H Cup (NDLR : programmée le lendemain à Twickenham). Il n'est donc pas sûr qu'une reprogrammation en France soit possible. En tout cas, l'ERC y réfléchit. Mais bon, pour nous,le problème, c'est d'aller en finale. On ira jouer là où on nous dit de jouer. S'il faut la jouer sur Mars, on ira sur Mars !" LA PROVENCE

  3. colbert83 23 avril 2012 at 21h

    rien avoir ! mais quel incompétence d'avoir de tel micro pour des interviews en extérieur !!

Comments are closed.