Bernard Lemaitre remonté après la prestation indigne du RCT contre Vannes
Bernard Lemaitre remonté après la prestation indigne du RCT contre Vannes
Le jeudi 8 mai 2025 à 18:56 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.
Ce-dernier a évoqué la défaite concédée par le RCT contre Vannes, il y a deux semaines, en Top 14.
Il avoue avoir très mal digéré cette défaite et la prestation de l’équipe. Extrait:
« Pour être honnête, ce qui m’a vraiment crucifié, c’est le match de Vannes. On ne sait pas assumer une position de favori. J’étais très remonté contre mon équipe. Je n’avais pas senti venir cette déconvenue dans la semaine et finalement, au bout de dix minutes de jeu, j’avais compris.
En rugby, comme en sport, la logique ne correspond pas toujours. Les matches le prouvent. Individuellement, sur beaucoup de postes, je pense qu’on est meilleur. Collectivement, on a pu le prouver aussi cette saison. Mais là, ce n’était pas le cas. Qu’est-ce que ça veut dire? Qu’il y a une défaillance individuelle et collective. »
Il l’affirme haut et fort : avec une telle prestation, le RCT en prendra 50 contre Toulouse, ce samedi au Vélodrome. Extrait:
« Je me dis qu’il va falloir bouger les choses parce qu’avec cet état d’esprit, contre Toulouse, on prend 50 points. À Vannes, l’engagement, l’état d’esprit et le comportement n’étaient pas là. Les joueurs étaient à côté de la plaque alors que le club jouait une carte extrêmement importante, dans le money-time d’une saison. Il n’y a pas d’explication, juste un constat. »
Pour conclure, Bernard Lemaitre demande à ses joueurs d’arrêter de rêver et de revenir aux bases. Extrait:
« Quand vous sortez d’un match comme celui-ci, il faut arrêter de rêver et se recentrer, revenir sur les bases. Il reste quatre matches. Et face à Toulouse, il faudra se remettre au niveau. Sinon, ils ne vont pas se priver pour nous faire mal. En gagnant ce match, on se redonne le droit d’atteindre notre objectif, à Pierre et à moi: le top 2. »
Publicité
7 Commentaires
Toulouse va venir jouer en espadrilles, mais vous, attention de ne pas être en tongs !
Ah, il est encore en vie.
Affligeant ce commentaire
Vous devriez avoir honte… La modé ne réagit toujours pas … Je quitte ce site et ce sans regrets c’est fort dommage et ce à cause de ce genre d’intervention.
On t’a pas appris le respect petit fumier ?
Et la modération laisse passer son com. ?
( adressé à Marc )
mais pourquoi que aujourd’hui ?