Boudjellal : « Finir dans les deux premiers »
Boudjellal : « Finir dans les deux premiers »
Le dimanche 7 octobre 2012 à 11:11 par David Demri
Publicité
Joint au téléphone par Var Matin, Mourad Boudjellal était évidemment satisfait des cinq points remportés par le RCT à Biarritz (victoire 36-9). Si le président Toulonnais sait que la saison est encore longue et reste très méfiant, il ne cache pas que l’objectif des Varois est désormais de finir dans les deux premiers du championnat afin d’être directement qualifier pour les demi-finales du Top 14.
« J’ai rarement vu une telle sérénité depuis le début de saison. L’équipe est en construction et on ne sait pas jusqu’où elle peut aller. La volonté de gagner est encore plus forte que la saison dernière ou on avait tendance à se reposer sur une victoire. Là, une victoire motive la suivante. L’appétit de cette équipe est énorme mais pourra t-elle tout avaler ? Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’emballer. Le score est flatteur car jusqu’à la 75ème minutes, les Biarrots ne sont pas loin. L’opération est exceptionnelle car on a déjà joué six de nos huit matchs à l’extérieur lors de cette phase aller et on compte cinq victoires. C’est une statistique d’un premier ou deuxième de phase régulière. Désormais, on va jouer deux ou trois fois à domicile de plus que nos adversaires. directs. On envoi le signal qu’on va essayer de finir dans les deux premiers ce qui n’était pas dans nos objectifs de début de saison. C’est intéressant car on va pouvoir se consacrer pleinement à la H Cup. Même si on y laisse de l’énergie, on a un ou deux jokers dans la manche. On s’est acheté une ou deux défaites à Mayol. C’est bien, sauf qu’on peut gagner les 26 premiers matchs et si on perd le 27ème, cela n’aura servi à rien. En ce moment, on connait un passage euphorique et c’est dans la gestion de ces moments-là qu’une équipe grandit. »
Publicité
Comments are closed.
Serein. T'inquiètes mourad cette année t'as géré le recrutement, tout est dans la continuité de l'année dernière donc cette année le Brennus il est pour nous!
On l'entend un peut moins Mourad cette année, pas plus mal que l'on ne parle pas de nous dans la presse !!
guillaume, je pense pas que les sponsors soient de ton avis….. (tu sais, ceux qui amènent le pognon au RCT…….)
je n'en crois pas un mot.ce n'est pas dans les 2 premier qu'il veut finir mais bel et bien 1èr et tout le monde en connait la raison…bla bla bla…..bla bla bla le 2ème voit ses chances d'être champion divisés par 2