Boudjellal: La polémique du Maillot bleu

Boudjellal: La polémique du Maillot bleu

8 novembre 2010 - 22:44

Publicité

Publicité

  1. jo83 9 novembre 2010 à 00h

    il y a vraiment des gens excessifs quand même!!

    incroyable de lire ça ça fait vraiment peur! Certains sont vraiment fous de déclarer des choses comme ça…!!

  2. david13014 9 novembre 2010 à 00h

    MB est un super président! c'est sur son maillot peut choquer l'opinion publique! n'oublions pas tous les apports et les bénéfices qu'il a apporté pour Toulon…Le seul qu'il croyait à l'avenir de ce club!!!!vive Toulon avec ces divers nationalités…Fête nous vibrer encore et encore!!!Allez le RCT et rendez-vous pour la finale du Top 14 (j'espère…)

  3. France Petrucciani 9 novembre 2010 à 00h

    Et malheureusement ces propos excistes toujours et ne sont pas pret de se taire a mon grand désespoir. A perpignan, Mignoni a été interviewé ce qu'il a dit ma franchement fait du bien, c'est les HOMMES QUI PARLE COMME CELA QUE

    J'AIME!!!!!!!!!!!!!

    Mr Boudgellal j'ai un total respect pour lui. Ne jamais oublier ce qu'il a fait pour le RCT!!!!!!!!!!!!!

  4. Shegg 9 novembre 2010 à 00h

    Excessif me parais être un faible mot. Abrutis conviendrais mieux.

    Le rugby reste un sport, les personnes qui ont eu recourt a de tel pratique ne mérite même pas qu'ont les appelles des supporters.

    Il ne vale pas mieux que ceux qui balance des objets dans les stades.

  5. France Petrucciani 9 novembre 2010 à 01h

    Malheureusement ils existent, comme ceux qui sifflent un joueur du club dont ils sont supporters aussi puant. Enfin on y passerait des heures que rien n'y ferait. Cela fait bien longtemps que je ne rève plus!!!!!!!!!!

  6. Jem 9 novembre 2010 à 03h

    Wow,y'a quand même des connards qui vont jusqu'à envoyer des lettres anonymes et tenir des propos racistes à cause d'un maillot de rugby??? Eh bah…Les balourds, y'en a même au rugby à ce qu'on voit…

    C'est incroyable…

  7. Georges 9 novembre 2010 à 08h

    "" La bêtise insiste toujours !! ""…Albert CAMUS !!!! allez TOULON . 🙂

  8. jos 9 novembre 2010 à 09h

    les ânes il ne faut pas les écouter !!!! sinon on va être plus

    intelligent qu'eux !!!! et ça les emmerderais !!!!!!

  9. piednoiréroug 9 novembre 2010 à 09h

    Mais comme le dit Mourad lui même,10 mecs qui gueulent font plus de bruit etc…De la même façon 10 mecs qui écrivent des conneries choquantes interpelleront plus ,si on décide de s'y attarder,que les milliers de soutiens qui ne s'expriment que dans leurs manifestations de joie et l'engouement autour d RCT et de son président.Quant à la ville facho,Toulon ne l'a pas été plus qu'une autre en 95.Le FN est passé avec 36% des voix.Dans le même temps à Dreux,à Mulhouse ou Strasbourg et bien d'autres villes encore il n'est pas passé avec 45%.Il n'a du son élection à Toulon qu'à la volonté du parti socialiste de le faire élire en se maintenant au 2ème tour alors qu'avec 26%,il n'avait lui même aucune chance. Mauvais calcul de basse politique destiné à faire chuter la majorité en place.

  10. Melville 9 novembre 2010 à 12h

    Mon cher Mourad, s'il vous prend l'idée de lire ce blog, je vous signale que je fais partie de ceux qui détestent l'idée de ce ridicule maillot bleu. Cela ne fait pas de moi, l'un de ces abrutis qui vous insultent par courrier anonyme. ( je ne vous félicite pas pour l'amalgame que vous faites, même si je partage votre dégoût ) J'ai trop de respect pour ce que vous avez apporté à ce club. Néanmoins, il est bon dans la vie, afin de comprendre qui l'on est, de savoir d'où l'on vient. Vous ne pouvez pas balayer d'un revers de la main, avec des arguments fumants ( respect des jeunes qui n'ont pas vu le RCT champion???? ) l'histoire, la nature même de ce club. Je ne vois pas en quoi mon amour de ce club, de ses couleurs, de son histoire, de son coupo santo, de son pilou pilou ( rouge, noir! ) serait ringard.

  11. Melville 9 novembre 2010 à 12h

    Par ailleurs, Mourad, vous arborez régulièrement un tee-shirt orné d'une étoile… Est-ce pur hasard ou un hommage discret ( que j'apprécie ) au maillot d'origine de l'Etoile Sportive Toulonnaise qui joua le premier match de rugby à Toulon en 1902 ?

  12. Ireland 9 novembre 2010 à 14h

    Sous entendre que le rouge et noir c'est "ringard" me fait halluciner quand je pense au milliers et milliers de personnes qui ont vibrer et vibrent encore pour ces couleurs depuis des décennies, je n'arrive pas y croire. Au delà de çà et même si chacun peut parfaitement avoir son avis sur la question, ce qui me dérange un peu c'est que beaucoup de personnes paraissent accepter ce maillot non pas, semble t il, parce que c'est une bonne idée mais juste parce Toulon est revenu en haut de l'affiche ce qui reviendrait à dire, en gros, que du moment que l'équipe va bien ensuite faites ce que vous voulez c'est pareil …je trouve çà dommage.

    Enfin bon, tous les gouts sont dans la nature comme on dit!

    Allez Toulon.

  13. Georges 9 novembre 2010 à 16h

    Il est un proverbe scolastique remontant au Moyen-Age qui ponctue que…des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter !!!!…trouvons dommage de teinter quelque discours que ce soit…d'une quelconque touche…politique !!..les seules couleurs qui nous font chaud au coeur…sont le ROUGE et le NOIR…sans aucune connotation politique…parceque.."..dans le NOIR toutes les couleurs s'accordent ".!!…BACON…et que.." j'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine !! "..STENDHAL..le ROUGE et le NOIR !!! 🙂

  14. Joël 9 novembre 2010 à 17h

    Que d'excès pour un simple maillot. Même le président a pété les cables. Aller dire que Toulon était facho prouve son énervement. Comme l'a très bien dit Melville, il ne s'agissait que d'une magouille politique et de plus les électeurs du FN étaient en grande partie une majorité d'officiers de marine ainsi que leurs familles, qui pour la plupart ne sont pas d'origine toulonnaise. Mais je considère le président comme un homme intelligent et surtout comme un véritable toulonnais. Il a voulu innover (pourquoi pas en effet, il s'agissait sans doute de marquer le fait qu'on jouait pour la première fois la coupe d'Europe) et il a provoquer un certain énervement chez de réels supporters (qui n'ont rien à voir avec les abrutis qui lui on envoyé des lettres anonymes). Je suis sûr qu'il retiendra la leçon et qu'il songera peut-être la prochaine fois à un peu plus de concertation. Car même si les anti-maillots bleus ne représentent pas la majorité (ce que j'ignore), il faut tenir compte de leur opinion. Si je peux le rassurer un peu, je suis aussi un véritable supporter et je n'ai rien contre le maillot bleu. Mais je n'ai rien contre le maillot rouge et noir non plus, bien au contraire. Et ce doit être aussi l'avis de tous ceux qui n'avaient rien contre le maillot bleu. Alors restons classiques, ce qui n'est pas la même chose que ringards.

  15. Ireland 9 novembre 2010 à 19h

    Je me demande juste si un jour un véritable supporter toulonnais, depuis des décennies, a pu penser "tiens si on changeait nos couleurs de maillot???". Cà ma parait incroyable. Le RCT est une institution à Toulon, voir même au délà, et toucher à un des emblêmes du club comme ses couleurs comme çà (histoire de…) c'est désolant. A quand alors le stade rebaptisé le "machin chose stadium " avec le nom du sponsor comme cela se fait un peu partout. J'aime bcp le RCT et ce depuis des années mais tout ce qu'il se passe depuis quelques temps, et plus généralement dans le rugby moderne, me fait penser que ce sport est bien mal embarqué hélas…

  16. Melville 9 novembre 2010 à 22h

    @Joêl,je crois qu'il y a erreur sur la personne ! Je n'ai pas évoqué la politique passée de la ville. Ici, je ne parle que de rugby et le RCT appartient à tous. De plus étant moi-même fils, et petit-fils d'officiers de Marine, je peux t'affirmer que tous, loin de là n'ont pas voté FN. Je suis très bien placé pour le savoir!

  17. Jem 10 novembre 2010 à 16h

    Melville, je ne vois pas où Mourad fait un "amalgame"…tu n'as pas compris…

    Il parle de ceux qui n'aiment pas le maillot et qui lui envoient des menaces et lettre anonymes raciste…Je ne vois pas en quoi tu devrais te sentir visé… :/

  18. Melville 10 novembre 2010 à 17h

    @jem, "si tu n'aimes pas le maillot bleu, c'est que t'es un ringard. D'ailleurs, il n'y en a que 10 qui se sont plaints, c'était des fachos. D'ailleurs Toulon est une ville de fachos". Voila ce que j'ai compris ou interprété de son discours. J'ai donc tenu à exprimer qu'on pouvait ne pas aimer sa dernière idée marketing sans être un salopard.

  19. Joël 10 novembre 2010 à 18h

    O.K Melville, erreur de ma part, autant pour moi. J'ai confondu avec Piednoirérouge à la ligne au-dessus. Je n'ai pas visé tous les officiers de marine. Simplement ceux et ils étaient nombreux qui avaient pour chef de file l'amiral Nachin…. A l'époque du côté du Petit Bois, même le curé de Saint Paul était pro FN; et ce n'est pas en allant à l'église que je l'ai appris car je n'y mets jamais les pieds.

  20. Melville 10 novembre 2010 à 20h

    @joël, pas de pb! Je n'habite pas la Batterie Basse, refuge des marins mais près de Berg. Il y a de la diversité même dans la Royale !

Comments are closed.