Boudjellal n’a pas dit son dernier mot

Boudjellal n’a pas dit son dernier mot

24 juillet 2012 - 20:50

Publicité

Déjà très actif cet été, le RC Toulon n’a semble-t-il pas fini de dessiner les contours de son effectif pour la saison à venir. En marge de la présentation de la nouvelle équipe lundi, Mourad Boudjellal a annoncé qu’il sévirait encore en novembre. L’Hémisphère Sud est visée.

Maxime Mermoz, Frédéric Michalak, Nicolas Durand, Gethin Jenkins, Andrew Sheridan, Nick Kennedy, Chris Masoe, et les frères Guy et Delon Armitage. La liste des recrues du RCT pour la saison 2012-13 fait plaisir à voir. Mais elle n’est apparemment pas assez clinquante pour le président du club varois, Mourad Boudjellal. Toujours prompt à saisir la moindre occasion d’attirer des stars sur la Rade, l’emblématique dirigeant a promis qu’il mettrait encore la main au portefeuille : « Oui, on souhaite se renforcer avec des joueurs de très haut niveau mais on a le temps, a expliqué le patron du RCT en marge de la présentation du nouvel effectif lundi soir à Mayol. On va commencer avec ce groupe et on verra en novembre. On ne va pas prendre n’importe qui. On a les moyens, on a budgétisé deux joueurs de très haut niveau supplémentaires. »

Ces stars pourraient se trouver parmi les effectifs des Crusaders, des Chiefs, des Sharks ou bien des Stormers, les quatre qualifiés pour le dernier carré du Super 15. « On va les trouver… Pour l’instant ils sont tous pris par le Super XV mais ça va bientôt se libérer dans les têtes. » Dès ce week-end, deux équipes auront déjà baissé pavillon après leur défaite en demi-finale du célèbre championnat de l’Hémisphère Sud. L’occasion peut-être pour Frédéric Michalak, l’ouvreur des Sharks, de rejoindre ses nouveaux coéquipiers. « Pour tout vous dire, il devait prendre l’avion mercredi car on avait organisé une présentation jeudi ou vendredi, c’est repoussé, a expliqué Boudjellal à La Provence. À mon avis, quand il arrivera, il voudra jouer tout de suite. Il est chaud. Ce serait dommage qu’il se refroidisse… » En attendant, il se murmure que le pilier gauche des Stormers, Brock Harris, serait une des priorités de l’entraîneur varois.

Avec un budget de 23,5 millions d’euros, le dernier finaliste du Top 14 a les armes financières pour faire venir les plus grands. En témoigne l’effectif actuel qui en fait pâlir plus d’un. Bakkies Botha, Matt Giteau, Jonny Wilkinson, Juan Martin Fernandez Lobbe, Joe Van Niekerk ou encore Carl Hayman pour ne citer qu’eux. Intéressé par le retour de Rudi Wulf au sein de l’effectif, Mourad Boudjellal a lancé une sorte d’ultimatum au trois-quarts aile des Auckland Blues. « Je ne sais pas, les Blues ont un nouvel entraîneur, il sera peut-être plus souple que l’ancien, a-t-il confié. En tout cas, quand Rudi m’a demandé de le libérer de son contrat pour rejoindre Auckland, je n’ai pas fait d’histoire. Ca serait bien qu’ils s’en souviennent. » Comme souvent, Mourad Boudjellal a toujours le bon mot pour rappeler les joueurs à leur devoir. Une façon de montrer que le patron est là, bien là.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. ipac83 24 juillet 2012 at 22h

    Sonny Bill Williams à Toulon apres le Japon ? ou la saison prochaine ? L'agent de Sonny et Sonny lui meme, aiment bien Mourad ( tu m'etonne ) donc pourquoi pas 🙂

  2. viking83 25 juillet 2012 at 00h

    Si ça continue, on va nous envier nos porteurs d'eau 😉 😉

  3. Mimo83 25 juillet 2012 at 02h

    "La liste des recrues du RCT pour la saison 2012-13 fait plaisir à voir. Mais elle n’est apparemment pas assez CLINQUANTE pour le président du club varois…"

    Pourquoi "clinquante" ?! Pourquoi ne pas évoquer, comme ailleurs, un beau recrutement, prometteur, exceptionnel, génial, pourquoi ne pas parler de bons joueurs, de grands joueurs ? Pourquoi se sentent-ils systématiquement obligé d'associer le RCT au bling bling, aux stars, au clinquant, etc… ça me gonfle.

    Mis à part cela, stop avec Sonny Bill Williams svp.
    Malgré son profil et ses qualités hors normes, ce n'est pas au centre qu'un recrutement (si recrutement il y a) s'impose.
    Et puis si il était réellement motivé par un retour en France, et donc au RCT, à court terme, il ne ferait pas un détour par le Japon, sans parler du rugby à XIII et compagnie.
    J'admire ce joueur, mais attendons la saison prochaine ou celle d'après. Nous avons ce qu'il faut au centre pour réussir une belle saison et voir du (très) beau jeu : Giteau, Mermoz, Bastareaud, Messina, Armitage…

  4. DédéLe 25 juillet 2012 at 08h

    "Ca serait bien qu’ils s’en souviennent." Mais il y a un s dans cette phrase, c'est au pluriel, alors pourquoi le "ils" s'adresserait à Rudi ?

  5. Oranou 25 juillet 2012 at 09h

    Moi je pense que ceux ne sont encore que des annonces pour faire vendre….. Il me semble que l'année dernière il y avait eu une annonce du même genre mais que rien n'avait évolué! À part les jokers médicaux!

    Ça à l'avantage d'au moins faire encore parler de nous!

    Le recrutement actuel me satisfait déjà pleinement quand je vois l'intensité déjà mise à l'entraînement hier par certains nouveaux…

  6. rctfan 25 juillet 2012 at 10h

    Ipac83, sonny je crois qu'on en rêve tous! Il a un Basta dans chaque membres!!! Et pourtant Basta est un sacré joueur!!!

    Sur les deux joueurs à venir, c'est bien d'attendre un peu. Comme ça le staff identifiera au mieux les manques. Il y a deux places à prendre pour 3 postes limites: Ailes, Talon, Piliers. On verra si ZEBANGO est une alternative de qualité ou si les deux jeunes Talon satisfont ou si CHIOCCI et CHILA sont au niveaux

  7. JjjuanNico 25 juillet 2012 at 14h

    à mon avis, en 3eme ligne et nous sommes juste en nombre.

    et s'il y a des bléssés ….. qu il y aura forcement ! on utilisera ces 2 recrues pour remplacer .

    je m amuse pendant mes vacances à faire un bilan de la saison au niveau des joueurs utilisés, temps de jeu, rotation, arbitre ….

    et l'an dernier , nous avons eu 3 bléssés de longue date : Suta, Lobbe, Munoz, finalement peu par rapport aux autres équipes.

    De plus , l'an dernier, beaucoup on fait des "demis saison" qui nous ont permis d'être frais dans le final, soit des retours de blessures, coupe du monde ou éclosion (joe, botha, shaw, gunther, lewis roberts …).

    Donc , j 'ai un peu peur que notre groupe restreint ne tienne toute la saison , tant au niveau fraicheur que blessures. dans notre bel effectif, au moins 3 ou 4 font être sur le carreau (surtout avec la Hcup, souvennez vous de clermont apres la demi, 6-7 hors circuit …), et les 2 recrues devraient être effectivement 2 "jokers" médicaux.

    Votre avis svp ?

Comments are closed.