Boudjellal ne souhaite pas recruter de talonneur

Boudjellal ne souhaite pas recruter de talonneur

24 avril 2012 - 11:55

Publicité

Dans les colonnes du quotidien La Provence, Mourad Boudjellal déclare qu’il ne souhaite pas recruter de talonneur supplémentaire. Le président Toulonnais précise avoir entière confiance à Orioli et Ivaldi et rappelle qu’il existe toujours la possibilité de recruter un joueur supplémentaire pendant la saison en cas de besoin.

« Aujourd’hui, on a deux talonneurs issus du centre de formation qui nous donnent beaucoup de satisfaction. Moi, je suis plutôt d’avis de commencer la prochaine saison avec eux. Ensuite, on verra si on a un problème à ce poste. Si on se rend compte qu’on est trop justes, n’oublions pas qu’on a la possibilité d’engager deux joueurs supplémentaires en cours de saison. Mais je ne doute pas de nos deux jeunes : ils montent de niveau au fil des matchs. »

Par ailleurs, Boudjellal a également clôturé le recrutement au poste de troisième ligne.

« On a un effectif complet en troisième ligne et il y a des jeunes qui tapent à la porte. Si on ne donne pas un peu de temps de jeu à ces derniers, ils iront taper à une autre porte. »

Publicité

  1. Philippe de Cuers 24 avril 2012 à 13h

    Trés trés grosse erreur à mes yeux ; Orioli est surement un grand joueur en devenir comme Ivaldi mais encore derniérement contre Castres , il fait une rentrée catastrophique sans parler de ces nombreuses fautes ??????????????????

  2. jeff 24 avril 2012 à 13h

    Je comprends ta réaction Philippe de Cuers mais ne penses-tu pas que c'est en jouant qu'ils vont progresser. Les cantonners à des rôles de sparring partner lors des entrainements ou à des matchs espoirs ne les fera pas progresser aussi vite que des rencontres de top 14 voire de H-Cup.

  3. Mimo83 24 avril 2012 à 13h

    Au moins les choses sont claires.
    Ce n'est pas pour me déplaire, avec "papa Bruno" (qui devrait, normalement, voir son temps de jeu diminuer un peu) pour les pousser et les faire progresser, et des Botha, Kennedy, Shaw & compagnie en 2ème latte pour pousser derrière, je suis convaincu que ça se passera bien.
    Je pense qu'on peut quand même faire confiance au staff pour gérer, faire évoluer et renforcer le groupe !
    Si il y avait un doute, Boudjellal aurait déjà fait ce qu'il faut…

  4. ovalie. 24 avril 2012 à 13h

    suis assez d'accord avec philipe. Bruno est le taulier mais il est vieillissant et à mes yeux ( ce n'est que mon avis) nos deux jeunes progresses mais ne peuvent pas encore pretendre a etre des titulaire indiscutables. pour les joutes qui nous attendent l'an prochain je pense que la venue d'un talon confirmé serait vraiment indispensable

  5. bagnat 83 24 avril 2012 à 13h

    pourquoi avoir essaye de recruter servat alors

  6. Winawin 24 avril 2012 à 14h

    Ça va libérer du budget pour Cuthbert alors? Ou bien l'inverse… On sait tous qu'un Talon n•1 plus jeune que Seb est activement recherché!

  7. Mimo83 24 avril 2012 à 14h

    @ bagnat 83
    Parce que Servat, comme d'autres très grands joueurs, est une référence, un top à ce poste. Je pense qu'il aurait probablement pris le relai de Bruno pour parfaire la formation de nos 2 jeunes.
    Cela ne s'est pas fait : Bruno rempilera donc, parce qu'effectivement, il peut encore faire plus que dépanner et nous aurons besoin de lui, même si il est vieillissant et qu'il ne tiendra plus un match complet.
    Au lieu de recruter un bon joueur du championnat (et non pas un top niveau comme Servat, ou autre…), autant donner un maximum de temps de jeu à 2 jeunes formés par le club et qui ont l'avenir devant eux, malgré les doutes émis par certains.
    C'est a priori le choix du club. Moi, je fais confiance aux responsables en place. Encore une fois, si le staff avait le moindre doute, je pense que le club et Boudjellal aurait déjà fait le nécessaire en recrutant une pointure (Du Plessis… ?).

  8. cicoudu83 24 avril 2012 à 14h

    je ne peut pas croire a cela sinon que mourad est fou sur ce coup la !!!!!

    le taulier est bruno 38 ans qui ne peut plus tenir 40 min , et orioli et ivaldi font une avalanche de lancers médiocres et en mélée c comme ci on poussait a 7 donc bon ca fait quand meme 3 ans qu'il jouent regulierement , ils ont fait des matchs de hcup mais tjs pas de progrés moi ce que je vois c que le minimum syndicale pour un talonneur c 2 choses : de faire des lancers correctes ( il faut quand meme pas 5 ans pour apprendre a lancer alors qu'ils font ca toute leur vie) , et d'etre solide en mélée or pour l'instant ni l'un ni l'autre ne sont respectés. Quand je pense que kayser s'etait proposé il y a 2 ans deg !!! on sera encore une fois la conquete la plus défaillante du top 14 ou du moins on n'existera pas dans ce secteur face a un toulouse ou un clermont ca c une evidence et il n'y a pas besoin d'avoir pratiqué le rugby pour s'en rendre compte !!!

  9. Ercétait 24 avril 2012 à 14h

    Je croyais que c'était Laporte le patron du sportif!!!!!

    La le titre c'est:"Boudjellal ne souhaite pas…"

    On marche sur la tête…..

  10. Big-G 24 avril 2012 à 14h

    De toute façon s il avait dis le contraire certains auraient râler en disant que les jeunes n allait plus jouer. Et la ça râle car on fais confiance au jeunes.

  11. Cyril 24 avril 2012 à 14h

    On a atteint le salary cap les mecs…héhéhé

  12. Tof 24 avril 2012 à 14h

    Prendre des joueurs en cours de saison

    Va touvé ça toi ! 😮

  13. Franken 24 avril 2012 à 14h

    +1 Big G : quoi qu'il dise ça en fera râler.

    S'ils devait écouter tous les supporters il ne pourrait jamais trancher et on avancerait pas.

  14. Mimo83 24 avril 2012 à 14h

    @ Ercétait
    Je pense que c'est le titre donné à cet extrait d'article par le blog.
    Si tu lis bien, il dit "on". Et il dit "je" simplement au moment où il déclare faire confiance à Orioli et Ivaldi.
    Bref il les encourage, ce qui est positif, mais il n'oublie pas pour autant de maintenir une certaine pression : "n’oublions pas qu’on a la possibilité d’engager deux joueurs supplémentaires en cours de saison".
    Bref, je vois pas bien ce qui est sujet à polémique dans cette info, ni pourquoi on marcherait sur la tête.
    Après que l'on soit partisan ou non de renforcer ce poste avec une recrue, c'est un autre sujet.
    Pour ma part, je fais confiance au staff, un staff qui est régulièrement loué pour la qualité de son travail, notamment par les joueurs, bref par des gens qui s'y connaissent un minimum, quoi…

  15. Ercétait 24 avril 2012 à 14h

    Désolé d'avoir égratigné Mourad, mimo.

  16. chris 24 avril 2012 à 14h

    Ercetait ne t'inquiete pas ca c'est juste un titre de journal, si MB dit ca c'est que BL lui a dit. BL connait les joueurs et a une grande experience, si il estime que l'on peut commencer avec eux c'est que c ok. Et dans le pire des cas on a droit à deux joueurs sup…

  17. Melville 24 avril 2012 à 14h

    Oui et non, Franken. Si un bon talon signait à Toulon, il serait titulaire,en alternant avec les 2 jeunes qui DOIVENT s'aguerrir et Bruno prendrait du recul. Vues les échéances de l'an prochain, cela ne me semble pas être du luxe……

  18. Mimo83 24 avril 2012 à 14h

    @ Ercétait
    Ah non, non, ça tu peux, ça m'est déjà arrivé également… je ne suis pas un genil toutou, comme tu sembles le sous-entendre.
    Sauf que là, je ne vois pas trop en quoi réagir quasi-systématiquement par la négative apporte quelque chose de constructif au débat.
    Pour ma part, recruter un Servat ou un Du Plessis, ça a du sens parce qu'on ne fait pas beaucoup mieux sur la planète.
    Et ce serait une excellente école, sinon la meilleure, pour tirer nos jeunes vers le haut.
    Recruter un "bon joueur mais sans plus pour faire le nombre parce qu'ils sont encore un peu tendres", non. Autant encourager et faire confiance à Orioli et Ivaldi, et les faire jouer, jouer, jouer… Si ils étaient des peintres, je ne me gênerais pas pour l'écrire… Je ne le pense pas, mais sur ce point-là, on peut parfaitement ne pas être d'accord.

  19. david 24 avril 2012 à 14h

    va trouver un bon talonneur disponible en cours de saison..

    au ST il leur manque un talon et malgré leur gros effectif, ils sont vraiment handicapé

  20. farledois 24 avril 2012 à 14h

    Q?uid de delves a t il signé ou pas deja

  21. alex83000 24 avril 2012 à 14h

    Si on ne recrute pas de talon on peut dire au revoir la saison à trophées 🙁

  22. f2b 24 avril 2012 à 15h

    Faut arreter d etre frileux les gars. On se pleins constamment du manque de confiance envers nos jeunes! Et en plus ils font leur matches.

    Allez voir les fiches des joeurs Gallois Anglais ou au super15, vous verrez y a que des jeunes!

    Un m en donné faut les lancer et les soutenirs, et ils nous surprendront! par exemple Gunther 😉

  23. cicoudu83 24 avril 2012 à 15h

    ils nous coutent surtout des occas franches d'essai quand ils font des pizzas ds les 22 adverses et ca ils le font souvent , castres en a d'ailleurs été le symbole des que bruno est sorti a moins que certains aient besoin d'une bonne paire de lunettes allez chez afflelou ils vous fera une offre incroyable !!!!

  24. jj83 24 avril 2012 à 15h

    Je les ai toujours pensé un peu juste tous les deux pour être des bons joueurs de top 14 , maintenant le staff les connait beaucoup mieux que moi . Est ce qu'une simple prise de conscience de leur potentiel et de la confiance qui leur est faite sera suffisante pour leur faire franchir un palier , c'est possible et dans le cas contraire recruter un joueur supplémentaire en cours de saison est peut être la bonne solution .

  25. Sainte Musse 24 avril 2012 à 15h

    Il faut arrêter Mourad n'a pas à recruter tel ou tel Il doit faire ce que l'entraineur veut , à lui de discuter les modalités mais il a suffisament fait de conneries en matiere de recrutement. Quand on pense qu'on a 35 contrats pro avec des mecs qui servent à rien et qu'on se retrouve avec un seul demi de mélée Il vaut mieux en avoir 10 de moins mais que des internationaux et compléter avec les espoirs.

  26. eric.7283 24 avril 2012 à 15h

    ATTENDONS. LA FIN DU championnat…SELON LE relégué,il peut y avoir un talon a prendre voir même un ailier.ET LE TOUT POUR PAS très cher.

  27. starlette 24 avril 2012 à 15h

    je pense que si bayonne est sauvé on va marcher comme ça mais si ils descendent en pro d2 on aura roumieu.

    il faudra donc attendre la dernière journée pour en savoir plus.

    un gros talon n'est peut être pas la priorité des priorité mais vu l'importance de ce poste dans le rugby si les des 2 jeunes ne s'affirment pas plus, il faudra recruter.

    j'estime que aucun des 2 ne menace vraiment bruno comme le fait gunther à son poste,on peut facilement en conclure qu'ils sont encore un peu juste.

    à 37 ans être encore indiscutablement le no 1 c'est qu'il y a un léger problème derrière lui

    enfin,ceci dit à l'age d'orioli et ivaldi on peut s'attendre à une éclosion subite de l'un ou de l'autre,pourquoi pas!!

  28. mig 24 avril 2012 à 15h

    au boulot les minots!!!!!! bien vu comme raisonnement; et des taquets à tous les embrouilleurs !!!!!!!!!!!

  29. Mimo83 24 avril 2012 à 15h

    @ cicoudu83
    Bruno a aussi loupé au moins 1 ou 2 lancer avant de sortir et d'être remplacé… est-ce que tu le mets au rebut pour autant ?
    Tant qu'à faire, autant qu'on change tous de lunettes…
    Et puis, sans pour autant être un spécialiste, je ne pense trop me tromper en écrivant que la touche, ça ne se réduit pas aux lancers des talonneurs.

    • Arno 24 avril 2012 à 16h

      Bruno en a peut-être raté, mais ce n'est rien en comparaison des 4 fromages envoyées par nos 2 jeunes talonneurs…

  30. starlette 24 avril 2012 à 15h

    szarzewski est annoncé au raçing mais ce n'est toujours pas officialisé par le club francilien .je crois que tant que les clubs seront encore en course en top 14 ou l'europe aucune info ne sera confirmée

  31. Aurélien 24 avril 2012 à 16h

    Je suis déçu de cette nouvelle. Moi aussi j'ai trouvé Orioli assez mauvais contre Castres et globalement, les deux jeunes talonneurs ne sont pas au niveau du reste de l'équipe. On a malheureusement vu cette année que quand on fait jouer les "seconds couteaux" (Orioli, Ivaldi, El Abd, Loamanu, Rooney, Chesney, Frou, Henjack, Cibray), on se prend des taules… :-/

  32. cicoudu83 24 avril 2012 à 16h

    aurelien tu as parfaitement résumé ce que je pense ceux qui ne remarque par ca et qui n,ous donnent des lecçons sur le rugby sous pretexte qu'ils en ont fait en minime et cadet sont justes bornés ou aveugles car orioli ca fait 3 ans qu'il joue tres regulierement mais plus les matchs passent et je ne vois aucun changement dans son jeu , ivaldi pareille donc c qu'a un moment il y a un pb !!!

  33. rctfan 24 avril 2012 à 16h

    Moi j'aurais fait signer un GRAND talonneur, et ressigner BRUNO en n°4. Là à 38 ans il va être n°1, faut pas se le cacher. Sauf si un des deux jeunes ou les deux "exploses" comme on dit… C'est clair qu'ils doivent avoir les qualités et le potentiel requis (Toulouse ne voulait pas IVALDI pour rien quand même…) mais reste à passer un cap!

  34. Mimo83 24 avril 2012 à 16h

    Pour ma part, je ne donne pas de leçon, à qui que ce soit. Je n'ai en aucun cas la légitimité pour me le permettre, et je n'ai pas que ça à faire… Par contre je donne mon avis, et des arguments, pour essayer de discuter et d'échanger… Nous ne sommes visiblement pas d'accord, ça arrive ^^
    Pour ma part, recruter un Servat (quand il en était encore question) ou un joueur du niveau de Du Plessis (par exemple, puisque que c'est un des meilleurs talon de la planète rugby et que son nom est souvent cité ici), ça aurait du sens.
    Sinon, je suis partisan de faire confiance à Orioli et Ivaldi, et cela semble (pour le moment) être le choix du staff (un certain Laporte, accompagné de Azam, Mignoni… des gens qui maîtrisent leur sujet, comment dire, au moins autant que nous tous réunis…).
    Et puis quoi, Orioli n'a pas été bon contre Castres, et après ? Il a aussi fait de très bons matchs, et il en fera encore. Idem pour Ivaldi. Entourés comme il le sont et en jouant encore plus, je suis convaincu que ça peut marcher pour eux… et donc pour le RCT.
    Mais je peux me tromper !! Et je m'inclinerai, le cas échéant…

  35. Maxi22 24 avril 2012 à 16h

    Boudjellal ne souhaite pas recruter de talonneur

    Traduction : y'en à 1 qui va arriver

  36. ipac83 24 avril 2012 à 16h

    Cicouilledu83 Orioli joue très régulièrement depuis 3 ans et ne fait que des mauvais lancers ? Pour le coup c'est toi qui devrait aller t'acheter des lunettes car si t'avais regardé un temps soit peu le match contre Castre, tu aurais vue que Orioli a très bien lancé et que si on a perdu une ou deux touches c'est uniquement car l'adversaire a lu notre combinaison et non le lancer qui était mauvais.

    Donc à l'avenir avant de critiquer gratuitement les vrai supporters du blog qui souhaitent encourager leur jeunes joueurs pour les mettre dans les meilleurs conditions, tu réfléchira 2 fois avant de poster.

    Merci de ta compréhension.

  37. Aurélien 24 avril 2012 à 17h

    ipac83 : Ce n'est pas en ajoutant un "Merci de ta compréhension" à la fin de ton message, que celui-ci paraîtra moins agressif 😉 Évitons la provocation directe et tenons-nous en au sujet. Je pense qu'on a tous ici une sorte "d'affection particulière" pour les jeunes formés au club, et les deux jeunes talonneurs en font partie. Maintenant il s'agit de savoir si le but du club est juste de former des jeunes ou si l'on a des ambitions de Brennus et de Coupe d'Europe. Je pense que l'on n'a jamais vu un club champion de France sans un talonneur de top niveau…

  38. blackhol 24 avril 2012 à 17h

    un bon talonneur arrive a maturité a la trentaine citez un seul talon de haut niveau et constant qui n ai pas minimum 28 an il y en a pas pasque comme chaque poste de la mélée il faut avoir l esperience derriere soit et donc si orioli et ivaldi jouent dès maintenant tout comme tolofua a toulouse ils pourront avoir ce niveau plus jeune en fonction de leurs evolution mais plus jeune.

    je pense que se que veut faire monsieur laporte c est de les faire bosser dans le dure et de progresser plus vite

  39. Expat 24 avril 2012 à 18h

    Il faut aussi rapeller que notre entraineur des avants est un ancien talonneur international qui a connu les TOP 14 et la Premiership, donc en terme de talonneur il doit avoir quand même quelques compétences…Et honnêtement, Orioli et Ivaldi ne lancent pas moins bien que Guirado et Swarwisky en équipe de France…Par ailleurs, si ma mémoire ne me trompe pas trop, le Rouge lançait parfois aussi quelques pizzas…comme Oliver d'ailleurs. Alors je fais confiance à nos deux jeunes. ALLEZ TOULON.

  40. Aurélien 24 avril 2012 à 18h

    Ah bah ça c'est clair que le rouge en lançait des pizzas, c'était pas sa première qualité !!! 😆

  41. idYo83 24 avril 2012 à 18h

    Aurélien, dire que El Abd, Chesney et Rooney entre autres sont des seconds couteaux et que lorsqu'ils jouent, on perd, prouve ta grande connaissance rugbystique. Merci pour eux.

  42. eric.7283 24 avril 2012 à 18h

    normal,il était pilier à la base.il est passé au talon car il était trop léger à l époque pour évoluer titulaire à ce poste et il avait les qualité pour devenir talon…SAUF que lancer ce n est pas évident.

  43. Aurélien 24 avril 2012 à 18h

    idYo83 : J'ai beaucoup de respect pour eux, mais force est de constater qu'ils sont des seconds couteaux cette année : c'est à dire qu'ils sont des remplaçants en puissance et que les habituels titulaires sont assez largement meilleurs qu'eux.

  44. cristo83 24 avril 2012 à 18h

    je propose deux solutions, mais il y en a d'autres…

    peut etre est ce de l'intox, pour pouvoir prospecter et negocier discretement…

    peut etre pas de talonneur de tres haut niveau dispo dans l'immediat et en attendant une opportunité, il faut que les jeunes gardent la motivation…

  45. idYo83 24 avril 2012 à 18h

    Donc pour être champions il nous faut au minimum 30 joueurs de classe égale, 30 titulaires potentiels? Alors, c'est pas gagné…

  46. starlette 24 avril 2012 à 18h

    il y a 16 ans d'écart entre orioli et bruno.genevois partant il faut le remplacer.

    et ce n'est pas faire offense aux 2 jeunes talons que de dire ça,de plus, 3 talonneurs c'est insuffisant pour un grand club(minimum 4)

    à toulouse,en comptant servat,ils ne sont pas moins de 9 talons dans l'effectif

  47. Tof83 24 avril 2012 à 18h

    Autant que je sache, Genevois n 'est encore parti ? Et s'il restait ? Apres tout, ses contre-performances sont peut-etre dues a ses divers blessures ?

  48. jean detoulon 24 avril 2012 à 18h

    Pouvez-vous m'indiquer le début de "EN COURS DE SAISON".

    A la fin du Super 15 ???????

    AH!AH!AH!AH!

  49. cristo83 24 avril 2012 à 19h

    Le Super 15 a débuté lors de la dernière semaine de février et se terminera en août…

  50. cocotte 24 avril 2012 à 21h

    respect pour les seconds couteaux le dernier match des titulaires n a pas ete terrible !!!! ils ont failli perdre !!!!! mais pas grave eux ils ont le droit !!!!!

  51. San Nari 24 avril 2012 à 21h

    Personnellement je n'y crois pas une seconde. Ils ne peuvent pas dire qu'il faut désormais des joueurs TOP à chaque poste et la possibilité d'avoir deux équipes, et d'un autre côté dire qu'on jouera avec deux talonneurs très moyens comme Orioli et Ivaldi. COHERENCE ? donc je n'y crois pas, ils vont recruter un très bon talonneur.

Comments are closed.