Boudjellal parle de la convocation de Laporte en commission

Boudjellal parle de la convocation de Laporte en commission

Le jeudi 8 mars 2012 à 18:31 par David Demri

Publicité

Au cours de la conférence d’avant match, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué la convocation de son manager général Bernard Laporte en commission de discipline.

Il s’en prend notamment à l’arbitre de la rencontre Mr Poite:

« Je suis surpris parce que on est dans un championnat très tendu et serré. On a beaucoup d’équipes qui prétendent jouer la coupe d’Europe et d’autres qui veulent se maintenir en Top 14. Personne ne joue à blanc ce qui fait qu’il existent certaines tensions qui peuvent expliquer qu’à la mi-temps il y ait une exaspération. Vous savez combien je suis attaché au respect de l’arbitrage et de ses valeurs et au non débordement.
Mr Poite est un excellent arbitre, il a d’autant plus de mérite que sur ce match il avait beaucoup plus d’affinité avec une équipe qu’il considère comme possible championne de France comme il l’a déclaré. Je savais que les gens impliqués dans le monde du sport n’avaient pas le droit de faire des paris, à priori ils ont le droit de faire des pronostics. Il a d’autant plus de mérite qu’effectivement il avait des affinités avec le club de Montpellier et beaucoup moins avec les autres. Il a essayé d’avoir un arbitrage équitable, notamment en seconde mi-temps. Sachant l’image qu’il a de nous il a dû se faire violence et je l’en remercie de s’être fait violence. Mr Poite, il ne faut pas qu’il oublie une chose, c’est que des fois on fait des petites bêtises car on a un micro sur soi et on oublie qu’il est branché. Ça m’est arrivé aussi. »

Vous pouvez retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. Luciiiiiiiiiiio 8 mars 2012 at 20h

    J admire ce boudjellal tout en finesse !!!!

  2. bib83 8 mars 2012 at 21h

    quand on a affaire à des faux cul ,il faut leur faire passer le message en jouant sur les mots sans vulgarité et là notre président dit toujours se qu'il pense mais d'une manière ou l’intérêt du rugby !! n'ait pas écorché , 😆 😆 😆

  3. Roberto 8 mars 2012 at 22h

    Aprés avoir bien démarré il était prévisible de s'attendre à un retour en force de cette façon de faire qui lui colle à la peau . Chassez le naturel , il revient au galop.

    la lourde ironie , cette fois autocensurée , ne fais pas pour autant dans la dentelle ; Qu'à t'il a gagné en faisant de telles déclarations , sinon faire parler de lui et tenir le devant de la scène . souffler sur les braises n'est pas une attitude responsable .

    BL s'était exprimé de façon tonitruante , exaspéré par ce qu'il venait de voir et de vivre ; il s'en expliquera et plaidera sa cause .

    Espérons qu'il n'y ait pas surenchère entre les deux têtes du club pour savoir qui serait le plus vindicatif…

    on pourrait en débattre des heures sans arriver à faire que ce débat puisse progresser dans le sens de l'apaisement sans renoncer en rien à ses idées et c'est bien dommage….il n'y a pas de vainqueur ou de vaincu par contre il ne faudrait pas que seul le rugby pâtisse de cette guéguerre ; en voulant faire mordre la poussière à chaque instant aux instances et les accabler on va peut être demander au Qatar de venir nous arbitrer….sans aménité ;

    Un bon RCT à perpignan et nous serons comblés.

  4. camille 9 mars 2012 at 00h

    si tel est le cas de ce qu'il a entendu, il a raison de le dire à tout le monde.

    tout le monde a vu les déclarations de cet arbitre.

    Deja il n'a pas à "favoriser" telle ou telle équipe par rapport à ses intentions de jeu. Si une équipe tape des chandelles à tout bout de champs, mais qu'ils arrivent à gagner un match, elle ne doit pas etre défavorisée lorsqu une équipe lance du jeu à tout bout de champ (il a qu'à aller arbitrer le super 14 si il adore ce jeu).

    Et puis qu'il dise que il voit montpellier dans les possibles champions de france, c'était peut etre maladroit à 48h d'un match avec justeement cette équipe… Mais il n'avait pas à le dire quand même , parceque ca crée des polémiques comme celle qu'il y a actuellement.

    Enfin tout ça pour dire que MB a raison de dire ce qu'il a entendu, pensé, de la part de l'arbitre.

    Imaginez toulon perd contre montpellier en finale à cause de lui… t'as pas fini d'en entendre parler…

    (j'aimerais bien voir de plus en plus d'arbitres britanniques, au moins personne n'est avantagé.

  5. Joël 9 mars 2012 at 01h

    Pourquoi Mourad se gênerait-il de dire ce qu'il pense dès lors qu'il le dit en des termes qui a défaut d'être choisis ou élégamment ironiques, évitent d'être grossiers au sens où Revol entend la grossièreté, c'est à dire (uniquement) au premier degré.

    Car il faut dire haut et clair que ce monsieur Poite n'est pas d'une grande finesse. Dire ouvertement avant le match Toulon Montpellier qu'il doit arbitrer que sa préférence va à Montpellier, c'est quand même énorme.

    Ce qu'il l'est encore plus, c'est qu'il peut le dire en toute impunité. Monsieur Revol n'est même pas choqué. Non pas qu'il veuille spécialement le protéger mais plus grave, parce qu'il est tellement empreint de mentalité Ferrassienne qu'il ne conçoit même pas qu'un arbitre ne puisse en aucun cas s'exprimer ainsi.

    Dès lors que Mourad se foute (gentiment d'ailleurs) de sa gueule, c'est la moindre des choses. Depuis qu'il a pleinement couvert la magouille de Blanco et la complicité de PSA, Revol ne peut même plus se plaindre qu'on lui manque de respect. Il ne peut venir se plaindre qu'on le prive d'une chose qu'il a lui-même perdue.

    Quant à PSA pour se justifier, il en est à nous fabriquer une paire Dupuis Beauxis

  6. Georges 9 mars 2012 at 08h

    😳 :mrgreen: ..BONJOUR….PROF…tu as raison d'évoquer la…turpitude Revolienne….et d'en tirer…ironie.nul ne devrait pouvoir s'en prévaloir..et , en la circonstance…." celui qui m'a gardé de la débauche,ce n'est pas la vertu,mais l'ironie.La bêtise du vice me fait encore plus rire de la pitié que la turpitude ne le dégoûte "….Flaubert… 😆 😀

  7. Georges 9 mars 2012 at 08h

    😳 …ne ME dégoûte…écrivait Flaubert !!!! 😥

  8. Joël 9 mars 2012 at 10h

    Salut Georges, le plus fort c'est que chez les instances supérieurs du Rugby français il s'agit plus de nigauderie que de vice.

  9. Joël 9 mars 2012 at 10h

    supérieures

  10. georges clown n&eacu 9 mars 2012 at 10h

    Oh les mecs vous faites l'émission "APOSTROPHE" ou 7 sur 7 ? bernard PIVOT sort de ces corps !!!!!!!!

    Qu'en penses tu BRAS DE PITRE ? (etCINDY trop forte)

Comments are closed.