Boudjellal tacle les footballeurs

Boudjellal tacle les footballeurs

5 décembre 2012 - 12:43

Publicité

Après avoir voulu « karchériser » l’équipe de France de football l’été dernier, Mourad Boudjellal s’est encore livré à une sortie médiatique sur les footballeurs ce mercredi. C’est à l’occasion d’une conférence donnée à l’école de management Euromed que le président du RC Toulon a remis en cause l’éducation des acteurs du ballon rond : « Savoir lire et écrire est facultatif pour un joueur de football ». Si le rugby est un sport noble, certains de ses dirigeants semblent l’être beaucoup moins…

Source: le10sport.com

La rédaction du 10sport vexée ?  🙄

Publicité

  1. Cyril 5 décembre 2012 at 13h

    Ben ils ont raison le 10 sport…là c'est gratuit et inutile! du Mourad tout craché quoi….je me disais aussi que ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu notre président, c'était bizard…

  2. Lavaroisedu64 5 décembre 2012 at 13h

    Suis bien d'accord avec toi Cyril !!!

    • Dav-D 5 décembre 2012 at 13h

      Le 10 Sport est spécialisé dans le sensationnel.

      Sortir une phrase d'un débat de 2h me paraît être un sacré raccourci pour faire le buzz… c'est sorti du contexte je n'en doute pas. La crise de l'équipe de France de foot lors de la fameuse coupe du monde devait certainement être évoquée à ce moment là…

  3. BANDOLAIS 5 décembre 2012 at 13h

    Il est bon Mourad,100% d'accord avec lui!Quand je compare l'élocution des rugbymen par rapport aux gavés du foot,il n'y a pas photo!

    • bbcarpediem 5 décembre 2012 at 16h

      Ça dépend de qui tu parles, pascal papé il me fait pas rêver au niveau de l élocution!

  4. Mimo83 5 décembre 2012 at 13h

    Mouais, enfin, pour le coup, c'est encore une phrase sortie de son contexte.
    Qui était présent à cette conférence Euromed ? Mis à part, donc, le 10sport, témoin de ce nouvel "excès" (je suis choqué, personnellement, lol) et dont je me demande bien ce qu'ils pouvaient foutre là. D'autant plus qu'ils n'ont pas l'habitude de diffuser des "infos" sans queue ni tête, que leurs articles sont toujours très bien argumentée ou impartiaux, et qu'en général, on sent qu'ils "adorent" le RCT et plus particulièrement son président…
    Le pire, c'est que l'assistance a probablement réagi en rigolant, parce que bon, comment dire, ces dernières années, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de lumières chez nos cousins footeux. Surtout au plus "haut niveau", bizarrement…
    Bref, tout ça pour ça. Vraiment utile, ce "journal".

  5. Aurélien 5 décembre 2012 at 13h

    Et même si c'est sorti du contexte, il a de toute façon bien raison. Il n'est pas le seul à le dire publiquement. Les footballeurs sont sortis du système scolaire à 13 ans pour être mis en centre de formation où on leur fait de la scolarité allégée et où on forme surtout de futurs gamins milliardaire capricieux. Quand on compare avec les rugbymen, qui eux sont des hommes, des vrais, il n'y a pas photo. Et j'en parle d'autant mieux que j'ai bossé de nombreuses années… dans le milieu du foot.

    • Dam 5 décembre 2012 at 15h

      Attend encore 4-5 ans.

      On verra qui fera rugbymen.

      Ils ne seront pas mieux.

  6. dk_snake 5 décembre 2012 at 14h

    Perso, ce qui me choque le plus c'est la fin de l'article du 10sport.

    Et désolé mais quand on entend les footballeurs "parler", MB n'as pas tord…

  7. eric.7283 5 décembre 2012 at 14h

    OUI,c est clair que c est encore une fois une phrase sortie du contexte…C EST NUL DE FAIRE ça!!!
    MAINTENANT,si on parle de l intélect d un footballeur,
    il faut pas dire de conneries quand même;ce n est pas un soucis de pas savoir lire et écrire,c est juste que le foot est beaucoup tro baigné dans le foot ce qui créer en eux une hyper haroguance
    pour exemple:
    l ex-goal du mans yohann pelé…LE LENDEMAIN SOIR d une raclée (6-1) il a été pris en boîte de nuit,un gars lui demande si s ale faisait pas chier de tiser et s éclater comme ça avec un gros sourire…La réponse de pelé: ferme la toi,quand tu gagnera 200 000euros PAR MOIS,tu pourras l ouvrir!!!!!!!!
    voilà…et pelé EST POURTANT UN GARS INTELLIGENT…
    c est juste une question d éducation des jeunes dans les centre ainsi que le fait de nager dans le fric…

  8. BANDOLAIS 5 décembre 2012 at 14h

    De toute façon avec la conduite inqualifiable de cette bande de "sportifs" en Afrique du sud la comparaison est vite faite!Les rugbymen sont en général des gens instruits,bien dans leur peau…Ne dit-on pas que le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen!Quand on voit Ribery à la télévision j'ai de la peine pour lui,il parle avec des fèves dans la bouche et en plus il ne sait pas aligner deux mots à la suite quand aux autres à part "N….t.m…" ou "P….d.t.r…" peut être savent-ils dire : Mai…son !!!!

  9. OhMyGaule 5 décembre 2012 at 15h

    Mourad a raison… la quasi majorité des footeux professionnels souffrent d'une forte hypotrophie intellectuelle. Quand ton premier salaire comporte six chiffres sans virgule, que ta première caisse coûte le prix de dix clios, quand t'as une tête de sguègue et une femme top model, quand tu n'es pas conscient et reconnaissant de la chance d'avoir grandi au pays de Molière et que pratiquer une des langues, voire la langue la plus admirée au monde pour ses subtilités et sa beauté sont un privilège, alors oui t'es une grosse baltringue, un ringard, certes millionnaire, mais un gros ringard quand même!
    On leurs demande pas de disserter ni de philosopher à chaque interview, mais un effort culturel et intellectuel de leurs parts serait juste une preuve de respect envers le pays et les habitants de ce dernier qui leurs offrent cette formidable opportunité sociale qui est totalement décalée avec la réalité qu'ils auraient dû affronter s'ils n'avaient pas été footballeurs.
    Donc rien de choquant dans les propos de MB.

  10. Tof 5 décembre 2012 at 15h

    Quand on entend les interviews de certains footballeur on vois aussi qu ils ne savent pas parlé non plus 🙂

  11. Dam 5 décembre 2012 at 15h

    J'aime bien les jaloux.

    Soit on a que des prix Nobel comme supporters, soit ils n ont pas été assez fort pour percer.

    On en reparlera dans quelques temps.

  12. OhMyGaule 5 décembre 2012 at 15h

    BL n’est pas un ancien ministre…c’est un ancien secrétaire…. d’état! c’est un détail qui a beaucoup d’importance. Il était sous la tutelle d’un ministre… en clair il sortait pas d’une grande école type Polytechniques, ENA ou HEC… en clair c t une marionnette censée apportée sa popularité au (vrai) gouvernement.

  13. viking83 5 décembre 2012 at 16h

    Tout cela n'est qu'une question d'éducation – Et le problème n'est pas uniquement celui du foot – Si un jeune est doué en sport, comme Ribérie, il n'est pas normal

    que la Fédé ne s'occupe que de ses muscles et de sa partie du cerveau servant à faire avancer un ballon – Il faudrait qu'elle soit aussi responsable de son éducation,

    car tout se décide très jeune. Le foot exploite les jeunes, et pas uniquement les Africains, pour les jeter en fin de carrière. J'espère que le Rugby ne connaitra pas cela,

    et il serait intéressant d'avoir l'avis de notre ex-ministre, BL à ce sujet. Je n'aime pas le foot, comme beaucoup les interventions de Ribérie me désole, mais ce n'est pas

    sur lui qu'il faut jeter la pierre.

  14. Magoo 5 décembre 2012 at 16h

    Peut être qu'il a été choqué par l'absence des footeux au repas de charité pour les Restaux du Cœur, qui avaient été invité mais qui ne sont pas venu? Je ne sais pas j'ai pas lu le reportage…

  15. viking83 5 décembre 2012 at 16h

    Exact Ohmygaule, j'ai écris trop vite. Remplacez ex-ministre par ex-secrétaire d'état. Mais comme il avait des entrées au

    Ministère des sports, il serait intéressant de savoir ce qu'il se dit dans les instances ministérielles au sujet de ces jeunes sportifs que l'on envoie sous

    les projecteurs sans aucune préparation, éducation, autres que sportives.

  16. Dam 5 décembre 2012 at 16h

    Je serais curieux de savoir le niveau scolaire de nos handballeurs, pilote de F1, tennismen qui gagne autant que le foot mais qui ne choquent personnes.

    Après c'est sur y a trop d oseilles dans le sport, mais si on m en donne autant je prend.

    Même si j'ai pas fait l ENA.

  17. ipac83 5 décembre 2012 at 17h

    Quelqu'un pourrait il me trouver un équivalent à Ribery par exemple au rugby svp ? (un rugbyman français bien sur) si il n'y en a pas c'est que MB a raison, arrêtons de nous voiler la face … quand au Rugby des joueurs professionnels sont en dehors du sport des avocats, des docteurs généralistes, des dentistes etc bah au foot …. ils savent pas parler français de prime abord … c'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde pas le foot : je suis incapable de supporter de tels imbéciles et pourtant j'aime tous les sports.

    • Dam 5 décembre 2012 at 17h

      C'est parce que c'était un sport d amateur.

      Tu crois qu avec le professionnalisme tu vas pouvoir faire des études et être pro ??

      Lol

      Attend 4-5 ans et on reparle des "stars" de 20 ans.

      Et tu prends exemple de racailleux, mais y en a un paquet qui ont fait ou feront de grandes études après.

      Y a pas que des ignares.

      • Dav-D 5 décembre 2012 at 17h

        Ce n'est pas un problème d'études.

        On peut n'avoir fait aucune étude et être poli, savoir parler convenablement, même avec des mots basiques, et être respectueux. Malheureusement… le foot tend de moins en moins vers cela et c'est dommage.

        • Dam 5 décembre 2012 at 17h

          Mais ça reflète juste de ce qu est devenu la France.

          Faudrait arrêter de se voiler la face. (Sans mauvais jeu de mots).

          Va a la liberté ou dans un bus voir si on laisse sa place a une personne âgée ou comment tu te fais insulter parce que tu as eu le malheur de regarder une personne dans les yeux.

          On est devenu un pays de merde avec une mentalité de merde.

          Et le foot (sport n 1 français) n est que le reflet de cette merde.

          Attend voir que tous les racailloux veulent faire l oseille dans le rugby et tu vas voir le nombre de médecin qui va rester.

  18. Georges 5 décembre 2012 at 17h

    😳 😳 😳 😳 …." Homme sans éducation….corps sans âme !!!!! "….un Proverbe Arabe….je crois……..ALLEZ TOULON.

  19. Smaugogo 5 décembre 2012 at 18h

    Zahia etait conviée a la reception ?

  20. eric.7283 5 décembre 2012 at 19h

    les gars,arrêter un peu…y a pas de truff comme ribéry dans le rugby,heureusement mais faut pas croire qu il y a que des tronchus dans le rugby!

    si le rugby serait resté amateur,il aurait fait quoi bastareaud?

    IL A FAIT quoi comme étude?

    papé pareil,et y en a combien comme ça?

    à l époque,garuet il était quoi?

    bon la différence c est que dans le rugby,nos valeurs font que les gars savent dire autre chose que "comme j ais dis….ON PREND LES MATCHS LES UNS après les autres….je crois que bon…"

    mais ,je suis 100% D ACCORD avec dam…rdv dans 5 ANS vous verrez comment seront les jeunes rugbyman quand ils seront pro à 20 ANS AVEC DE L OSEIL plein les fouilles…

    je crois pas qu un jeune choisisse le foot parcequ il trop con pour être rugbyman…

  21. danny39 5 décembre 2012 at 20h

    Quand je vois que le taux de réussite aux Bac du centre de formation de l'OM est de…. 0%, j'me dis qu'il a pas totalement tord la Mourad même si c'est gratuit. Faudrait s'inspirer des USA ou les mecs aussi forts qu'ils soient ne jouent pas dans les universités en NCAA même si c'est déja des stars si ils n'ont pas des notes convenables. En France tant que le mec est susceptible de te faire gagner de l'argent tout lui est permis et après sa donne des mecs déconnecté de la réalité qui meme si ils ne sont pas méchants font n'importe quoi à l'instar des M'Vila & co.

  22. eric.7283 5 décembre 2012 at 21h

    FAUDRAIT,peut-être arrêter de croire qu il faut être un bachelier pour dire qu on est intelligent…on demande pas à un sportif de haut niveau d être un cerveau…ça sert à rien!!!!

    MOI,je suis loin d avoir le bac…LA VIE fait que parfois tu dois te mettre à bosser et gagner ta vie très jeune.

    C EST MON CAS.

    mais désolé,je ne me sent pas pour autant idiot!!!

    après,j ai grandi près des "oeuillets" et de la citée ste marie;

    j ai pourtant toujours su me tenir,jamais fumé non plus alors que ça faisait fureur…

    mais faut arrêter de croire que le bac est le symbole de l intelligence…MAINTENANT ON DONNE LE BAC et on peut faire des études avec un 8/20!!! C EST être une tête ça!

    ben,y a pas de quoi frimer…

    ce qu il faut comprendre c est que l éducation,le respect,la discipline doivent être le top de la formation et tout manquement doit être justifié d un renvoi…

    au brésil,les mec sont loin d être des cerveau,mais ils en font des très bons footballeurs.

    alors qu en france un gamain qui est un peu juste à l école on va le virer d un centre de formation et de pouvoir s en sortir honnetement dans la vie…on préfère quoi? QU IL AILLE DILER,ou voler?

    ben je dis qu il faut donner une chance à ces gosses,ce n est pas parce qu un jeune vient d un quartier difficile,qu il n est pas très doué à l école qu il ne peut pas être un bon sportif pro…

    il faut juste inculquer une discipline militaire intransigeante dans la formation. ET PAS LES NOYER DANS LE POGNON!!!!!

    puis franchement y a pas que des ribéry,non plus!

    NOUS AVONS AUSSI PAR EXEMPLE un michael youn qui a fait des grandes études…est-il pas largement aussi con que les ribéry et compagnie?…mais lui il l a largement le bac pourtant!

Comments are closed.