Boudjellal : « Toulon n’est pas le PSG du Sud »

Boudjellal : « Toulon n’est pas le PSG du Sud »

26 décembre 2011 - 11:00

Publicité

En guise de digestion du repas de Noël, Mourad Boudjallal a répondu à une interview de RMC, ce dimanche 25 décembre. Il a traité de l’actualité de son club avec en ligne de mire, Sébastien Chabal, Frédéric Michalak mais aussi Bernard Laporte. L’ancien secrétaire d’Etat continue d’avoir des bons résultats, ce qui donne le sourire au chef toulonnais.

Chabal à Toulon ?
Mourad Boudjellal : « Le cas Chabal est particulier. C’est un produit marketing. Il a 33 ou 34 ans, il n’a plus rien à prouver au niveau marketing. C’est avant tout un très bon rugbyman, je serais à sa place, je me lancerais un dernier challenge sportif. On serait intéressé d’accueillir Sébastien Chabal. On a pas besoin de remplir davantage notre Stade, il est plein… des médias on en a trop…, mais des joueurs de son calibre peuvent amener ».

Michalak arrive… mais avec qui ?
« Ce n’est pas une question d’argent. Comme au théâtre, Fred Michalak a besoin d’une salle pleine. A quel poste ? Je ne sais pas… Bernard Laporte me coûte un bras, alors je vais pas faire le boulot à sa place. Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste de rugby pour voir que Michalak est en train de bien revenir. Il ne lui manque qu’une étincelle pour redevenir un génie du rugby. Je suis un homme d’instinct… et lui je le sens bien ».

« Fabien Barcella et William Servat sont deux bons joueurs. Mais il y en a d’autres… On verra à l’arrivée qui on a signé en vue de la saison prochaine. Après aujourd’hui, le marché des transferts n’est pas encore ouvert. D’ailleurs en ce moment, beaucoup de noms circulent à Toulon ».

La belle vie avec Bernard…
« Bernard Laporte est très technique, très bon vivant, il a réussi à séduire tout le monde, du président à la secrétaire du RCT. On a un point commun c’est qu’on veut gagner, il veut être numéro 1 et c’est le message qu’il fait passer. A Toulon c’est plus dur qu’en Equipe de France en termes de pression. C’est la Méditérannée… on est dans l’excès. Le public d’ici ne ressemble pas à celui de Lille ».

Toulon est-il le PSG du Sud?
« Le PSG du Sud ? Vous rigolez ? J’ai pas les moyens de Toulouse. Je ne peux pas lutter avec ce club qui a le double du budget du RCT… c’est eux le PSG du Sud à la différence qu’ils ont constitué un budget construit sereinement grâce à une très bonne gestion . On doit les féliciter, mais nous sommes des petits à côté ».

Le Rugbynistère

Publicité

  1. Hellboy 26 décembre 2011 à 12h

    Ben non, on ne peut pas être le PSG du sud puisqu'on est l'OM du rugby.

    :mrgreen:

    Même si pour le monde extérieur, nous sommes plus le Real Madrid qui dépense des fortunes pour des joueurs qui sont moins performants que ceux du Barça.

    :mrgreen:

  2. brunod'ollioule 26 décembre 2011 à 13h

    le challenge premier de bernie c'est de tout de suite faire mieux que psa !

  3. Canistrellu 26 décembre 2011 à 13h

    Chabal ? Ok, pourquoi pas !

    Il paraît que Blanco et Gareth Edwards sont libres.

  4. ongbak83!!!! 26 décembre 2011 à 19h

    c pas chabal qui a dit que le rct ne durerai meme pas 10 ans??mdrrrr

Comments are closed.