Brive – Toulon: Interview de Felipe Contepomi (BDM)

Brive – Toulon: Interview de Felipe Contepomi (BDM)

23 avril 2010 - 23:11

Publicité

contepomibo

Felipe Contepomi nous livre ses sentiments avant le déplacement à Brive samedi.

Bonjour Felipe,

Comment vous sentez-vous avant ce déplacement à Brive ?

Très bien ! Nous sommes dans la dernière ligne droite du championnat. Nous sommes tous prêts physiquement pour aborder ces derniers matchs. Les semaines de travail sont plus axées sur la récupération afin d’arriver sur les matchs en pleine forme.

Et mentalement ?

Mentalement, tout va très bien aussi. Quand tu gagnes dix matchs consécutivement, c’est toujours plus facile d’être bien dans sa tête. Quand tu abordes les phases finales, c’est toujours mieux d’être bien physiquement mais aussi mentalement et aujourd’hui, je crois que nous sommes prêts.

Selon vous, ce match à Brive équivaut-il à un quart de finale ?

Oui tout à fait. Si nous gagnons à Brive, on sait que nous disputerons directement la demi-finale sans passer par l’étape des barrages. Après la demi-finale de l’Amlin Challenge Cup vendredi prochain, il serait préférable d’avoir un week-end de libre pour bien préparer la demi-finale du Top 14. En tout cas, nous allons à Brive pour gagner comme nous avons été à Toulouse, à Bourgoin ou ailleurs. L’objectif est toujours le même où que nous jouions : gagner !

Pensez-vous déjà au Stade de France et à un titre dès cette saison ?

Non. Nous sommes sur une bonne phase mais des équipes comme Perpignan, Clermont, ou Toulouse sont déjà habituées à jouer ces matchs de phases finales. Nous, nous sommes des outsiders et si on a une opportunité d’aller jusqu’au bout on la saisira. Mais pour l’instant, on prend les matchs les uns après les autres sans se projeter si loin. On se doit de rester calme, de travailler et de se concentrer sur le match de Brive.

Vous serez probablement titulaire à Brive au poste de demi d’ouverture, nous imaginons que cela vous satisfait ?

Oui bien sur. Comme tous les joueurs, je souhaite avoir du temps de jeu. Que ce soit à l’ouverture, au centre ou ailleurs, je souhaite donner le meilleur de moi-même et jouer le plus possible.

Publicité

  1. seb8378 24 avril 2010 at 00h

    Ce joueur devrait etre titulaire indiscutable ! Grand grand talent mais au centre ou a l ouverture ya du monde .on s en plaindra pas !

Comments are closed.