Carl Hayman revient sur sa signature à Toulon

Carl Hayman revient sur sa signature à Toulon

25 mars 2010 - 11:38

Publicité

h-3-2002784-1269435430L’annonce du transfert de Carl Hayman à Toulon a fait l’effet d’une bombe au pays du long nuage blanc. L’ancien All Black a défendu son choix au cours de l’émission néo-zélandaise Northern Exposure (Sky Sport 1). Morceaux choisis.

LES MOTIVATIONS. « Plusieurs raisons m’ont poussé à choisir la France plutôt que de revenir jouer au pays. L’une d’entre-elles est financière. A plus de 30 ans maintenant, je ne sais pas combien d’années encore il me reste à jouer au rugby. C’est pourquoi j’ai voulu saisir cette opportunité. »

UNE CROIX SUR LES ALL BLACKS. « J’ai vécu de très bons moments sous le maillot des Blacks et même si je n’ai jamais gagné la Coupe du monde, j’ai aujourd’hui le sentiment du devoir accompli. J’ai servi mon pays sans compter, mais il y a des moments où il faut aussi savoir penser à soi. »

LA DECEPTION DU PUBLIC NEO-ZELANDAIS. « La vie continue. Il y aura toujours quelqu’un d’autre pour prendre la place. »

TOULON. « C’est une équipe qui a beaucoup progressé depuis son retour dans le Top 14, au point de jouer les premiers rôles cette saison. Elle a de grosses ambitions pour les années à venir. Et j’imagine qu’il fait un peu plus chaud à Toulon qu’à Newcastle, ça ne va pas déplaire à ma femme. Happy wife, happy life. »

Publicité

  1. Publicité

  2. chris7583 25 mars 2010 at 15h

    J'espère que ce n'est pas QUE l'aspect financier qui l'a attiré près de la rade et qu'il va se donner à fond sur le terrain…

  3. julien 25 mars 2010 at 15h

    j'espere que c'est plus un Wilkinson qu'un Oliver

  4. jordan 25 mars 2010 at 16h

    pour moi on tien la un matfield croisement oliver …

  5. tommalex 25 mars 2010 at 16h

    que peut-il dire d'autre?Il ne peut pas dire qu'il va se battre pour le RCT plutôt que pour la NZ!

  6. Alex 25 mars 2010 at 20h

    Au moins on pourra pas lui reprocher la langue de bois …

  7. seb8378 25 mars 2010 at 20h

    Je men fait pas pour son implication l année prochaine !! tres grand joueur et sera entouré de grand joueurs l année prochaine donc y a pas de soucy

  8. PH 26 mars 2010 at 08h

    Il le précise lui même: "L'UNE D'ENTRE-ELLES est financière". Il ne dit donc pas que c'est sa principale motivation. Il précise tout de même que Toulon a des grosses ambitions pour les années à venir. Il ne faut pas non plus oublier que le RCT a la réputation de bien récompenser ses joueurs au niveau financier, il est normal que tous les journalistes mettent cet argument en avant, ça fait marcher le tirage! De toute façon tous les joueurs qui sont venus se la couler douce sur la rade sont repartis plus vite que prévu, et ça il doit bien le savoir. C'est un joueur énorme qui a toute sa place au RCT et qui va faire parti de ceux qui peuvent permettre à Toulon de se rapprocher un peu plus du Brennus et de donner une fière allure au RCT en H-CUP. Quand il aura enfoncer deux ou trois piliers adverses, on oubliera vite "ses motivations"!! Welcome boy!

  9. Publicité

Comments are closed.