Castres n’a pas peur des Toulonnais

Castres n’a pas peur des Toulonnais

20 avril 2012 - 12:12

Publicité

Si Laurent Labit plaisantait la semaine dernière en affirmant qu’il n’était pas sûr d’aller à Toulon, l’heure de la boutade est terminée. En fin presque puisque l’entraîneur du Castres olympique glissait au détour d’une phrase : « On va faire faire le maximum et revenir de Toulon avec des points, pas des points de suture ».

Les Castrais vont donc prendre le bus en direction du Var pour affronter Toulon samedi à 18 heures avec la ferme intention de ne pas embrasser Fanny, même si évidemment la tâche sera rude. « Bien sûr que ce sera difficile, les Toulonnais restent sur une bonne performance et le RCT fait partie des favoris du championnat, tout le monde les place très haut. Donc avec en plus l’environnement du match, on sait que ce sera difficile. Et pour la petite histoire ils se sont entraînés une fois de plus que nous puisqu’ils l’ont fait dimanche », racontait l’entraîneur des lignes arrières en début de semaine lors de la préparation de la rencontre.

LE CO MISE SUR CHRIS MASOE
Une préparation qui a débuté dès le retour aux vestiaires à l’issue de la victoire face à Bordeaux samedi dernier, et ce dans un contexte un peu particulier puisque personne n’ignore que Chris Masoe, fer de lance du CO depuis 4 saisons, rejoint le Rugby Club Toulonnais à la fin du championnat. Laurent Labit confie : « On en a parlé avec lui comme on fait toujours dans l’ambiance que l’on a instaurée. On l’a beaucoup chambré avec ça. À la fin du match on lui a dit qu’après on allait chez lui, qu’il devait nous recevoir comme il faut, on l’a taquiné avec ça. Mais je suis certain que Chris, veut finir du mieux possible son aventure à Castres avec ses partenaires, le staff, avec tout ce qu’a pu lui apporter le Castres Olympique. Il va faire en sorte de faire un résultat ». Le coach pense aussi à Christophe Sanson qui fera le chemin inverse la saison prochaine. « C’est pareil, il y a des joueurs qui viendront au CO, mais on connaît très bien leur état d’esprit et leurs comportements. S’ils sont alignés contre nous maintenant, ils ne voudront qu’une chose, c’est remporter le match pour leur équipe ».

D’un côté comme de l’autre, il n’y aura donc pas de cadeau dans cette partie où on ne peut pas ignorer non plus que l’adversité dépasse le contexte purement sportif, pour se hisser au niveau des dirigeants. D’un côté Mourad Boudjellal, le président toulonnais, possède l’art et la manière de fédérer son club par des déclarations tapageuses et provocatrices, alors qu’historiquement, côté CO, tout a été fait pour donner une image très lisse, avec une éthique respectueuse des traditions rugbystiques. Deux styles, deux longues et belles histoires sportives vont donc s’affronter et pourraient même se retrouver l’une face à l’autre en barrage, à Mayol, ce que ne souhaite pas forcément le CO. Et cela commencera à se décider sans doute demain soir, si le CO rendait la monnaie à Toulon qui était venu faire match nul (22-22) à Pierre-Antoine le 26 novembre dernier.

Source: ladepeche.fr

Publicité

  1. San Nari 20 avril 2012 at 13h

    il y aura DES joueurs qui viendront au CO ? A part Samson il parle d'autres toulonnais ou il parle d'autres joueurs en général qu'ils affronteront en cette fin de saison ?

  2. david 20 avril 2012 at 13h

    "D’un côté Mourad Boudjellal, le président toulonnais, possède l’art et la manière de fédérer son club par des déclarations tapageuses et provocatrices, alors qu’historiquement, côté CO, tout a été fait pour donner une image très lisse, avec une éthique respectueuse des traditions rugbystiques."

    Super après les anges du bien de Montpellier voici les anges du bien castrais 👿

  3. cristo83 20 avril 2012 at 14h

    La Dépêche du Midi est un quotidien régional français diffusé dans la région Midi-Pyrénées (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, TARN, Tarn-et-Garonne), ainsi que dans les départements de l'Aude et du Lot-et-Garonne à environ 191 000 exemplaires en 2009. Il est historiquement lié au radicalisme en Midi-Pyrénées.

    Il faut pas s'attendre a d'autres commentaires de la part de ce canard…

  4. Mordus83 20 avril 2012 at 14h

    Ils n'ont pas peur de Toulon ces truffes mais si ils peuvent les éviter en barrage ,ils préfèrent ,bande de tafiole, et ce Labit cette pintade qui n'a jamais pu nous carrer et dés que l'occasion se présente ,ne se prive pas d'une réflexion assassine pour notre club,le Vincent Lindon du rugby français.

  5. Philippe de Cuers 20 avril 2012 at 14h

    Et bien,ils devraient ……………………………………..

  6. jipe83 20 avril 2012 at 14h

    Je ne pensai pas que cet article puisse déclencher les braiments habituels. Je m'étais trompé. 🙁

  7. Blindness 20 avril 2012 at 14h

    De beau con comme on dit, me semble pas que le RCT est chambré Samsom cette semaine ?

  8. Gilles Technique 20 avril 2012 at 14h

    Les CO ça osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait!!!

  9. Mordus83 20 avril 2012 at 14h

    Il n' a pas que sur les braiments que tu te trompes Jipi83 ,sur ton importance aussi, car personnellement je n'avais pas attendu que le publie sur le blog pour le lire,mais ma question est ,pourquoi l'as tu posté ? si les braiments t'insupportent la prochaine tu t'abstiens et je te promet que personne ici ne s'en apercevra et ne s'en plaindra.

  10. Joël 20 avril 2012 at 15h

    Il est vrai que Revol est très lisse, lisse comme la savonnette dans les douches des vestiaires qu'il prie Laporte et Mourad de ramasser…

  11. totorct 20 avril 2012 at 15h

    Peur ou pas peur, ils partiront avec une valise BIEN REMPLIE

  12. rctrop 20 avril 2012 at 15h

    Décidément … comme à Castres et ailleurs quand il s'agit de parler du RCT .. la connerie aussi dégouline du haut vers le bas ..! 😈

  13. Georges 20 avril 2012 at 15h

    😳 😳 :mrgreen: …Et bien voilà…ça recommence…après leur parallèle osé entre leur "ascétisme résolu"…..et notre "hédonisme spasmodique"….dont ils nous ont affublés hier…..les voilà pris par un spasme d'éthique respectueuse des seules traditions rugbystiques !!!..les seuls….avec leurs produits pharmaceutiques et leur puissance financière…à représenter les valeurs de la pauvreté…nous on est riches avec notre petite édition du Soleil qui ne pèse rien dans la balance comparativement…et eussent les "povres" fauchés se gargarisant de leur éthique Sudouestiste !!!!!…d'une telle illisibilité temporelle qu'on ne la perçoit plus !!! " les choses visibles sont temporelles,mais les choses invisibles sont éternelles !!"…les Corinthiens…" une peuple qui place ses privilèges au dessus de ses principes perd rapidement les deux "..Eisenhower..le général…. 😥 …et l'attitude Revolienne à l'endroit de notre Prez n'est pas prête d'être pardonnée !!!!…une bonne rincée demain en Terre Mayolesque les remettrait dans leurs godasses….ALLEZ TOULON 😀 😀

  14. starlette 20 avril 2012 at 18h

    les castrais n'aiment pas être bousculés même bordeaux begles les a bougés avant de renoncer et c'est pour ça qu'ils calme le jeu.

    il faut qu'au bout de 15 mn ils aient compris que si ils veulent gagner leurs 2 derniers matchs à domicile,il faut qu'ils lâchent celui là

  15. Andycore 20 avril 2012 at 19h

    Bonjour à vous supporters Toulonnais,

    Je suis supporter du CO et j'avoue avoir du mal à comprendre certaine réponse assez méprisante.

    Je fais là référence à Mordus qui se permet de traiter le CO de Tafiole et Labit de dinde. Je pense que tu as une belle occasion de leur dire en face si le courage t'en dit.

    Pour le reste, je ne viens pas ici pour pleurer mais je trouve normal de ne pas avoir peur du RCT (ça n'enlève rien au niveau de votre équipe et ce n'est pas une insulte) autrement on n'aurait pas à se déplacer chez vous.

    Cela reste du sport et malgré les passions je crois qu'on se doit le respect mutuellement (même si ce n'est pas toujours le cas entre dirigeants et entraîneurs)!

    Bon match à tous et que le meilleur gagne.

  16. Mayolais 20 avril 2012 at 20h

    Excuse nous mais on respect les supporters Castrais mais certainement pas Revol de sodomisateur

    • Andycore 20 avril 2012 at 20h

      Je peux comprendre que certains pensent à un acharnement de Revol et je suis le premier à trouver les sanctions non équitables par rapport à d'autres clubs qui auraient mérité pareille sanction!

      Je me permet de te faire remarquer que Revol n'était pas ciblé dans le post de Mordus mais bel et bien les joueurs et les entraîneurs qui eux ont le plus grand respect pour votre club.

      Comprend aussi que ce genre d'insultes peuvent me paraître disproportionnés et blessantes car elles visent nos joueurs et entraîneurs qui aiment leur club autant que les vôtres sont dévoué au RCT.

      Amicalement.

  17. Georges 20 avril 2012 at 23h

    Les Montpelliérains battus 22/09 en terre Auvergnate reviennent bredouilles…zéro pointé..et restent derrière nous quoi qu'il arrive…une belle victoire demain face aux Castrais…et notre troisième place confortée…le trou sera presque fait !!! Allez TOULON 😀 😀

  18. Lavaroisedu64 20 avril 2012 at 23h

    Il n'a pas tort Andycore : faut pas tout mélanger !

    Andycore : quand Samson arrivera à Castres, ce serait sympa de votre part de faire un retour à l'expéditeur, svp. 😀 😉 😆 Nous serions ravis de le récupérer. Merci

  19. viking83 21 avril 2012 at 00h

    😀 😀 Il y a rien de méchant dans cet article !! Ils ont dit "même pas peur" et vous déclanchez la générale. Au choix, il vous faut

    un valium, une camomille, où une femme, (quoique parfois, ça énerve plus que la dépêche du midi).

  20. rctrop 21 avril 2012 at 00h

    peut importe qui à tord ou à raison

    C'est comme l'oeuf et la poule qui était là le premier..?

    Labit qui ne c'est jamais gêné de nous cracher son venin, en pleine gueule .

    Qui à commencé,la poule ou l'oeuf ?

    Maintenant certain on de la mémoire ,

    autant et surement sur nous aussi ..

    Et la différence est ,que nous sommes des supporters ,alors que lui ne l'est pas .!

  21. Personne 21 avril 2012 at 00h

    😉 … il ne reste plus qu'à faire en sorte que l'éthique respectueuse des traditions rugbystiques se mue en éthique respectueuse des valeurs rugbystiques … et tout ira pour le mieux !

  22. Andycore 21 avril 2012 at 01h

    Lavaroisedu64: nous avons Samson en otage! Rendez nous Masoe et il ne lui sera fait aucun mal. :mrgreen:

    Je suis content de voir que certains supporters savent faire la part des choses!

    Ne faites pas trop peur à nos joueurs avec le pilou pilou! Après tout ce sont des "tafioles" 😉 😉

  23. georges clown n&eacu 21 avril 2012 at 09h

    RCTROP LABIT QUI CRACHE SON VENIN C'EST UN PEU SA FONCTION PREMIERE NON? ANDYCORE BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA POESIE ! tu peux comprendre que REVOL nous irrite par son arrogance comme je peux admettre que notre président peux vous irriter à vouloir donner un coup de pied dans la fourmilliere des ronds de cuir décideurs,voire dictateurs, notre rage vient de la et c'est vrai déborde un peu sur le reste , nous allons boire à ta santé avant et aprés avoir gagné le match , pace salute

  24. Georges 21 avril 2012 at 09h

    😀 😀 …Bonjour…avons beaucoup aimé la tentative de mutation des éthiques de notre chef de file des bloggeuses..notre " Personne "… des traditions sur les valeurs..ou l'inverse…voudrions lui dire que la bourgeoisie traditionnelle Sudouestiste nous en avons été imbus pendant plus d'un demi siècle Ferrassien , subissant les derniers outrages d'une confiscation de l'éthique ovalienne au profit d'une seule région…" la tradition et le progrès sont les deux grands ennemis du genre humain.."..s'exclamait Paul Valéry..alors…continuera-ton à vociférer contre l'injustice , les no man's land juridiques notamment qui persistent..comme celui d'avoir éxilé sur une plateforme dure..froide..impersonnelle..et quasiment anonyme un Président de Club sur la seule plainte Révoliène..au nom du seul intérêt supérieur du rugby…quelle galégade…" on peut commettre un crime sans pécher contre les valeurs utiles.." Reprenait Marcel AYME..et on l'aime notre cher ERCETE…même dans la tourmente philosophique !!! 😀 😀 😀 😆 ALLEZ TOULON.

  25. rctrop 21 avril 2012 at 09h

    oui GEORGES CLOWN NÉ ..! 😀 😀 😀
    QUE LABIT SE CONSOLE il n’est pas le seul ..!!
    et ça s'appelle un GANG BANG REVOLIEN 😀 😀

  26. Georges 21 avril 2012 at 09h

    😳 …Salut..LE TROP….c'est vrai que cette fin d'après midi…l'ombre de la grande ombre Revoliène ternira le Soleil Mayolesque….d'en avoir exilé comme ça notre Prez par une plainte au nom de l'intérêt supérieur du Rugby…pendant des siècles et des siècles le Toulonnais se le remémorera…" la mémoire est toujours aux ordres du coeur…"…en clamait..ALAIN…Allez TOULON…on répondra par la vérité du prè…et puis c'est tout !!! 😆 😆 😀 ..LE TROP..n'oublie pas ton zoom..doux et puissant..et dans la bonne direction..svp… 😳 :mrgreen:

  27. rctrop 21 avril 2012 at 09h

    Bonjour GEORGES .. !

    t’inquietes ….!!!!!!!!!!!même avec cette heure crépusculaire REVOLIENNE

    je te mettrais dans la lumière ..!! 😀 😀 😀 😀

  28. Georges 21 avril 2012 at 09h

    😳 😳 …pas de déconne..LE TROP notre boucher pilar…oriente le dans la bonne direction et que le Soleil Austerlizéen resplendisse ce début de soirée …. que le crépuscule des Dieux en soit Ercétien !!!! Allez TOULON 😀 😀 😀

  29. Personne 21 avril 2012 at 13h

    😉 … ne t'inquiète pas, Georges, des photos … tu en auras !

    En revanche, tu ne nous en voudras pas de préférer ACDC et le Pilou Pilou à Wagner pour rythmer la rencontre !

  30. jipe83 21 avril 2012 at 22h

    En fin de compte c'était vrai, ils n'avaient pas peur de nous. Dans les dernières minutes c'est nous qui avons eu peur d'eux et à Mayol en plus !!!

Comments are closed.