Castrogiovanni veut jouer à Toulon

Castrogiovanni veut jouer à Toulon

Le vendredi 5 avril 2013 à 12:13 par David Demri

Publicité

Interrogé par le Midi Olympique, Martin Castrogiovanni a réaffirmé son souhait de s’engager avec Toulon.

« Je n’ai pas beaucoup joué cette saison avec le Leicester et pour moi, le fait de venir à Toulon serait l’occasion de me relancer au contact d’un effectif extraordinaire. C’est un honneur que Toulon se soit intéressé à moi. »

Le pilier Italien explique également que son envie de quitter les Tigers en juin prochain est notamment dû à son faible temps de jeu cette saison. 

« Je crois que je n’ai débuté aucun des quinze derniers matches. Je peux comprendre que Dan Cole soit considéré comme meilleur que moi, mais à 31 ans je me sens encore capable de jouer. Ce qui me motive, c’est la passion. Pour moi, la passion ne peut pas être la perspective de jouer vingt minutes de temps en temps. Je compte bien montrer à Toulon ce que je vaux. »

Si les intentions de Castrogiovanni sont claires, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux clubs. Il espère une issue positive et rapide de ce dossier.

« A l’heure où je vous parle, les deux clubs n’ont pas encore trouvé d’accord. Je suis encore sous contrat avec le Leicester pour un an mais j’espère que le club va me libérer. J’espère être fixé la semaine prochaine. »

Les difficultés de Gethin Jenkins à Toulon ne semblent pas faire peur au joueur de la Squadra Azzurra. 

« Ça ne me fait pas peur. Après six ans à Leicester, je suis excité par l’idée de jouer dans un nouveau pays avec une nouvelle langue et un nouvel environnement. Je suis vraiment très motivé. »

Enfin, « Castro » évoque le quart de finale qui va justement opposer Toulon et le Leicester dimanche au stade Mayol.

« L’équipe se motive pour être à la hauteur. Les joueurs pensent que ce sera le plus gros défi de la saison. Si je devais ne citer un seul joueur, ce serait notre talonneur Tom Youngs, le frère de notre demi de mêlée Ben. Tom était encore un centre il n’y a pas si longtemps. Là, il se retrouve en première ligne avec moi et il est arrivé jusqu’en équipe d’Angleterre. Il m’a beaucoup impressionné. »

Publicité

  1. Olive 5 avril 2013 at 13h

    Intentions compréhensibles et louables… sauf qu’il n’est pas certain d’avoir plus de temps de jeu au RCT !!!
    Donc si sa motivation repose uniquement sur ce point, comment réagira t’il (s’il s’engage) quand il sera sur le banc comme Jenkins???!!!

  2. THD 5 avril 2013 at 23h

    Moi, je le prendrais bien et je pense que ça va se faire.
    Il nous faut deux pointures en pilier droit pour l’année prochaine car nous jouerons encore plus pour tout gagner, et faudra tourner.

    De plus lui est international actif et ne sera pas là pendant le Tournoi, le KUB s’en va, donc Chilachava sera remplaçant de Carl pendant les doublons.

    Dès le match fini, dimanche, le cinéma anglais habituel cessera et le transfert se fera . Il veut venir, Cohen veut plus payer son gros salaire et Toulon le veut…. A partir de là je ne vois pas ce qui pourrait empêcher sa venue.

  3. RALFIN 5 avril 2013 at 23h

    en tous cas,le gars a envie de venir et de jouer avec le rct,c est deja un bon point,apres effectivement,il sera absent durant le tournoi,mais bon comme jenkings,il est motive,polyvalent droite gauche,les anglais ont envie de finaliser ce transfert,la question reste estce qu il rentre encore dans les plans de MB et de BL

Comments are closed.