Chabal, le plaisir avant tout

Chabal, le plaisir avant tout

7 février 2012 - 9:30

Publicité

Sébastien Chabal veut rebondir. Et vite. Dans le Moscato Show, ce lundi sur RMC, le 3e ligne international l’a affirmé clairement : « Je ne veux pas m’arrêter pendant quatre ou cinq mois avant d’entamer une nouvelle saison. On sera fixé vite car j’ai envie de rejouer. D’ici la fin de semaine prochaine, c’est plié. » Après son clash avec Pierre Berbizier et la fin de sa collaboration avec le Racing Métro, Chabal, 34 ans, a déjà la tête ailleurs. Et il n’a plus de temps à perdre.

Libéré après sa mise au point musclée avec le manager francilien, il est entré dans une phase de réflexion cruciale pour la suite de sa carrière. « Aujourd’hui, je suis soulagé d’avoir dit ce que j’avais à dire, affirme le membre de la Dream Team RMC. J’ai d’autres propositions. Je vais rebondir ailleurs. Je réfléchis. Il me reste une, deux voire trois années de terrain. Ma priorité ? Me faire plaisir. »

« Pas une question d’argent »

Mais où ? Le Japon, l’Afrique du Sud, l’Australie lui font les yeux doux. Des clubs anglais se aussi manifestés. En France, le LOU et Toulon lui font aussi du pied. Alors Top 14 ou étranger ? « Je n’ai pas de préférence, répond l’international aux 62 sélections. J’ai passé de très belles saisons en Angleterre (à Sale de 2005 à 2009). Ça m’a enrichi. Pourquoi ne pas tenter une autre destination ? » Une chose est sûre, contractuellement, Chabal est libre de s’engager où il veut.

Quant au salaire, il ne sera probablement pas un frein. « Je suis l’un des rares joueurs à pouvoir jouer sans avoir besoin de l’argent du rugby, explique-t-il. Tous mes revenus à côté me permettent de vivre très bien. Ce ne sera donc pas une question d’argent. » Reste donc à faire un choix. « J’ai eu beaucoup d’appels, confie-t-il. Je n’ai pas encore posé le pour et le contre. Ma famille a fait beaucoup de concessions durant ma carrière. Ça comptera aussi dans ma réflexion. »

RMC

Publicité

  1. le flanker 7 février 2012 at 10h

    Il vient au rct en tant que joueur "amateur" pour jouer le challenge à fond (comme henjack il y a 2 ans).

    Ca lui permet de jouer, de s'entretenir et de se montrer…

  2. Georges 7 février 2012 at 10h

    😳 😳 …grace au marchandising va nous faire rentrer moultes pépètes…et doubler le budget !!!! 😀 😀 😆

  3. Georges 7 février 2012 at 10h

    😳 ..merde…"merchandising"…me souffle ma femme !!!!

  4. jmpa 7 février 2012 at 11h

    Se faire plaisir????

    Quand on a donné des leçons à la planéte ovale toute entière sous le couvert d'un plaquage plus que flatteur sur Masoe et qu'on a rien agné de majeur….le courage intellectuel, ce serait d'aller dans un club ambitieux e de mettre ses c…..s sur la table pour ne pas passer pour une bouche.Maintenant qu'il se taise et qu'il montre l'étendue de ses valeurs qu'il nous dessert sur tous les plateaux télé depuis 4 ans.Si il va à Agen parce qu'il choisit le confort,il faudra qu'il songe à faire preuve de plus d'humilité médiatique.Allez:VIVE LOREAL!!! Quand je pense à l'arrogance de ce type quand iljoue à MAYOL.Il est tombé bien bas.

  5. arm 7 février 2012 at 11h

    non, il fallait qu'il vienne avant, au moment où il a signé au Racing, il est has-been

  6. starlette 7 février 2012 at 12h

    et notre président?où il est? il a attrapé froid sur le tunnel?

    😯 😯 on l'entend plus…..bizarre

  7. starlette 7 février 2012 at 12h

    avec chabal à toulon j’ai peur,uniquement de l’ambiance du vestiaire.

    si vous suivez les commentaires des uns et des autres acteurs

    😉 sic,boudjellal,avant la rupture avec le metro, dit: »je ne serait pas contre chabal si c’est pour lui donner les moyens de prouver qu’il est encore un grand joueur mais sans exploser le budget.

    😛 chabal dit aujourd’hui qu’il n’a pas besoin d’un salaire pour vivre et qu’il n’y a que le sportif qui compte…HI…HI…HI?????

  8. Us man 10 février 2012 at 04h

    Chabal le plaisir avant tout??!!! C est plutôt Chabal la monnaie avant tout!!

Comments are closed.