Champ: » Il n’y a pas grand chose à Toulon, mais il y a le rugby »

Champ: » Il n’y a pas grand chose à Toulon, mais il y a le rugby »

27 mars 2013 - 20:21

Publicité

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien joueur Toulonnais Eric Champ a expliqué pourquoi il était tant important que le RCT remporte un titre cette année. Extrait:

« On n’a pas gagné tant de titres. Sur notre maillot, il y a trois étoiles, moi j’en ai rapporté deux (1987 et 1992), c’est rare de gagner un titre. Quand on a connu la victoire, l’euphorie, l’osmose entre un peuple et un équipe, on rêve de revivre ça. Et puis à Toulon on est très latins, on est dans l’excès. On se plaît à dire qu’on est les insulaires du rugby français. Il n’y a pas grand chose à Toulon, mais il y a le rugby. Les gens aiment que cette équipe gagne. »

Selon lui, Toulon a les ressources pour gagner un titre cette année. Extrait:

« Je crois d’abord en l’équipe. On a cette année un groupe pour gagner quelque chose. On a le collectif pour gagner au moins un titre, pour jouer sur les deux tableaux. Moi, mon coeur balance pour être champion de France, mais quand on a faim, peu importe la grive ou le merle, ce qu’il faut c’est manger. Ce qu’attend Toulon c’est un titre. J’espère qu’on en aura au moins un. Je ne vois pas de faiblesse dans cette équipe, il y a une profondeur de banc très intéressante. »

Néanmoins, l’ancien joueur Toulonnais sait qu’il faudra faire face à de grosses écuries et notamment Clermont. Extrait:

« Il y a bien sûr Clermont, qui joue aussi bien sur les deux tableaux, et qui a montré un niveau de jeu impressionnant. Il faudra évidemment compter avec Toulouse. Le club a payé un lourd tribut à l’équipe de France pendant le Tournoi mais il sera là pour jouer le titre. Et il y a quelques équipes qui seront difficiles à manoeuvrer. Je pense au Racing, qui a gagné à Toulon, à Montpellier aussi. En phases finales, tout est remis à zéro, tu as rendez-vous sur deux ou trois matches pour pour gagner le titre. Les gladiateurs descendent dans l’arène pour aller chercher le bouclier. Certains sont contre, moi je trouve ça très beau. »

Publicité

  1. Georges 27 mars 2013 at 20h

    😉 😀 …c’est vrai que le GRAND peut se targuer au moins d’avoir soulever…deux fois…le morceau de bois…ce n’est pas donné à tout le monde…alors sommes de son avis et pis..pour en reprendre une image Talleyrandienne…. » je pardonnerai toujours volontiers à celui qui n’est pas de mon avis mais je ne leur pardonnerai pas de ne point être du leur ! « …merci..Le GRAND…de ce que tu nous as donnés…et n’oublie pas de nouer ton lacet avant que de rentrer chez toi……et ALLEZ TOULON.

  2. Georges 27 mars 2013 at 20h

    😳 😳 😳 …Ouf….d’avoir  » soulevé « …..pour le moment on attend…mais peut-être cette saison….si on pouvait  » arranger  » une finale ….LooooooooooooooooL…

  3. Dimi83 27 mars 2013 at 21h

    J’aime bien  » il n y a pas grand chose a toulon  » il habite au même endroit que moi ?

  4. fantomette 27 mars 2013 at 21h

    Malgré mon amour pour le rugby en général et le RCT en particulier, malgré mon respect pour Eric Champ, c’est faire preuve d’un esprit bien étroit que de penser qu’en dehors du rugby, il n’y a pas grand chose à Toulon (160 000 habitants, 10000 abonnés : 150 000 personnes qui s’emmerdent sévère). Le rugby n’est pas le seul club sportif, ni le seul à remporter de belles victoires, nous avons des musées, théatres, un Opéra magnifique, une salle de concert suffisamment bien foutue pour être qualifiée de zénith, quelques monuments classés, le soleil, la mer et suffisamment de petits endroits sympas adaptés à nos étés de 6 mois.
    Un peu de respect pour ma ville si ce n’est pas trop demander

  5. MOTOWN83 27 mars 2013 at 22h

    Oui fantomette j’ai eu la même réflexion , sauf que dans l’inconscient de ceux qui utilise cette remarque c’est souvent pour comparer Toulon avec la capitale , pas très malin en effet , alors oui il n’y a pas grand chose a Toulon .

  6. eric.7283 27 mars 2013 at 23h

    désolé pour ce HS
    dav-d…voici pour preuve que quand j avance un truc,je ne l invente pas…donc croit ce que tu veux mais voilà,la vérité est là…

    Paris/AP/SIPA
    Dopage : le rugby, sport le plus touché en France
    BILAN – En proportion des contrôles effectués par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en 2012, il apparaît que le rugby est le sport le plus
    Le rugby et ses valeurs vont en prendre un coup. Mercredi, la directrice du département des analyses de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a déclaré que le rugby était le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles effectués l’an dernier, sans préciser dans quelle mesure.
    « Je me suis intéressée aux sports sur lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus (394 pour le basket-ball) en 2012 afin d’avoir des statistiques fiables. Huit disciplines correspondent à ce critère. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l’Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage (de cas positifs) est le rugby. Viennent ensuite le football puis l’athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation », a détaillé Françoise Lasne, devant la commission d’enquête du Sénat sur l’efficacité de la lutte contre le dopage, citée par l’AFP.

    Dans son communiqué, l’AFLD précise que 588 échantillons provenant de rugbymen ont fait l’objet d’analyses. Sur l’ensemble des échantillons anormaux, 10,4 % concernent le rugby. A titre de comparaison, le cyclisme qui a fait traiter 1812 échantillons par le laboratoire de Châtenay-Malabry, soit plus de trois fois ceux envoyés par le rugby, ne représente que 14,9% des échantillons anormaux.
    « Les cannabinoïdes (28,4 %) et les glucocorticoïdes (22,8 %) représentent les deux classes de substances le plus souvent détectés », explique l’AFLD. Néanmoins, « si l’on exclut le cannabis, le rugby reste en tête, devant l’athlétisme, le triathlon, puis le cyclisme, la natation, le football, le basket-ball et le handball », a énuméré Françoise Lasne devant les parlementaires, battant en brèche l’idée selon laquelle le cyclisme serait le sport le plus touché par le dopage. Tout du moins en France

    • valou83 28 mars 2013 at 07h

      si prendre le meme type de medicament que roberts ou ermitage cad des anti douleurs autorises est du dopage c’est sur vu les impacts et les chocs que se prennent les joueurs. Ce n’est pas le meme jeu et la meme intensite. 😛

  7. THD 27 mars 2013 at 23h

    Oui, moi aussi je suis preneur d’une finale, peu importe la manière !
    Une finale , ça se gagne.

    Mais personne ne nous la donnera, pas même les instances, pour se débarrasser de lui, auxquelles Mourad avait pourtant promis de partir dès son 1er titre, et qui savent donc quoi faire !

    Merci Georges,  » de ce que tu nous as donné  » et oublié, je
    t’en remercie vivement.

    Y a que nous, malheureusement, pour donner des finales, l’année dernière nous n’avions pas voulu de prolongations contre le BO en finale de Conférence, Wilko n’ayant jamais vu arriver le ballon pour le drop !

    Quand on se rappelle l’interview Blanco-Mourad avant match et la fureur difficilement contenue de Mourad, on avait un peu l’impression que les dés étaient pipés, je me souviens avoir lu qlq remarques sur le blog à ce sujet.

    Le poisson est excellent pour la mémoire.
    Je crois qu’Ivan Roux, autre dinosaure, tient un resto sympa ( de poisson justement ).

    Quant au lacet de 91, notre bouclier arverne, il n’y est pas.
    Moscato ayant pincé le cul de l’arbitre sur cette 1ère mêlée au
    centre, coup d’envoi « légèrement » trop long, on se console avec
    la dinde aux marrons, faute de Brennus.

    Mais je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…

  8. THD 28 mars 2013 at 00h

    @eric.7283 : je l’ai lu ce matin aussi.

    Et j’avais eu l’occasion d’en parler la semaine dernière, en même temps que je citais la déclaration de Chabal :  » nous ne sommes que du bétail « .

    Marie-Georges Buffet déclarait dernièrement avoir subi des pressions en 98, lorsqu’elle avait voulu diligenter un contrôle inopiné en plein stage de préparation de la Coupe du Monde de foot .

    On n’a pas idée non plus ! LOL

    La question qu’il faut se poser est la suivante, que veut-on,
    gagner ou participer ?

    – sachant qu’il est impossible depuis 30 ans de faire du sport de compétition sans se doper.

    – sachant également que le dopage met en danger la santé des joueurs.

    – sachant que les performances et résultats rapportent bcp d’argent.

    – sachant que l’économie du sport vient bcp de l’argent des droits TV qui exigent tjrs plus de spectacle et donc de performances.

    – sachant que le public, des stades pleins, en redemande.

    – sachant que tous ceux qui en vivent, journalistes, consultants, encadrement sportif et médical sont tous collaborateurs.

    – sachant également que les joueurs, avides de gloire, d’argent et de reconnaissance sont prêts à tout pour percer.

    La réponse est que ce rapport tout le monde s’en branle sauf quelques uns !

    Dont je fais partie :

    – pour la santé des joueurs

    – et même pour le spectacle ( car je ne prends pas plus de plaisir aujourd’hui qu’il y a 30 ans, et même moins ).

    Ce n’est pas par nostalgie déplacée d’une époque, ma jeunesse par exemple, mais par plaisir visuel pur.

    Il n’ y a pas de plaisir, pour ceux qui connaissent vraiment le sport, je faisais 7000 kms de vélo/ an, à voir l’Equipe Festina au complet en haut des cols ( Virenque &Co ).

    J’ai pris du plaisir à regarder le Tour de France, lorsque les grimpeurs , rares, s’expliquaient en bugne à bugne, après le 1er col, plus d’équipiers capables de les suivre, alors qu’aujourd’hui tout le monde « grimpe « , débile, on se souvient d’Anquetil-Poulidor
    jusqu’à l’époque d’Hinault.

    Le dopage a toujours existé, Anquetil ayant abusé en est mort, mais ça restait à échelle raisonnable, aujourd’hui c’est débile.

    Et je le redis : il n’y a plus de spectacle, contrairement à ce que le public, mal éduqué, croit.

    Tout est business, le sport est business et ça ne s’arrêtera jamais.

    Armstrong vient de tomber, il aura fallu 10 ans de batailles juridiques, ses soutiens étaient énormes.
    Il est tombé tant mieux et les gens sont contents; pas moi !

    Je ne l’aimais pourtant pas mais pourquoi n’en faire tomber qu’un ?
    A la rigueur, je trouve même ça injuste, de n’en faire tomber qu’un.

    Ils sont tous dopés, le seul qui ne l’était pas, Basson, s’est fait virer du peloton, pour avoir ouvert sa gueule.

    Cela ne s’arrêtera jamais !

    Tant que le système ne se sera pas auto-effondré, il ne faut pas compter sur les gens, ça continuera.

  9. roby 28 mars 2013 at 00h

    Le problème est que si tu compares Toulon, 15e ville de France, aux 14 qui la précède, effectivement à Toulon il n’y a pas grand chose ! Et ca n’a rien à voir avec ne pas aimer sa ville que de le reconnaitre ! Sans comparer aux villes qui dépassent le million d’habitant, Toulon n’a pas le rayonnement de Nice, Bordeaux, Toulouse, Nantes … Je parle en terme de grandes écoles, d’entreprises, de vie nocturne ou encore culturelle. Mais nous on a la chaleur de vivre, la passion et le rugby !

  10. THD 28 mars 2013 at 00h

    Autre exemple : Tennis.

    Jamais de dopage avéré.
    Lorsqu’un joueur est pris, ça arrive, il n’est pas suspendu sinon il faudrait le reconnaître. Non, il est blessé !
    La durée de la blessure correspond en fait à sa suspension ( Nadal par ex )

    Je ne regarde plus non plus le Tennis à la télé, dans ma jeunesse les joueurs transpiraient pendant l’effort d’une, et de deux fatiguaient au bout d’un moment, le premier usé perdait le match !

    Nadal , il balaie le terrain dans tous les sens pendant 5 heures, court au changement de côté pour impressionner son adversaire, transpire pas, débile !

    Les Borg, Vilas, Connors et Mc Enroe ou Noah ne devaient pas s’entraîner ; bien trop loin de ses  » prouesses « .

  11. eric.7283 28 mars 2013 at 00h

    THD:
    Autre exemple : Tennis.

    Jamais de dopage avéré.
    Lorsqu’un joueur est pris, ça arrive, il n’est pas suspendu sinon il faudrait le reconnaître. Non, il est blessé !
    La durée de la blessure correspond en fait à sa suspension ( Nadal par ex )

    Je ne regarde plus non plus le Tennis à la télé, dans ma jeunesse les joueurs transpiraient pendant l’effortd’une, et de deux fatiguaient au bout d’un moment, le premier usé perdait le match !

    Nadal , il balaie le terrain dans tous les sens pendant 5 heures, court au changement de côté pour impressionner son adversaire, transpire pas, débile !

    Les Borg, Vilas, Connors et Mc Enroe ou Noah ne devaient pas s’entraîner ; bien trop loin de ses » prouesses « .

    je suis entièrement d accord avec ce que tu dis…
    bon pour le tennis faudrait déjà qu il subissent des contrôles et c est très rare dans ce sport!!!

    POUR le reste oui tu as raison et c est ce que j expliquais dernièrement quant in parlait des prises de masse musculaire d elsom…
    je ne vais pas me répéter encore mais je pense que tu as du déjà lire mes coms…mais bon;tu sais donc que je suis ancien para de métier donc entraînement physique dur et très poussé…maintenant je fais du trail long…le tout sans jamais prendre aucun produit même autorisé par la lutte anti dopage!!! et j ai un gabarit style asloum…donc franchement faut arrêter de dire des conneries! tout est dans la volonté mais comme tule dis la vérité est ailleurs…buisness et spectacle!!
    et comme je l ais dit aussi 90% des cyclistes et plus de 65% des rugbymans souffriraient d hasme…ben oui la ventoline dilate les vaisseaux sanguin! pratique pour le muscle…
    😉

  12. eric.7283 28 mars 2013 at 00h

    roby:
    Le problème est que si tu compares Toulon, 15e ville de France, aux 14 qui la précède, effectivement à Toulon il n’y a pas grand chose ! Et ca n’a rien à voir avec ne pas aimer sa ville que de le reconnaitre ! Sans comparer aux villes qui dépassent le million d’habitant, Toulon n’a pas le rayonnement de Nice, Bordeaux, Toulouse, Nantes … Je parle en terme de grandes écoles, d’entreprises, de vie nocturne ou encore culturelle. Mais nous on a la chaleur de vivre, la passion et le rugby !

    ça se voit qu il habite pas en sarthe! mdrrr
    il verrait un peu,après il trouverait toulon très attractif!
    bon en même temps je m en fou…je vis en campagne!!!
    :mrgreen: :mrgreen: 😉

  13. THD 28 mars 2013 at 01h

    Rugby, et je m’arrêterai là :

    les joueurs portent mnt un casque et des épaulettes !

    Les entraîneurs et sélectionneurs sont tjrs opposés au dopage
    bien sûr, Laporte notamment à l’époque, mais critiquent ceux qui ne se préparent pas assez.

    ( Hormis l’indispensable Pieter de Villiers, positif à la coke mais qui, avec l’aide de son club, avait voulu nous faire croire que c’étaient les anglais qui avaient dû lui verser qlq chose dans son verre après un match de H-Cup, bien pratique l’ennemi anglais, bizarrement n’est jamais revenu à son niveau après ce contrôle !
    Peur du gendarme ? )

    Cherchez l’erreur !

    Sport devenu trop physique, les joueurs techniques n’ont plus l’espace ni le temps de s’exprimer, Mermoz out , je l’ai déjà écrit, Giteau pareil, dont l’Australie ne veut plus.

    Après Tuigamala et Lomu, Tindall et Mortlock voici les
    Bastareaud, Tuilagi, Nonu, Roberts.

    Des piliers et demi-de-mêlée de 2M !

    Des joueurs, Guillamon, Taofifenua à 140 KG.
    Talonneurs à 120 KG : Tolofua, Du Plessis.

    La bataille de la ligne d’avantage est terrible, plus de profondeur
    des trois-quarts, je m’emmerde.

    La vitesse permettra-t-elle de contourner ces masses, comme au Foot ?

    Après la France, équipe physique, championne en 98, l’Espagne des
    petits gabarits qui courent comme des mobylettes, dopés à l’EPO , a donné le ton. Surenchère chimique.

    Le Rugby y vient déjà , les Blacks relancent des trois quarts moins lourds depuis 2011 mais qui courent sans arrêt et à 2000 !
    Les Gallois ont asphyxié les anglais par un rythme infernal.

    Pour suivre, le rugby français devra sérieusement revoir le calendrier et baisser le nombre de matchs des internationaux à 30,32/saison. Dans le Sud c’est 25 mais on ne pourra pas.

  14. fantomette 28 mars 2013 at 07h

    roby:
    Le problème est que si tu compares Toulon, 15e ville de France, aux 14 qui la précède, effectivement à Toulon il n’y a pas grand chose ! Et ca n’a rien à voir avec ne pas aimer sa ville que de le reconnaitre ! Sans comparer aux villes qui dépassent le million d’habitant, Toulon n’a pas le rayonnement de Nice, Bordeaux, Toulouse, Nantes … Je parle en terme de grandes écoles, d’entreprises, de vie nocturne ou encore culturelle. Mais nous on a la chaleur de vivre, la passion et le rugby !

    je le rappelle 160000 habitants, je ne vois pas l’interet de comparer avec Toulouse >400000, Nice >350000, Nantes>280000 ou Bordeaux >230000.
    Tu peux comparer en revanche avec Grenoble, St Etienne, Le Havre…Alors question rayonnement on s’en sort pas mal je trouve
    Bise à tous, bonne journée !!

  15. MG83700 28 mars 2013 at 08h

    Canard WC:
    Tu nous casses les couilles THD avec tes romans sans fin, dont les 3/4 du contenu ne parle pas de rugby, mais uniquement de TOI et de ta triste personne.
    N’oublie pas ce que t’as déjà écrit nos hébergeurs:

    Dav-D a dit :
    26 mars 2013 à 17 h 26 min

    THD, je vais être clair avec toi,
    sur ce Blog, nous parlons Rugby. Si ta présence ici se résume à envenimer les discussions ou lancer des pics à tel ou tel visiteur, ça ne va pas le faire.
    On n’est pas ici pour faire un concours du meilleur supporter ou du meilleur savant. On est ici pour discuter sur le RCT dans la bonne humeur et la convivialité.
    Soit tu acceptes les règles, soit tes messages n’apparaîtront plus sur le Blog. C’est à toi de choisir.
    David

    Tu es moisi THD comme tes discours pompés sur des articles du Net. Exemple: tu parles de finale de « Conférence » avec le BO. En France on dit que c’est le Challenge Européen, mais dans les articles de la presse anglaise, c’est traduit « Conférence ». Donc tu pompes tes raisonnements sur la presse sportive et politique d’Outre-Manche. Tu es un petit, tout petit plagieur… Minable.

    je confirme par une citation « Ecrire, ce n’est pas commenter ce que l’on croit savoir, mais chercher ce qu’on ne sait pas encore et ce que parler veut dire. »

  16. Georges 28 mars 2013 at 08h

    😉 💡 😀 …Nous a semblés à la poignante et vibrante lecture de notre ami THD…un tantinet plagiée..c’est vrai…..d’y lire une inquiétante blessure…celle d’un Monde pourri depuis toujours par l’infamant et troublant DOPAGE de l’Ame comme du Corps face à un monde livré à un nihilisme nauséabond…comme aurait pu en clamer NIETZCHE…seule la beauté aurait pu en relever le défi…l’idéal d’absdolu ern nos Sports pourra-t-il exister un jour…il y aurait du DOPAGE partout à en lire aussi notre gentil para Sarthois…laissons donc l’ AFLD faire son boulot…en l’instant à part un malheureux  » doliprane codéiné  » …..absorbé malencontreusement par STEFFON…que même un Doliprane en aurait chopé un mal de tête…tellement le ridicule ne paie pas..les scientifiques nous ont déjà expliqués…ON N’A PAS TROUVE GRAND CHOSE….Notre vive inquiétude donc..que nos jeunes qui nous lisent sur ce blog qui pourraient croire que tout le monde ..il est pas beau..et tout le monde il est pourri dans ce bas monde…. » UIl y aurait du dopage dans le rugby…avant les perfusions le ballon était rond !! « …Ruquier….et ALLEZ TOULON.

  17. Canard WC 28 mars 2013 at 08h

    THD, quand tu recopies des articles de la presse sportive anglaise, traduis bien tous les termes.
    En effet, en France, on parle de Challenge européen, pas de Conférence comme tu l’écris si bien  » Y a que nous, malheureusement, pour donner des finales, l’année dernière nous n’avions pas voulu de prolongations contre le BO en finale de Conférence, « . Soit tu as pompé et les anglais se foutaient de nous en disant qu’en ne donnant pas la balle de drop à Jonny on avait perdu, soit c’est de toi et tu penses encore que le match était arrangé… Minable.
    Le plagia est ridicule, même traduit et pourrait même être ennuyeux pour ce blog…
    Ridicule copieur…
    Enfin, pense à nous, sombres imbéciles qui ne t’arrivons pas à la cheville, recopies des articles moins longs on a du mal à lire tout ces pavés immondes d’un seul coup…
    Dès qu’on voit THD on est obligé de passer… Quelle perte de temps à cause de toi, plagieur…

  18. Georges 28 mars 2013 at 08h

    😳 😳 ….vraisemblablement…dopé…par une imprégnation  » moussique « trop matinale…on s’excuse vivement d’avoir estropié le nom de….NIETZSCHE…….en profitons pour en rappeler une de ces citations… » Nos défauts sont les yeux avec lesquels nous voyons l’IDEAL ! « …et l’idéal reste que nous en soulevions bientôt le morceau de bois…..Dieu ne joue pas aux dés….cela restant dans le domaine du…prévisible…souhaitant en chasser définitivement…l’imprévisibilité de tout pessimisme de l’âme……

  19. starlette 28 mars 2013 at 08h

    si il y a une ou deux équipes qui se chargent pas c’est bien le rct et le stade toulousain.
    ils feraient mieux d’aller controler les équipes qui jouent leurs survies ou bien celles qui veulent absolument être dans les 6(dans ces conditions ce sont les dirigeants qui demandent aux joueurs)ça se voit à l’oeil nu.il y a trop de fric en jeu…c’est tout
    que dirait on d’un arbitre qui se charge pour pouvoir suivre le rythme infernal des rencontres?
    et pour ce qui est du canabis…ce produit n’améliore en rien les performances d’un athlète il lui enlève simplement « la peur » je peux vous affirmer que nombre de record n’auraient jamais été battu sans ce produit…aerton senna ne serait peut être pas mort….les japonnais ne se seraient jamais jeté sur les portes avions et nos poilus n’auraient peut être pas gagner en 14/18(ah non nos grands pères c’était du vin rouge « à volonté »et les allemands sans doute de la bière)
    comprennent qui pourront….

  20. Canard WC 28 mars 2013 at 08h

    MG83700: je confirme par une citation « Ecrire, ce n’est pas commenter ce que l’on croit savoir, mais chercher ce qu’on ne sait pas encore et ce que parler veut dire. »

    Très belle citation de bon aloi… Comme disait Maître Capello. 50 francs pour vous, 50 francs pour le nourrain…
    Le pire, disait Jules Renard, je crois, c’est qu’on ne peut même pas se plagier soi-même…

  21. Georges 28 mars 2013 at 08h

    starlette:
    si il y a une ou deux équipes qui se chargent pas c’est bien le rct et le stade toulousain.
    ils feraient mieux d’aller controler les équipes qui jouent leurs survies ou bien celles qui veulent absolument être dans les 6(dans ces conditions ce sont les dirigeants qui demandent aux joueurs)ça se voit à l’oeil nu.il y a trop de fric en jeu…c’est tout
    que dirait on d’un arbitre qui se charge pour pouvoir suivre le rythme infernal des rencontres?
    et pour ce qui est du canabis…ce produit n’améliore en rien les performances d’un athlète il lui enlève simplement « la peur » je peux vous affirmer que nombre de record n’auraient jamais été battu sans ce produit…aerton senna ne serait peut être pas mort….les japonnais ne se seraient jamais jeté sur les portes avions et nos poilus n’auraient peut être pas gagner en 14/18(ah non nos grands pères c’était du vin rouge « à volonté »et les allemands sans doute de la bière)
    comprennent qui pourront….

    <

    😳 😉 :mrgreen: ….Bien vu…l'ami…et si nos arbitres de ligne pouvaient se faire qqs piquouses…ça les rendrait plus véloce….quand ils tombent..notamment..le temps qu'ils se relèvent…nos ailiers…ils ont passé la frontière…..!!!!!…..et que dire de nos " vidéoistes " qui cherchent encore le point " G " de leur réglement……..non sans blague…on s'apercevra que d'un sujet sur le GRAND…pas grand chose à Toulon….on se retrouve sur un blog à vocation médicale…..notre ami GELUCK avait raison…"Le jury d'éthique humoristique me trouve parfois si drôle qu'on me demande souvent d'uriner à la fin de mon gaga pour voir si je ne me DOPE pas ! "…LoooooL…

  22. Canard WC 28 mars 2013 at 08h

    starlette:
    si il y a une ou deux équipes qui se chargent pas c’est bien le rct et le stade toulousain.
    ils feraient mieux d’aller controler les équipes qui jouent leurs survies ou bien celles qui veulent absolument être dans les 6(dans ces conditions ce sont les dirigeants qui demandent aux joueurs)ça se voit à l’oeil nu.il y a trop de fric en jeu…c’est tout
    que dirait on d’un arbitre qui se charge pour pouvoir suivre le rythme infernal des rencontres?
    et pour ce qui est du canabis…ce produit n’améliore en rien les performances d’un athlète il lui enlève simplement « la peur » je peux vous affirmer que nombre de record n’auraient jamais été battu sans ce produit…aerton senna ne serait peut être pas mort….les japonnais ne se seraient jamais jeté sur les portes avions et nos poilus n’auraient peut être pas gagner en 14/18(ah non nos grands pères c’était du vin rouge « à volonté »et les allemands sans doute de la bière)
    comprennent qui pourront….

    Quoi, quoi, quoi??? Senna, les kamikazes et les poilus se seraient drogués à l’insu de leur plein gré?!!!
    Starlette tu vas te faire un ami… THD va t’adorer…

  23. Georges 28 mars 2013 at 08h

    😳 😳 😳 …OUF…. » à la fin de mon GAG… »…vraiment sous ….imprégnation moussique matinale… » Plus vous avalerez de houblon et pls tard on vous mettra en bière !! « …citation…..

  24. Canard WC 28 mars 2013 at 09h

    MG83700: je confirme par une citation « Ecrire, ce n’est pas commenter ce que l’on croit savoir, mais chercher ce qu’on ne sait pas encore et ce que parler veut dire. »

    de Viviane Forrester
    Extrait de l’ouvrage: La Violence du calme

  25. starlette 28 mars 2013 at 09h

    tu as raison georges,je regrette aussi qu’un article de notre éric se transforme en débat sur le chomage 😉

  26. ipac83 28 mars 2013 at 09h

    J’ai lue vos commentaires et personne n’a fait la remarque :

    Est ce que vous trouvez pas que les anciennes gloires du rugby (ou peut être aussi des autres sports) ont/ressentent un manque de reconnaissance ?

    C’est vrai ça fait 2 interviews d’affilées (Delaigue et Champ) ou les concernés se sentent obligés de rappeler leur palmarès à la presse …

    Analysez par vous même cette phrase de Champ :

    « Sur notre maillot, il y a trois étoiles, moi j’en ai rapporté deux »

    Si on lève cette phrase de l’interview, on constate que ça ne change rien au sens de la phrase/interview. J’ai l’impression que ce genre de parenthèses que ces messieurs placent en interview sont des signaux de détresse ou d’auto-satisfaction un peu à la manière de cette phrase :

    « Hey ho je suis là, vous vous souvenez de moi et de ce que j’ai fais quand même ? j’ai été un homme bon pas vrai ? »

    Après quand on y pense, quand on discute avec d’autres personnes dans la rue, au boulot, à table ou autres, vous remarquerez que les gens ont un besoin vital de reconnaissance … « moi j’ai fait ci, moi j’ai fais ça, c’était incroyable la façon dont ça s’est passée …. »

    Bref tout ça pour dire et ce n’est qu’un point de vue personnel :

    Les gens qui se sentent obligés de rappeler à tout le monde qui ils sont ou qui ils ont été , ont beaucoup moins de valeur/charisme qu’un homme humble et classe qui reste silencieux sur ce qu’il a fait mais que tout le monde respecte pour ce qu’il est.

  27. starlette 28 mars 2013 at 09h

    Canard WC: Quoi, quoi, quoi??? Senna, les kamikazes et les poilus se seraient drogués à l’insu de leur plein gré?!!!
    Starlette tu vas te faire un ami… THD va t’adorer…

    tu aurais pu ajouter quelques smiley à ton com 😉 😉 :oops:pour me faire comprendre que la dernière ligne est une blague

  28. Georges 28 mars 2013 at 09h

    Canard WC: Très belle citation de bon aloi… Comme disait Maître Capello. 50 francs pour vous, 50 francs pour le nourrain…
    Le pire, disait Jules Renard, je crois, c’est qu’on ne peut même pas se plagier soi-même…

    <

    😳 😉 💡 …et pis finalement…rien de plus original de se nourrir des autres…pas le temps d'en vérifier l’authenticité de son auteur sur la toile….mais l'essentiel étant de ne point oublier d'en rendre l'idée à son auteur…because…" Quand j'emprunte une idée à un autre , j’oublie souvent de la lui rendre ! "…GEORGES Wolinsky….

  29. Gabby83 28 mars 2013 at 09h

    Pour continuer dans le HS il y a l’article du Monde: http://www.lemonde.fr/tiny/3148959 qui est un peu à charge pour le RCT mais je pense que le journaliste ne s’est pas trop dopé au Bescherelle vues les fautes d’orthographes et phrases incompréhensibles qu’il a écrit. Certes je ne suis pas exempt de toute  »phote » mais pour un gars qui est payé pour écrire dans un journal national.

    Bref, ce qui me choque le plus dans cette communication de l’AFLD, c’est que le nombre de contrôles effectués en 2012(ou échantillons reçus) n’est pas proportionnel au nombre de licenciés. Comment le rugby peut avoir retourné plus d’échantillons que le foot alors que le nombre de licenciés est plus de 7 fois moins élevé?
    Pour info, le foot c’est 2.225.595, le tennis 1.125.201, l’équitation 650.437, le judo (ju-jitsu etc) 547.223, Education physique et gym volontaire 523.766, Basket 449.263, Golf 410.377, Handball 392.761, Rugby 322.231, Pétanque et Jeu Provençal 315.951 (source topito.com, c’est pas forcément une référence mais c’est plus rapide).

    Soit certains sports sont particulièrement protégés ou ignorés, soit le transport d’échantillons n’est pas très efficace. 🙂

    Ceci dit il y a eu, il y a et il y aurait toujours des tricheurs ou des personnes irresponsables.

  30. starlette 28 mars 2013 at 10h

    starlette:
    tu as raison georges,je regrette aussi qu’un article de notre éric se transforme en débat sur le chomage

    dopage mais vous aviez déjà rectifié 🙄

  31. Georges 28 mars 2013 at 10h

    🙄 💡 ….perso..avion rectifié..@Starlette…mais peut y avoir compatibilité entre les deux termes….on va se..doper…l’esprit..et on dira que comme nous ne savons plus qui mais à l’usage certain des non-philosophes…. »..le véritable remède contre le chômage est qu’il n’ y ait plus de travail pour personne mais pour chacun une place dans la société !! « …du Coluche..peut-être…faudra vérifier…….

  32. Georges 28 mars 2013 at 10h

    😳 😳 …. » avions « ……..les affres déjà des premiers pastagas non encore ingurgités !!!!!!!!!!

  33. TronchonTronchon83 28 mars 2013 at 11h

    starlette: tu aurais pu ajouter quelques smiley à ton com :oops:pour me faire comprendre que la dernière ligne est une blague

    Tout le monde, bien pensant, avait bien compris que le CanardWC déconnait. En tout cas, avec ou sans smileys, j’avais pigé…

  34. Canard WC 28 mars 2013 at 11h

    @starlette:

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  35. eric.7283 28 mars 2013 at 11h

    bon écoutez,ok,moi je ne suis pas là pour foutre le merdier,ou pour raconter des conneries…
    alors très bien!
    je précise quand même que quand je parle dopage je ne parle pas de doliprane,de diantalvic ou de fumeurs de pétard!!!!
    je sais ce que je dis,je vis toujours dans le monde du sport…
    vous me racontez en gros que je divague sauf que que les chiffres avancé sur les asmatiques dans le rugby et dans beaucoup de sport est vrai et anormal car c est juste un camouflé pour s ouvrir le droit à la ventoline ou autre produit dopant….en toute légalité!
    l histoire des 5kg en 2 semaines est aussi impossible sans être aidé de produits!!
    j en ai eu confirmation par un ami ancien champion de france d halterophilie et culturiste de haut niveau étant maintenant entraîneur de musculation…
    MAIS je parlerai plus de tout ça,je m en tape en fait!
    vous verrez dans quelques années ce qui va se passer…
    j espère que personne ne fera le grand étonné…
    😉 😀

  36. angeLuxembourg 28 mars 2013 at 12h

    si je ne me trompe pas Champ était suspendu pour la final 1992 contre Biarritz ( je ne sais plus par contre si c était en demi ou en quart sa suspension )
    loppy , Melville et Louvet pour la final

  37. THD 28 mars 2013 at 12h

    Dommage car le sujet de la santé des joueurs mérite l’ouverture
    d’un débat.
    Même si un débat consiste en un échange d’arguments, ce qui n’est pas encore le cas malheureusement.

    Le décès de Marc-Vivien Foé m’avait attristé à l’époque, le désintérêt de la chose et l’oubli rapide, notamment de la presse, avaient été symptomatiques de l’omerta sévissant sur le sujet.

  38. Canard WC 28 mars 2013 at 12h

    Le 26 juin 2003, au cours de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Foé s’écroula sur le terrain du stade de Gerland de Lyon (Olympique lyonnais) durant un match contre la Colombie, les yeux révulsés. Guy Roux en direct a déploré que le match ne se soit pas arrêté pour qu’on puisse s’occuper du joueur dont l’état semblait être grave, ainsi que la négligence des soigneurs qui l’ont fait tomber en le transportant hors du terrain. Transporté à l’hôpital, il meurt au bout de 30 minutes.

    Une autopsie a déterminé que la mort avait pour origine une crise cardiaque consécutive à une malformation congénitale (hypertrophie cardiaque). Cette mort brusque provoqua beaucoup d’émotion chez les Camerounais mais également chez leurs adversaires en finale, la France, dont de nombreux joueurs connaissaient et appréciaient « Marco ». D’ailleurs, lors de la seconde demi-finale opposant la Turquie à la France, Thierry Henry, très vite imité par ses coéquipiers a levé les doigts vers le ciel après son but, dédicace au Lion mort.

    Alors THD de mes 2, tu oses suspecter ce garçon de s’être dopé? Tu n’as vraiment aucune pudeur! Même devant la mort… Tu tiens vraiment une sacrée couche!!!
    Attention… On récolte ce que l’on sème…

  39. TronchonTronchon83 28 mars 2013 at 12h

    @THD:

    En lisant ta phrase, qui salit la mémoire Foé, je trouve que tu vas vraiment trop loin.
    Tu passes ton temps à tenter de choquer tout le monde et à envenimer les discussions de ce blog.
    Tu es une honte pour les supporters toulonnais.
    Pitié, bannissez à vie ce résidu de la société.

    • Dav-D 28 mars 2013 at 13h

      TronchonTronchon83,

      je veille quotidiennement à la bonne tenue des commentaires.

      Je surveille de proche THD et, lorsqu’il s’écarte des sujets et divague pour faire péter les plombs à certain, je sanctionne immédiatement.
      Merci donc de ne pas l’incriminer inutilement lorsqu’il ne dit rien de « déplacé ».

      Si vous continuer votre gueguerre, on fermera les commentaires pendant quelques jours et ce sera tous les visiteurs qui paieront les prix pour des bêtises. Cela fait quelques semaines que ça dure et je commence à me lasser.

      Merci

  40. TronchonTronchon83 28 mars 2013 at 13h

    Bien, si tu penses que salir la mémoire d’un mec mort sur le terrain (en écrivant que c’est à cause du dopage) n’est pas « déplacé », alors allons y!!!
    Je laisse les personnes qui postent ici juger par eux mêmes.
    Moi, j’arrête tout. (la gueguerre et les commentaires…)
    Je continuerais bien sûr à lire les articles.
    Désolé pour le dérangement.
    Amitiés.

    • Dav-D 28 mars 2013 at 13h

      Tu l’interprètes à ta manière mais tu ne peux pas nier que tu as dans ta cible THD depuis quelques semaines.

      Je suis là pour gérer les problèmes et lorsque l’on me signal un commentaire, généralement je le supprime si je juge qu’il n’a rien à faire là.

      Je suis simplement fatigué de lire des supporters qui s’envoient chier à longueur de journée, et c’est compréhensible je pense. Maintenant, souvent vous vous vexé, c’est devenu à la mode et c’est dommage, mais si je n’interviens pas, alors chacun va faire sa loi et le Blog ne ressemblera plus à rien.

      Sujet clos.

Comments are closed.