Champ pour remplacer Saint-André ?

Champ pour remplacer Saint-André ?

6 septembre 2011 - 10:29

Publicité

Le départ de Philippe Saint-André vers le poste de sélectionneur de l’équipe de France continue de faire des remous à Toulon. Mourad Boudjellal lui cherche un successeur, et les noms affluent. Après Nick Mallett et Christophe Dominici, c’est au tour d’Eric Champ d’être annoncé à Mayol. L’ancien troisième-ligne international a rencontré le président varois et hésite à revenir à Toulon au poste de directeur du rugby, avance L’Équipe ce mardi. Champ doit désormais s’entretenir avec les entraîneurs adjoints du RCT, Olivier Azam et Pierre Mignoni.

Boudjellal est par ailleurs toujours en froid avec Philippe Saint-André, et ne facilitera pas son départ. «J’avais l’impression que c’était un entraîneur-spectateur contre Clermont (défaite 0-17 samedi dernier)», critique notamment le président, qui pourrait demander au futur sélectionneur des Bleus une indemnité de départ en fonction du classement du RCT à la date où Saint-André quittera ses fonctions.

Source l’équipe.fr

Publicité

  1. Romu83 6 septembre 2011 à 11h

    Il me semblait que M.B ne pouvait plus le voir apres qu'Eric ait critiqué le choix de ces maillots bleus immondes?

    un peu versatile, ou en mode panique totale MB en ce moment!!!!! 🙁

  2. Mordus83 6 septembre 2011 à 11h

    Lequel des deux est versatile?On peut aussi se demander comment travailler avec quelqu'un dont on critique les methodes

  3. olivieRCT 6 septembre 2011 à 11h

    je ne pense pas que ce soie la bonne personne certe ce fut un grand joueur c es toujours un grand Monsieur du rugby mais n as aucune experience a ce poste pourquoi ne pas alle chercher un bon entraineur de pro d2 je c pas je c plus avec ce club et pourtant toujours a fond derriere eux Aller TOULON

  4. Joël 6 septembre 2011 à 11h

    A Toulon le "champ" du cygne?

  5. Thierry 6 septembre 2011 à 11h

    Des conneries de journalistes…

  6. ipac83 6 septembre 2011 à 12h

    «J’avais l’impression que c’était un entraîneur-spectateur contre Clermont (défaite 0-17 samedi dernier)» : J'avais cette impression aussi en tribune … Il ne parlait même pas aux joueurs et était archi-passif, voir inexistant, et n'est même pas resté dans les vestiaires pendant la mi-temps, … une moule aurait plus motivé ses troupes que PSA samedi dernier …

    Alors que Novès par exemple contre le LOU n’arrêtait pas de rappeler ses joueurs à l'ordre et de les motiver , tel est le rôle d'un entraîneur.

  7. Georges 6 septembre 2011 à 12h

    😀 …le cygne se tait toute sa vie,pour bien chanter une seule fois…dit un Proverbe…pour voir ce..fond de jeu qu'on nous orpose depuis trois ans..abuS de Up and Under…aucune gonfle sur les ailes…sinon celles rendues à l'adversaire..pourquoi pas un glorieux ancien qui nous apporterait ce..French Flair à la mode Ercétienne que nous appelons de tous nos voeux…avec TANA…no movement no Victory !!!!! Allez TOULON 😆

  8. Romu83 6 septembre 2011 à 12h

    Mordus83, oui on peut se poser la question effectivement!!!!

    Mais je pense que Champ est un amoureux du RCT!!! je l'espere lol

  9. mica2b 6 septembre 2011 à 12h

    Je rentre de l etranger et.je vois tout ce merdier ca me fait mal au coeur surtout apres avoir visionner le match de sam !!!!

  10. reg 6 septembre 2011 à 12h

    A moi ce qui ma marqué cest de voir ce cher PSA regarder son tel toutes les 30secondes pendant le match!!!!! il sest cru ou?! Depuis quand lorsqu on est au taf ou a lécole on peut utiliser son tel?!!! Puis franchement quil soit la ou pas cest du pareil au meme alors dégage st andré je tai jamais apprécié et de plus en plus de toulonnais me donnent raison.

  11. doc83 6 septembre 2011 à 12h

    TANAAAAAAAAA !!!

    REVIENNNNSSSS !!!!!!

  12. Aurélien 6 septembre 2011 à 12h

    Je pense qu'on n'a pas besoin d'un réel entraîneur supplémentaire, avec Tana, Pierrot et Azam, on a ce qu'il faut. Ils ont peut-être juste besoin d'un ancien pour les rassurer, un mec connu et reconnu qui les débarrasse d'une certaine forme de pression médiatique et populaire et qui a de la bouteille. Je suis persuadé que c'est tout ce que Mourad attend de Champ, pas qu'il sorte des tactiques venues du futur sur un tableau noir.

  13. brunod'ollioule 6 septembre 2011 à 12h

    il connaît le rugby, il a une gueule, quand il va faire la feuille de match les gars vont pas jouer les moules, il sait motiver

    en plus ce qui ne devrait pas déplaire à MB, il sait ce que veut dire gérer une entreprise

    il n'a que des qualités et pour une pige il sera excellent

    la seule question qui se pose : ses capos – car en ce moment ils perdent de la crédibilité auprés des joueurs et il ne faudrait pas trop tarder avant qu'ils n'en aient plus

  14. MG83700 6 septembre 2011 à 12h

    quand aucun entraineur digne de ce nom ne veut venir à TOULON , on cherche un peu partout , peu importe .

    Qui peut croire un instant que l'association MB/EC peut fonctionner ? D'ailleurs quelle association pour le RCT peut fonctionner MB+??.

    Trouver les 2 initiales est aussi difficile que de gagner au loto

  15. baloo 6 septembre 2011 à 12h

    Je ne vois pas très bien comment EC pourrait concilier 2 activités à temps plein, celle de Directeur Business Development de Sogeti High Tech et celle de Directeur sportif du RCT…. ❓
    http://sogeti.com/upload/News/Documents/France/CP

  16. eric.7283 6 septembre 2011 à 12h

    tu as raison aurélien ,je pense comme toi.il va juste les libérer de tout le travail hors terrain,être sous les projecteurs pour pas ajouter un poids supplémentaire a azam et mignoni. mais la tactique et lancements de jeux la compo etc…c est pas eric qui le fera. par contre pour le coatching pendant les matchs,je ne sais pas.

    après quelle différence entre un duo azam-mignoni ou un trio avec champ en + ? ça fera pas de mal d avoir un ancien pour taper sur la table si il le faut.

    si c est vrai qu il doit rencontrer pierre et olivier alors c est certain qu il vienne!

  17. gia83 6 septembre 2011 à 12h

    au moins le blond il gueullai sur la touche !!!!! discipline !!!!! mignoni azam

    tana ce trio me plairais bien pas besoin de manager !!!!

  18. Mordus83 6 septembre 2011 à 12h

    Le retour a la Toulonitude me donne le vertige, c'est réouvrir la porte a tout les prédateurs qui vont se jeter sur la bête maintenant que le club est redevenu crédible et puis pour les amnésiques le dernier bilan d'Eric en top14 c'est trois victoires dans la saison…

  19. Aurélien 6 septembre 2011 à 13h

    Encore une fois, on lui demande pas d'être le président, ou le tacticien de génie, il paraît clair qu'il va laisser les mains libres à Tana, Mignoni et Azam et que Champ sera plus là comme caution médiatique, et pour apporter son expérience, son vécu, car les trois autres sont un peu légers de ce côté-là…

  20. Joël 6 septembre 2011 à 13h

    A mon avis Mourad tâte le terrain, comme les avis sont très partagés, il n'est guère plus avancé. S'il pense qu'Eric Champ est l'homme de la situation, après tout c'est lui le taulier comme dit l'autre. Il ne c'est pas souvent trompé, même pour PSA qui la première année a remis de l'ordre dans la maison. Et même pour Hanson qui aurait pu être un très bon coup s'il avait été mieux admis par certains qui ont plus pensé à leur ego qu'à l'intérêt du club.

  21. sylvain-06 6 septembre 2011 à 13h

    en effet mordu mais avec quel budget ? quelle équipe ? donne les moyens financiers qu'a eu PSA à champ …..

  22. Stephan 6 septembre 2011 à 13h

    Dallas ton univers impitoyable, après Dallas, Dynastie, les feux de l'amour,plus belle la vie…. RCT, la voilà la nouvelle serie qui va faire fureur…..

  23. Liofan 6 septembre 2011 à 13h

    Pu….. A 555 euros l'abo je commence a avoir les abeilles!!! 👿 Quel spectacle!

  24. lionel RCT 6 septembre 2011 à 13h

    je pense personnellement si le president lit ca il devrait ramplacer maintemant psa et mettre eric champ de suite au rct comme ramplacent de psa au moi de decembre la saison serra tres entamer c pour ca il devrait le ramplacer maintemaint au rct ce nai que le debut de la saison meme ci on a perdu contre clermont

  25. colbert83 6 septembre 2011 à 13h

    tous ça à cause de cette fédé de merde , si ils voulaient notre peau , c'était le meilleur moyen pour foutre le bordel dans le club , ont avaient tout pour faire une bonne saison , comme je l'ai dis sur un autre post , le match de BAYONNE va être très important pour le reste de la saison , pour moi CHAMP est un mauvais plan ( rien avoir avec sont passer de joueur ) !!!!!

  26. wild 6 septembre 2011 à 13h

    Pour moi, Eric Champ, c'est le buzz médiatique pour faire diversion et permettre à Mourad d'étudier transuillement les autres

    candidatures sans que le vrai nom ne filtre…

  27. boom09 6 septembre 2011 à 13h

    avec tout le respect pour l'immense joueur,qu'il a été, je ne le vois pas dans ce costume,le rugby et l'effectif a trop évolué, gerer WILKO, BOTHA, GITEAU,PALISSOn et consorts ? je verrai un manager type TIM LANE , qui a été excellent à BRIVE et LORS de SON bref PASSAGe !

  28. monzigon 6 septembre 2011 à 13h

    On parle bien d' Eric Champ qui a été viré du club il y a quelques années. C'est pas aussi celui qui critiquait les méthodes de notre président? Pas de figure le garçon! Il faut espérer que MB ne confonde pas vitesse et précipitation pour trouver le successeur de PSA. Concentrons nous sur le le jeu et pas sur les potins de journalistes. ALLEZ TOULON! 🙂

  29. Ron 6 septembre 2011 à 14h

    Je crois qu'il ne faut pas condamner Eric Champ sur ce qu'il a pu dire.

    Aujourd'hui il faut l'union sacrée des toulonnais. Seul un toulonnais acceptera la place.

    Si MB et EC s'entendent, c'est un signe fort pour le club.

  30. Hellboy 6 septembre 2011 à 14h

    Moi je condamne pas Champ sur ce qu'il a pu dire, mais sur ce qu'il A FAIT.

    Rien, avec un budget de 12 M€ largement suffisant pour se maintenir en Top 14 à l'époque, il n'a RIEN fait.

    Ah, si, se griller auprès de tous les agents et avec les joueurs, garder son staff quand le groupe n'en voulait plus. Recruter des "vrais toulonnais pur jus" qui n'avaient même pas le niveau Fédérale. Les Lancelle, Ourak, Comba (l'année de trop), Marfaing, Van Rensburg et consort..

    Peuchère, seul David Douy tenait la barraque. Même Big Gé Orsoni avait démissionné face à l'ampleur du désastre.

    Y'a pas besoin de calculatrice pour se souvenir du nombre de points au classement en 2005.

  31. marco83 6 septembre 2011 à 14h

    eric fut un grand joueur , un moyen president , mais au niveau entraineur ou manager ,je le sens pas mais pas du tout, meme si il reste un tres grand amoureux de notre club, l'amour ne suffit pas il faut aussi la raison

  32. Acid 6 septembre 2011 à 14h

    @boom09:

    Carrière d'entraîneur de Tim Lane:

    1996-1998 : Manly RUFC Drapeau : Australie Australie

    1998-2000 : équipe d'Australie (entraîneur adjoint) Drapeau : Australie Australie

    2000 : Waratahs

    2000-2001 : AS Montferrand

    06/2001-03 : équipe d'Afrique du Sud (entraîneur adjoint, chargé des lignes arrières, aux côtés de Harry Viljoen)

    01/2002-02/2002 : Renegades, équipe composée de joueurs non retenus par les quatre équipes sud-africaines du Super 12 (4 matches contre les franchises du Super 12)

    02/2002 : Saracens (entraîneur adjoint ; prêté par la fédération sud-africaine au club anglais pendant quatre semaines pour remplacer Francois Pienaar démissionnaire, il refuse de s’engager pour une plus longue période pour des raisons personnelles, sa famille étant installée au Cap depuis à peine un an)

    2003-05/2004 : Cats (Johannesburg, Super 12) (congédié au milieu de sa deuxième saison après plus d’une année sans victoire)

    2004-2005 : équipe d'Italie (aux côtés de John Kirwan)

    2005-2006 : Ricoh Black Rams (Top League)

    06/2006-11/2006 : CA Brive

    01/2007-06/2007 : RC Toulon (manager sportif puis entraîneur aux côtés de Jean-Jacques Crenca et Franck Comba)

    février 2008- Géorgie: Licencié en juin 2010.

    Tu trouves que c'est un bon? Pas moi.

  33. Hellboy 6 septembre 2011 à 14h

    Ca sent la tapenade botulique.

    🙁

  34. nick083 6 septembre 2011 à 14h

    de toute façon,àprès ce que j'ai vu samedi….

    quand on rentre sur le terrain après la mi-temps avec la meme envie qu'en premiere……..

    croyez-moi, que si c'etait "eric champ" dans les vestiaires……

    et ben,les mecs ,ils auraient compris que veut dire le"patéchapper"!!!!!!!!!!!!! 😯

  35. Milou83 6 septembre 2011 à 14h

    Je persiste à penser que ce n’est pas le moment de choisir le remplaçant de PSA maintenant. Tout le monde a la tête à l’envers et il vaut mieux laisser faire le staff actuel et les joueurs pour nous montrer qu’ils ont des tripes, ils nous le doivent bien ! A mon sens, les matches durant la coupe du monde vont être décisifs, ils vont placer les équipes dans le bon ou le mauvais wagon. Si on se loupe, la saison est fichue et on ne reviendra plus dans le groupe de tête, et les joueurs seront démotivés à l’idée de jouer une deuxième saison blanche d’affilée. Je ne peux pas croire que PSA aurait grand intérêt à laisser filer les matches jusqu’à son départ même par esprit d’amertume ou par dépit. De toute façon son choix est fait, c’est comme ça, ce n’est pas encore le bon pour nous et ça ne sert à rien de remuer toute cette m….. qui donne une mauvaise image du RCT, alors que Mourad avait eu la bonne attitude au début. C’est un peu comme pour Bastareaud mais cette fois-ci, dans l’autre sens (rappelons nous « il faut laisser partir les gens quand ils n’ont plus envie de rester » Rien n’est encore perdu. Amassons le maximum de point jusqu’au 30 Octobre avec au moins notre âme et nos tripes faute d’un jeu bien huilé. La sérénité reviendra si on est bien classé, les mondialistes aussi, et Tana avec, j’espère ! D’ici là, Mourad aura trouvé un grand technicien qui aura envie de gagner des titres avec nous ! Allez Toulon !

  36. eric.7283 6 septembre 2011 à 14h

    en quoi eric ne peut pas tenir des giteau,wilko,botha etc… + que lane? tana avait aucune expérience mais il était écouté car s était une légende du rugby. mais vous croyez que ses joueurs ne connaissent pas champ? son défi seul devant le haka des blacks en 87,vous croyez qu ils n en on pas le souvenir? il est connu est respecté plus que vous croyez de part le monde.

    son vrai échec a été sa présidence,mais faut voir les moyens et l équipe de l époque. là on lui demande pas de tenir les comptes!

    pour se qui est de la critique envers mourad,y a qu a lire les com du blog pour voir qu il est loin d être le seul à critiquer parfois les méthodes du président,on est même pire que lui. regardez actuellement tout ce que mourad viens de prendre! et avant le match,il n y avait que des messages en sa faveur!

    en suite il a critiqué le maillot bleu de h cup de l an dernier.pourquoi, pas vous???? en fait eric est un grand supporter de son rct,alors il a le droit d être pour ou contre les choses et de le dire,tout comme nous on le fait sur ce blog.

  37. brunod'ollioule 6 septembre 2011 à 15h

    il faut qu'EC fasse une pige de quelques mois, il aura l'énergie pour tenir la marmite sous pression le temps à MB de trouver un vrai entraineur,

    ne pas oublier que dans quelques semaines va arriver jw, botha, gitteau et consorts et il va falloir quelqu'un qui sache leur apprendre le pilou pilou et leur souffler dans les bronches si besoin

    et cela correspondrait aux quelques mois que demande nick mallet qui est le mieux placé, son cv n'est pas des plus mauvais

  38. Hellboy 6 septembre 2011 à 15h

    Juste un détail : oubliez Jonny Wilkinson.

    Il va arriver début novembre, il lui faudra prendre ses vacances obligatoires qu'il n'a pas eu – préparation avec l'Angleterre – donc il ne jouera pas avant décembre.

    Il lui faut pratiquement 1 mois pour retrouver ses repères avec Toulon. On sera mi-décembre / fin décembre.

    Fin janvier il repart pour le Tournoi et reviendra fin Mars. Rejouera mi-avril…

    Il ne sera pratiquement jamais là… Il faut composer sans lui cette saison.

  39. Mayolais 6 septembre 2011 à 15h

    Hell tu est pas un peu marseillais avec ton budget de 12M€ en 2005 ????

  40. Hellboy 6 septembre 2011 à 15h

    C'était le chiffre annoncé il me semble ?

  41. seb8378 6 septembre 2011 à 15h

    blague à part mais un entraineur style frederic antonetti serait énorme c'est ce genre de personne qu'il nous faut à toulon mais bon lui spécialisé dans le foot dommage..

  42. Hellboy 6 septembre 2011 à 15h

    Je reviens sur l'histoire du budget de 2005 :

    Eric Champ avait bien annoncé un budget de 12 M€ pour le Top 14 après la qualification pour le Top 14, mais il n'en avait réuni que 9 M€ car certains sponsors s'étaient désistés ou ne s'étaient pas engagé comme ils l'avait promit dès qu'ils ont constaté les premiers scores catastrophiques.

    Et sur ces 9 M€, le club avait encore quelques emprunts bancaires à solder.

    Lorsque MB est arrivé, il avait dû combler un petit déficit (structurel, rien de pharaonique) de sa poche, et il avait à sa disposition un budget de 7 M€ pour la Pro D2.

    A ces 7 M€, il avait, de mémoire, ajouté quelques millions d'Euro de sa poche pour investir dans du matériel, de l'immobilier, des équipements et… Tana Umaga.

    A la fin de sa première saison, il a dû encore rallonger de sa poche les indemnités de licenciement de G. Doucet, pour le déficit du Club House, et de l'Association.

    MB est bien passé de 7 M€ a 20 M€.

  43. RASCACE83 6 septembre 2011 à 15h

    MELVILLE…

  44. geromam83 6 septembre 2011 à 15h

    moi j'avoue que j'aimerai bien voir comment reagirait Eric CHamp si mourad lui parlait comme a PSA…. je pense que mourad serait dans la mouise lol

  45. brunod'ollioule 6 septembre 2011 à 15h

    pour EC c'est ce qu'il aime – relever un challenge sur 4 – 5 mois

    il aime le rct, il est là à tous les matchs, c'est un pragmatique, s'il sait critiquer et je suis sûr qu'il sait aussi faire son auto critique et ce n'est pas dans son intérêt de faire des projets à long termes

    car les 2 entraineurs juniors vont vite se sentir seuls, d'ailleurs on ne les entend pas s'ils étaiaent couillus ils auraient du dèjà s'exprimer donc déjà pas bons les gonzes

  46. brunod'ollioule 6 septembre 2011 à 15h

    en plus cela laisse le temps à nick mallett d'analyser en perruque le rct

  47. brunod'ollioule 6 septembre 2011 à 16h

    j'allais oublier nick mallett est un entraineur qui a dit merde à sa fédé cela devrait plaire à mb

  48. El_Che 6 septembre 2011 à 16h

    c'est malheureux mais ça sera bel et bien Eric Champ, c'est certain…On est mal barré !

  49. jo le signois 6 septembre 2011 à 16h

    bonjour malgré les réparations sur le blog, error 500 toujours aussi présent!!!!!

  50. Aurélien 6 septembre 2011 à 17h

    Je pense qu'ils n'ont pas encore transféré le site mais ça va venir 😉

  51. eric.7283 6 septembre 2011 à 17h

    bruno tu crois pas qu ils ont raison de se la fermer mignoni et azam. ils vont pas encore plus foutre le bordel,y en a largement comme ça.puis après ce n est plus 1 mais 3 entraîneurs qu il nous faudrait! alors déjà qu on a du mal à en trouver 1. puis cette histoire regarde mourad,psa et la ffr.

  52. jo le signois 6 septembre 2011 à 17h

    merci aurélien

  53. Romain 6 septembre 2011 à 17h

    Avec tout le respect que j'ai pour monsieur Champ ! Il faut arrêter de déconner maintenant ! Le monde du rugby à évoluer de manière significative depuis qu'il était sur le terrain ! Comment peut on passer de PSA à Eric Champ ??? C'est du surréalisme cette histoire ! Quelle crédibilité aura t il envers les joueurs et le staff ???

    Mis a part être dans les tribune chaque week end je ne le vois pas être manager général !

    On pourrait nous donner cette place alors car on est tous aussi passionné de rugby et mordu du RCT !!!

    Arrêtons de faire n'importe quoi et j'espère surtout de lire n'importe quoi !

  54. eric.7283 6 septembre 2011 à 17h

    romain tu pensais quoi,alors du cas herrero? car la c est pas 6 ans mais 18 ans qu il n est plus dans le haut niveau du rugby.

  55. Romain 6 septembre 2011 à 17h

    Je pensais la même chose Eric,

    On est dans la M…. mais qu'il vaut mieux patienter plutôt que de faire du grand n'importe quoi !

    Tu n'es pas de mon avis ?!

    Des dizaines de joueurs sont venus pour PSA penses tu qu'ils comprendrais les messages d'un ancien comme Eric qui je pense à pris plus d'un wagon de retard ?!

  56. Joël 6 septembre 2011 à 17h

    Salut jo le signois. Pour combattre l'erreur 500il faut cliquer droit sur la mini icône de la barrette club des supporters et cliquer ensuite sur actualiser.

  57. eric.7283 6 septembre 2011 à 18h

    romain, en fait moi ja part juste du principe que le duo mignoni-azam peut se suffire même si ils n ont pas d expérience.landreau et dominguez on bien réussi à sauver le SF il y aquelques temps alors que tout les 2 n étaient encore que joueurs.alors nos 2 entraîneurs peuvent le faire aussi. alors partant de la,avoir champ ou pas je dis qu il ne fera pas de mal si s est lui qui s occupe de la presse etc…si ça peut enlever du stress a notre duo. maintenant dans le même rôle que PSA effectivement je pense que ce n est pas le bonne personne. n oublions pas aussi que tana viendra se greffer au staff.

  58. Mayolais 6 septembre 2011 à 19h

    Un Eric vhamp pour prendre la pression et les conf de presse + 1 Tana comme super entraineur pas trop exposé médiatiquement je pense que ça peut faire la transition

  59. brunod'ollioule 6 septembre 2011 à 20h

    en ne s'exprimant pas (mais en coulisse j'espère que oui) ils se fragilisent vis à vis de MB et des joueurs

    il faut qu'ils rassurent leur président, les joueurs, les supporteurs maintenant c'est eux qui ont les clés du camion et ils doivent se montrer responsable autrement il fallait qu'ils postulent aux PTT ou à EDF

  60. JC des BULLS 6 septembre 2011 à 22h

    Sinon Gruarin il fait quoi?

    Un siffleur pour des siffleurs! Quoi de plus normal!

    Adieu la coupe d'europe! vive la proD2!

    Mourad ne fait pas cette connerie! laisse les anciens à leur place: sur les posters dans les couloirs de Mayol!

Comments are closed.