Champ toujours favori

Champ toujours favori

6 septembre 2011 - 9:54

Publicité

Dans son édition du jour, La Provence annonce que l’ancien joueur et président Rouge et Noir Eric Champ est toujours sur la short-list de Mourad Boudjellal pour succéder à Philippe Saint-André.

Le quotidien régional précise que le président Toulonnais devrait annoncer à ses joueurs le nom du nouveau manager dans les heures qui viennent.

Affaire à suivre…

Publicité

  1. MG83700 6 septembre 2011 à 11h

    pour venir au RCT dans les temps qui courent, il faut être ou kamikaze ou mercenaire .Suis même pas sûr que les chômeurs soient intéressés, il faudrait demander à Provale.

    cet article résume bien la situation, partagée par beaucoup de personnes du monde du rugby et qui contrairement à certains connaissent bien ce sport

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/06/116067

  2. toni 6 septembre 2011 à 11h

    Franchement, chaque article y va de son point de vue, et cela fait toujours bien chez les supporters des autres équipes ou les journalistes sportifs de critiquer Toulon, sur tout ou n'importe quoi.

    Alors que franchement, qu'ils viennent à Mayol voir l'ambiance de folie, et l'amour des supporters pour leur club, certes très exigeant. Pas un joueur adverse ne vous vous dira pas que c'est tj impressionnant de venir jouer à Mayol !

    quant à ceux de toulon qui critiquent Mourad, même si parfois il est peut-être un peu sanguin, reconnaissons que grâce à lui le club à les moyens d'avoir une belle équipe avec de beaux joueurs, et les moyens financiers de ses ambitions.

    Bref croisons les doigts pour cette saison, malgré tout je la sens bien.

    et quoi qu"il arrive la FFR a bcp de choses à se reprocher. Quand on pense que la moitié des matchs du Top14 se passent pendant la coupe du monde ! Et deux autres pendant les 6 nations… et s'il n'y avait que cela a leur reprocher..

    Avec Wilko, un match comme celui la, il était gagné ou au moins un bonnus défensif…Espérons que Dumora retrouve vite son niveau du premier match

    Alors, PARCE QUE TOULON, tous derrière notre équipe.

  3. Hellboy 6 septembre 2011 à 11h

    Mouais, enfin la dépêche du midi, c'est un journal du Sud Ouest.

    Les joueurs au chômage, on n'en a pas vraiment besoin non plus. S'ils y sont, c'est qu'il y a aussi des raisons.

    Par contre, je trouve très, très étranger ce repli sur la toulonnitude de la part de MB.

    Herrero, Champ, et même Umaga aussi, qui connait la maison.

    Ca donne l'impression de se recroqueviller sur une famille autrefois rejetée, d'ailleurs ce rejet était même légitime, car la toulonnitude a fait beaucoup de mal au RCT.

    Pour en arriver là, est-ce qu'il y a un manque d'opportunitées externes ? Ou bien un repli défensif dans le bastion après une traitre attaque extérieure ?

    Pareil pour les déclarations hallucinantes et hallucinées de MB.

    A t-il pété une durite au point de devenir paranoïaque ?

    Ou a t-il des vraies raisons et des vrais coups bas qui l'ont fait disjoncter ?

    Bouscatel aussi a fait des déclarations très percutantes qui sur le fond ressemble beaucoup a celles de MB aujourd'hui, lorsque la FFR a contacté Novès… La Dépêche du Midi n'en a pas fait un article. A peine une ligne.

    Etrange, non ?

  4. Hellboy 6 septembre 2011 à 11h

    * Il faut lire "je trouve très très etrange ce repli sur soi"

    (et non étranger)…

    Désolé.

  5. ipac83 6 septembre 2011 à 11h

    MG83700 t'en as pas d'autres des conneries comme ça ? Pour entraîner le RCT il faut être kamikaze ou mercenaire en ces temps là c'est ça? pourquoi ? le président bouffe les entraîneurs tout crue ? t'es victime des médias et de la propagande ? tu crois qu'il n'y a aucun entraîneur ou personne qualifiée qui aime assez le RCT pour venir en tant de crise ?

    Et dire que même un chômeur ne serait pas intéressé , faut vraiment être un attardé mentale et la c'est du domaine de la pathologie donc c'est ne plus de mon ressort, donc désolé pour toi …

    C'est avec ce genre de supporter que le RCT finit par se faire associer a des club de foot, à moins que tu ne sois pas supporter du RCT et que tu viennes au final pour planter ta merde … pauvre de nous …

  6. jean marie 6 septembre 2011 à 11h

    tu as raison MG , mais cette réputation ne vient pas que de notre president, elle vient aussi de nous les supporter nous sommes aussi souvent dans l'excé, c'est un tout c'est bien ecrit dans l'article et comme MB la dit hier soir à FR32 il est dans tous les excé il le reconnais il est pret à tout donner au futur entraineur ce qu'il demandera il l'aurra comme SA a eue lorsqu'il a demandé mais ensuite il faut qu'il assume car si il fait rien c'est aussi dans l'excé qu'il va prendre, MB et un vrai toulonnais regardez autour de vous nous sommes comme ça dans la vie de tous les jours la moindre chose prend des proportion inimaginable, MB il vient de toulon et c'est vrai toulonnais au sang très très chad comme nouss, ca ne l'excuse pas de tout mais moi je comprend ses reactions surtout que je pense qu'il y a autre chose que cette defaite , voila il faut juste maintenant qu'un remplcant soit vite nomé, si c'est cette semaine c'est bien il faut partir vite sur de nouvelles bases

  7. Ovalie 6 septembre 2011 à 11h

    Il faudra m'expliquer ce que Champ va nous apporter au secteur sportif??? Ou est son expérience et sa légitimité dans ce domaine??? Ça a été un grand guerrier un grand joueur mais on parle d'une autre époque !!! Depuis qu'il a ranger ses crampon le rugby a changer!!! Si c'est pour leur dire " on relève toute les premières mêlée pour leur montrer qu'on est chez nous" " ou faut leur marcher dessus" ça peut avoir une efficacité mais pas sur que ça nous fasse gagner tous les match et pas sur qu'on les finisse a 15!!! De nos jour manager d'un club de top 14 est un vrai métier qui demande une expérience et des compétences que Champ n'as pas ce qui n'enlève rien a son glorieux passe mais de nos jour un grand joueur ne fait pas forcément un bon manager surtout si il n'a pas garder le contact avec le terrain et n'a jamais entraîner une équipe!!!

  8. Hellboy 6 septembre 2011 à 11h

    Pour moi, rien, il n'apportera strictement rien niveau sportif.

    Tout à fait d'accord avec Ovalie.

    Surtout que j'ai encore la pilule de 2005 et l'ambiance délétère sous sa responsabilité qui n'est pas passée.

  9. Joël 6 septembre 2011 à 11h

    Favori de qui?

    Quant à l'article cité par MG83700 ça me donne à penser que le dit MG83700 devrait donner à sa MG une immatriculation du sud ouest 317O0 (Blagnac) ou 47000 (Casteljaloux) par exemple. Elles lui iraient beaucoup mieux que 83700.

  10. Personne 6 septembre 2011 à 11h

    Pas besoin de donner la réponse dans quelques heures … il est urgent d'attendre que ça se calme … espérons que les joueurs seront plus en réussite vendredi.

  11. Jéjé 6 septembre 2011 à 14h

    Champ est un remarquable manager dans son entreprise alors pourquoi pas au rct! Il apportera aussi au niveau mental! Et ça c le gros gros probléme de notre équipe! Moi ça me plairait bien champ-umaga un pour le teston et l autre pourle technique! Avc pierrot et azalée au relais!

  12. Jéjé 6 septembre 2011 à 14h

    Fallait lire azam et non azalée

  13. Barberin 6 septembre 2011 à 14h

    J ai beaucoup aime le joueur par contre je suis dans même état d esprit que hellboy pour le champ dirigeant il va rien amener si ce des emmerdes et depuis quelques mois on est bien servit alors stop prenons notre temps Président cette possibilité est merdique.

  14. schulz 6 septembre 2011 à 18h

    TAFD : tout à fait d'accord avec Ovalie, Hellboy et Barberin.

    Wait and see. MB l'a dit à ce moment de la saison les artistes maudits, les inconnus qui ont du talent, les chanteurs, les poètes (j'arrange son discours à ma manière), on en trouve, mais les entraîneurs, les tous bons, les meilleurs à ce niveau, ils sont tous pris. CQFD.

    Quant à PSA, s'il est un homme d'honneur, ce que je pense, s'il veut prouver qu'il est digne du poste de manager de l'équipe de France, je suis convaincu qu'il fera tout pour quitter le club dignement. Il pourra alors prouver à son président qu'il s'était lourdement trompé à son sujet d'ailleurs MB n'attend que ça, il adore les challenges, et il ne sera pas trop contrarié à mon avis de perdre celui-ci. Bon, maintenant je peux me tromper …

Comments are closed.