Nous vous rappelons que nous sommes tous ici rassemblés et connectés car nous avons la même passion qu’est le Rugby Club Toulonnais. Nous sommes ici pour échanger, passer un agréable moment et nous informer sur le club de notre cœur.

Afin que ce Blog reste un lieu d’échange respectueux, nous avons mis en place une charte qui devra être respectée sous peine de sanction. Merci de la lire attentivement avant de poster tout commentaire sur un article ou message sur le forum.

Merci à vous.

LA MODÉRATION DES COMMENTAIRES ET DU FORUM EST GÉRÉE PAR LES ADMINISTRATEURS DAV-D ET ALEX.

En vous inscrivant sur le Blog des Supporters du RCT et en postant un commentaire sur un article ou un message dans le forum, vous acceptez cette charte dans sa totalité. Dans le cas où vous n’acceptez pas l’intégralité des présentes conditions générales, il vous est demandé de renoncer à tout usage du forum et des commentaires.

En cas de manquement aux règles énoncées ci-dessous, une sanction ou un bannissement du forum et des commentaires sera appliqué dans un premier temps. Le degré de gravité des faits pourra entraîner un bannissement du Blog des Supporters du RCT.

VOTRE PARTICIPATION AU COMMENTAIRES :

1. Les participants au forum et aux commentaires doivent en toute circonstance se comporter de façon courtoise. Ils doivent respecter les autres usagers en adoptant une attitude citoyenne . Nous tenons à maintenir une ambiance adulte, respectable, et agréable.

2. Afin de ne pas entamer des débats houleux et hors sujet avec le thème du Blog des Supporters du RCT, il est demandé à chacun de ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques dans ses posts, sa signature, son profil et son avatar.

3. Le site et ses utilisateurs doivent respecter la législation française. Le rôle des modérateurs est d’écarter les contributions qui mettent en danger le débat ou nuisent à sa qualité.

4. Etant donné que les messages postés sur un article ou le forum ne permettent pas toujours de refléter l’état d’esprit de celui qui rédige, il est possible d’utiliser des smileys permettant d’indiquer à votre interlocuteur le ton ou l’état d’esprit de votre message. Cela évitera des dérapages lorsque certains feront preuve d’humour ou d’ironie.

Sera sanctionné par la suppression du commentaire:

a) La pollution par des commentaires complètement inutiles au débat ou le déviant systématiquement à but de polémique stérile ou de trolling, tout message « hors sujet » au point de nuire au débat.

b) Tout message dénigrant le site et/ou son staff (créateurs, administrateurs, modérateurs) de façon individuelle ou collective, la hauteur de la « prestation » ou la lenteur des améliorations attendues. Pour cela, il existe un mail qui est le suivant: [email protected]

c) Les commentaires publics et agressifs au sujet des échanges avec les modérateurs ou de leurs décisions.

d) Les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances religieuses ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l’orientation sexuelle, l’état de santé, les orientations politiques.

e) La diffamation et l’injure, les insultes, harcèlements, affirmations graves non prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations.

f) Tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement.

g) Tout autre message qui n’entre pas dans ces catégories mais qui pourrait porter à confusion…

Le forum est modéré a posteriori, ce qui signifie que les modérateurs ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte sans préavis ni justification. A l’occasion, les modérateurs publieront des messages [edit] s’il leur parait utile de clarifier l’application de certaines règles.

Un message posté au mauvais endroit pourra être déplacé ou supprimé sans autorisation de son auteur. Les motivations du modérateur à la suppression d’un post ne vous sont pas toutes connues. Ne vous vexez pas, si vous ne comprenez pas.

Si vous détectez un commentaire qui vous paraît illégal ou en contradiction avec cette charte, merci de le signaler aux modérateurs par mail: [email protected] en indiquant bien dans quelle discussion se situe le commentaire, l’auteur (pseudo exact), la date et l’heure.
Vos signalements restent anonymes, bien entendu.
Seul la modération décidera – ou non – de la suppression définitive du message.

Toute tentative d’induire en erreur ou de nuire à d’autres utilisateurs en usurpant tout ou partie de leur pseudo ou de leur avatar sera sanctionnée par l’équipe de modération.

Les propriétaires du Blog des Supporters du RCT n’entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

Le Blog des Supporters du RCT se réserve le droit de modifier cette charte à tout moment, et l’utilisateur du site a la responsabilité de la consulter régulièrement.

Merci d’avoir lu la charte de bonne conduite du Blog des Supporters du RCT et merci d’avance de la respecter.