Christiaan Liebenberg se rapproche de Toulon

Christiaan Liebenberg se rapproche de Toulon

14 juillet 2012 - 0:46

Publicité

Nous étions les premiers à le révéler, Midi Olympique le confirme dans son édition du jour: le talonneur Sud-Africain Christiaan Liebenberg est en contact avancé avec le Rugby Club Toulonnais.

Selon le bi-hebdomadaire, le joueur des Stormers pourrait signer un contrat de deux ans avec le RCT en tant que joueur supplémentaire. Le manager Toulonnais Bernard Laporte a pris contact avec Pieter De Villier, l’entraîneur des avants de l’Afrique du Sud, afin de connaitre son avis sur le talonneur Sud-Africain.

Les négociations continuent et pourraient aboutir.

Publicité

  1. STEPHANE 14 juillet 2012 at 01h

    😉 si Pieter de Villiers dit à son ancien coach:  » tu peux le prendre…c’est un bon « , il faut le prendre !!!…

  2. ipac83 14 juillet 2012 at 01h

    Ah du renfort au talon, c'est tout bon !

  3. SnEk 14 juillet 2012 at 02h

    Surtout qu'il connait déjà la région, dommage qu'il n'ait jamais eu la possibilité de s'exprimer

  4. STEPHANE 14 juillet 2012 at 02h

    😉 si Pieter de Villiers dit à son ancien coach et selectionneur: " tu peux le prendre…c'est un bon ", il faut le prendre !!!…

  5. JayB 14 juillet 2012 at 03h

    Ivaldi et Orioli s'eloignent…

    Nous n'apprendrons donc jamais de nos erreurs.

    C'est triste.

  6. Ipachi 14 juillet 2012 at 04h

    Ivaldi est aux anges….

  7. starlette 14 juillet 2012 at 05h

    la fin du recrutement deviens cohérent…manque plus que la même chose en pilier g/d pour exactement les mêmes raisons

  8. Georges 14 juillet 2012 at 08h

    D'autant que c'est un très bon…l'avions déjà dit…a excellé aux Stormers..on en parle même pour être le talon des Afrikanders !!!

  9. nilou 14 juillet 2012 at 09h

    il se raproche comme wulf ou non ??????

  10. Guillaume.Pierre.Gab 14 juillet 2012 at 09h

    Bonne nouvelle, technique, puissant, tout ce qu'il faut.

    Laissez la NZRU méditer sur ce cas.

  11. ovalie. 14 juillet 2012 at 10h

    stephane: tu te trompe de de villier. les de villier c'est les martin sud af donc la on ne parle pas de l'ex pilier de l'edf ou du stade fracais mais du coach des boks

  12. Fredo 14 juillet 2012 at 11h

    Très bon cette année avec les stormers, il fera un grand bien…

  13. Fab 14 juillet 2012 at 11h

    Il a deja joué chez nous et il n'a rien fait, c'est quoi qui a changé?

  14. Joël 14 juillet 2012 at 11h

    christou a dit hier: "Alors ça c’est rigolo. je pense absolument comme Joël sur la suspension d’Hayman.

    Tout le monde à bien remarqué leur mêlée le jour de la finale. Une tactique trop bien préparée depuis la suspension d’Hayman. Ça sentait le coup fourré à plein nez".

    Et bien je le remercie d'être de mon avis mais surtout je lui confirme qu'il y a bien anguille sous roche.

    J'ai retrouvé hier soir à une réception chez des amis communs, mon ami Me Pierre Esclapez qui est l'avocat de Hayman et non du RCT (je ne lui ai pas posé la question mais je pense que dans ce dossier, c'est Me Gérard Mino qui représente les intérêts du RCT).

    Il m'a raconté par le menu comment s'était passé l'audience la veille du match devant la commission d'extension. Et bien chers amis, c'est encore pire que ce que nous pouvions imaginer. On a vraiment affaire à une bande de magouilleurs plus que lamentable et qui ne s'en cache même pas.

    Je ne peux vous donner des détails sur ce site mais je peux vous affirmer deux choses:

    La commission était résolue, passant outre le principe de neutralité qui aurait dû l'animer, à confirmer quoiqu'il arrive la suspension de Hayman. On s'interroge sur cet acharnement et on se doute qu'il était motivé par l'intérêt d'un tiers indirectement concerné par ce dossier mais dont l'intérêt indirect lui tenait énormément à cœur. Vous Voyez de qui je parle.

    D'ailleurs deuxième chose que je peux affirmer, c'est que le président Bouscatel a téléphoné à Martin peu avant l'audience et sa question ne portait pas sur la pluie et le beau temps ni sur les mérites du cassoulet à la basquaise. Il voulait savoir quelle décision avait été prise. Plus qu'étonnant de la part du président du club qui allait rencontrer Toulon le lendemain. Cela prouve à quel point la présence de Hayman à la finale inquiétait ce club. Et que tout avait été préparé pour jouer le match en première ligne en l'absence d'Hayman. Bien plus! Ce président téléphonait bien pour qu'on lui confirme qu'Hayman ne jouerait pas le lendemain.

    Enfin pour le surplus concernant les tristes sires des instances du rugby(et qui comme je vous le disais plus haut dépasse l'entendement), j'aurais sûrement l'occasion d'en parler de vive voix avec Georges et son équipe de joyeux buveurs de mousse!

  15. Magoo 14 juillet 2012 at 11h

    Merci Joël pour ces "indiscrétions" dommage que tu ne puisse pas tout dire, ca doit être gratiné… Quelle république bananière cette fédération, il faut vraiment que ca change avec un président réellement neutre, je sais je rêve, mais….

  16. Georges 14 juillet 2012 at 11h

    😳 :mrgreen: :cry:… Bonjour..PROF..aurions préféré être sourd..pensions que c'était PIERRE qui s'occupait du dossier…écoeuré..en attendant d'en vider qqs une avec toi…vais me rincer le gosier avec qqs pastagas pour en exclure la douleur d'en entendre ça !!!…." Le rugby n'est pas en France.Il vit dans sa république avec ses chefs de droit divin et ses lois non écrites ! "…JP Bodis…. 😆 😆

  17. Joël 14 juillet 2012 at 12h

    Ne t'en fais pas Georges, le dossier est en de bonne mains. Me Esclapez et Me Mino travaillent de concert. (et le dossier crois-moi, ne fait que commencer !) Je vais d'ailleurs y participer un peu. Je fais faire des recherches sur une idée qui me tient à cœur : démontrer que toutes ces commissions de merde sont des juridictions administratives d'exception, ce qui permettrait de les soumettre en cassation au Conseil d'Etat

  18. Fab 14 juillet 2012 at 12h

    Quoi de plus normal que Bouscatel telephone pour savoir si Hayman va jouer ou non? J'avoue que je ne vois pas le probleme sur ce point… De plus, s'il a telephoné, ça veut dire que la decision n'etait pas connue d'avance…

  19. Joël 14 juillet 2012 at 12h

    Si tu ne sais pas lire entre les lignes Fab, crois-tu qu'il est utile que je t'apprenne?

    Lorsque Bouscatel a téléphoné, l'audience avait du retard et il croyait que la décision avait été rendue. Manifestement il téléphonait à un de ses "petits" copains pour savoir si tout c'était passé comme …, comme quoi d'après toi?

  20. jeandoc 14 juillet 2012 at 12h

    ovalie:c est toi qui te trompe,c est bien l ancien pillar du stade francais,nouvel entraineur des avants bocks

  21. Georges 14 juillet 2012 at 12h

    😳 :mrgreen: 😥 …cela ne nous semble pas être tout à fait du rôle d'un Prez de s'angoisser de la participation d'un tel ou un tel….en tête de pile pour une finale….quelque inquiétude tout de même sur pareille……angoisse !!! 😥 …" Les riches ont des angoisses..les pauvres des inquiétudes !"…Scutenaire…un socialiste !!! 😆 😆 😆 😆 😆

  22. Joël 14 juillet 2012 at 12h

    Très juste Georges mais nos instances du rugby qui n'avaient ni angoisse ni inquiétude car ils combinaient à leur gré et comme bon leur semblait, n'ont toujours rien trouvé pour se tirer de la merde dans laquelle ils se sont mis.

    Ils ont d'ailleurs en lançant une nouvelle convocation à laquelle Me Esclapez n'a pas jugé utile de donner suite, reconnu implicitement que la première étaient entachée de vice de formes substantiels, c'est à dire la rendant nulle…

    Et maintenant ils sont en plein déni de justice, leurs avocats travaillent ferme pour essayer de les tirer de la merde mais je ne vois pas trop comment ils pourraient y parvenir.

  23. Georges 14 juillet 2012 at 12h

    😀 😀 …c'est bien…la politique de la chaise vide…de toute façon n'ont pas assez de chaises à la FFR pour une audience publique….sauf pour faire quelques agapes !!!!!! 😆

  24. Fab 14 juillet 2012 at 13h

    Qu'il y ait des magouilles c'est clair. Maintenant je trouve normal que le ST appelle pour savoir si Hayman va jouer vu que la tactique prevue pouvait changer…

  25. Joël 14 juillet 2012 at 13h

    Pendant que j'y suis je peux te confirmer Georges que même si je le regrette pour Bourgoin, qu'ils avaient magouillé pour maintenir Bourgoin en D2 mais que le président de Béziers ( qui y avait intérêt car la descente de Bourgoin maintenait Béziers en D2), très bien conseillé par qui tu sais, a fait péter leurs magouilles et la décision de rétrogradation de Bourgoin a dû être maintenue. Un bon début des règlements de compte, et ce n'est pas fini.

  26. Georges 14 juillet 2012 at 13h

    😳 :mrgreen: …Là où ils n'ont pas magouillé…c'est lorsque LULU est descendu sur le terrain pour le baston en protection de son fils…ce serait arrivé en Terre Mayolesque…radiation à vie…en Terre Sud Basquaise tout juste si l'on n'a pas remis la Légion d'honneur à certains !!!!! 😆 😳 :mrgreen: 😈 …" Votre BONIFACE n'a rien à faire dans le rugby.Il ne supporte pas l'injustice! "…Ferrasse… 😉

  27. Georges 14 juillet 2012 at 13h

    😳 :mrgreen: 😥 …et par dessus tout ça…avec l'accent qui se promène…comme le chantait Gilbert…ce coitus sodominal arbitral..ininterrompus…dans une annus horribilis pour notre cher ERCETE…d'avoir subi l'humiliation suprême de voir notre Prez exilé..le cul..sur une plateforme métallique…froide et impersonnelle… 😆 😆 ..DAV-D..l'annus..en latin veut dire…année horrible..pas de méprise linguistique…merci !!! 😆 😆

  28. tonton 14 juillet 2012 at 13h

    pour revenir au sujet, je le repete depuis longtemps garder les 2 jeunes sur un poste comm talon va etre compliquer il faudra forcement faire un choix entre un ou l autre….

  29. Judas 14 juillet 2012 at 13h

    STEPHANE, je pense que tu fais erreur sur le personnage. le Pieter de Villiers dont tu parles est le joueur ancien du Stade français, dont le coach fut Laporte.

    Celui dont on parle dans l'article est l'entraineur des avants sud af…

    Rien à voir.

  30. Judas 14 juillet 2012 at 13h

    Maintenant j'ai un doute en ce qui concerne le Pieter en question…

    Je n'ai rien trouvé sur Internent qui me dit que l'ancien pilier du SF et de l'EDF est entraineur des avants Bocks. Et rien ne me dit non plus que le De Villiers entraineur des avants n'entraine plus…

    Une sournoise inquiétude se répand en moi…

  31. STEPHANE 14 juillet 2012 at 14h

    a priori, l'ancien pilier de Stade Français est bien conseillé technique pour la mélée boks….et l'autre DeVilliers…ancien sélectionneur des Boks se prénomme…Peter et non pas Pieter !…

  32. STEPHANE 14 juillet 2012 at 14h

    😉 Pieter DeVilliers, ancien talon du Stade Français et des Bleus, vient bien d'être nommé consultant pour la mêlée Boks auprès d'Heyneke Meyer…l'ancien sélectionneur Boks se nommait…Peter DeVilliers !…

  33. tonio 14 juillet 2012 at 14h

    Punaise, mais c'est chaud, plus j'y pense plus je me refais cette finale dans la tête !!!!

  34. Dorée 14 juillet 2012 at 14h

    Pieter de Villiers est consultant pour la mêlée et non pas entraîneur des avants chez les Boks. Il était pilier droit au SF et non pas talonneur !
    @Joel : des révélations comme celle-là où rien c'est du pareil au même. En buveurs de mousse, vous vous posez là, les artistes associés, mais c'est surtout vous faire mousser qui vous intéresse, non ?
    On s'en doute un peu que Bouscatel en tant que membre profite des avantages du poste et que tout a été fait pour empêcher Hayman de jouer !
    Au lieu de jouer à celui qui sait mais qui révèle rien parce que ça pourrait éventuellement se retourner contre lui, balance-les tes petits ouïs-dire, ou ferme-là. Mon pauvre garçon avec les procès en cours dans cette affaire, ils s'en branlent de toi, ils vont pas t'attaquer en diffamation ! Ils ont autre chose à foutre, pauvre rigolo.
    Mais c'est bien, tu passes sur le blog, tu fais parler de toi, chacun ses objectifs.

  35. STEPHANE 14 juillet 2012 at 15h

    🙁 Ooups !?…excusez-moi…Pieter DeVilliers était pilier droit, pas talon…mes doigts ont fourché…

  36. Dorée 14 juillet 2012 at 15h

    D'ailleurs Fab t'a tout dit à ce sujet.

    @ Tonton : Toulouse ou Clermont triplent les postes , voire plus au Stade, mais nous ne pourrions garder nos 2 jeunes au talonnage ?

    J'arrive pas à tout comprendre chez les trimballés des blogs .

    Espérons que Liebenberg ait progressé, j'en doute, notamment en mêlée, mais nous verrons bien .

    Heureusement que des Ivaldi, Gunther et Orioli parviennent à percer plutôt que de voir partir des Maestri ou Fickou .
    Parce que recruter des pipes alors qu'on a des jeunes, ça gonfle.

    De belles réussites , certes, dans nos recrutements, mais combien de flops ? Pour certains, ils ont été recrutés sur recommandations des agents !

    Pour l'instant, avant Liebenberg, mais c'est Laporte qui le veut soi-disant, nous n'avons pas de toquards, et on s'est débarrassé des moins bons, c'est la 1ère année !

    Ils ont quand même encore foiré de laisser partir Samson et Lewis-Roberts et il manque tjrs un pilier polyvalent, un 2ème ligne, un 6 gratteur remplaçant et un ailier physique . Et pour Wulf ça sent le roussi; ou la rallonge..

  37. ipac83 14 juillet 2012 at 15h

    Salut Joël,

    J'espere fermement que nos avocats seront assez bon pour faire payer ces mafieux de la fédé, et

    de ce fait mettre au grand jour (devant la France entiere) toutes ces magouilles dont tout le monde est victime.

    Pour moi, cette racaille qui controle tout et qui dispose de sa propre justice doit etre éradiquée, cependant je ne serais pas etonné d'apprendre qu'il s'agisse réellement d'une sorte de mafia ou plutot d'une sorte de secte (composée des riches ou des hauts placés) ayant pour but de faire la loi dans le monde du rugby et d'engranger un max de fric …. secte dans laquelle ils auraient tres bien pu demander à Mourad Boudjellal d'intégrer (oui il est riche et de ce fait puissant) … Ce dernier leur ayant fait un gros doigt d'honneur en guise de négation de l'offre, s'est vu par consequent devenir un ennemis potentiel …

    Dès lors, le RCT est devenu un ennemis potentiel puisque personne ne peut controler l'incontrolable et indomptable Mr Boudjellal, le Robin des Bois du Rugby Français qui souhaite faire tomber le malin.

    On a donc ete victime de nombreuses injustices (pas besoin de vous les rappeler) bien cachées derriere leurs valeurs merdiques du rugby …

    J'espere que la justice française aura raison de ses malfrats, mais je ne serait pas non plus etonné qu'il y ait distribution generale de pots de vins … si vous voyez ce que je veut dire …

  38. Fab 14 juillet 2012 at 16h

    La bonne nouvelle avec l'arrivée de Liebenberg, c'est que Orioli et Ivaldi vont beaucoup jouer parce que BL (et moi aussi) n'aime pas reculer en mélée… Bienvenu a lui mais les numeros 1 au talon, ce sont les 2 minots sans aucun doute… Peut etre qu'il mettra du temps a s'en rendre compte, 2-3 matchs…

  39. Joël 15 juillet 2012 at 02h

    Cher ipac83,

    Ne te fais pas trop d'illusions. Il y aura toujours des mange merde profiteurs de systèmes. L'humanité est faite ainsi. Elle idolâtre la combine et les malins, c'est à dire cette sorte de mammifères satisfaits qui ne pensent qu'avec leur tube digestif. Tout ce que j'espère, c'est que dans cette affaire, le RCT marque un essai entre les poteaux. Cela devrait suffire pour qu'ils arrêtent de nous faire chier avant que la sirène annonce la fin du match.

  40. alleztoulon! 15 juillet 2012 at 03h

    vous m'avez rendu fou avec vos "de Villiers" 😆 :mrgreen:

  41. tomy 15 juillet 2012 at 06h

    slt a tous j avoue qua moi aussi vous m avez rendu fou lol bin j espere qui viendra avec sheridan et le pilier gallois j ai oublier son nom ca va le faire en melee sur tout avec du botha et kennedy je les sens bien devant et sur tout masoe il va tous casser ce joueur j en suis sur aller pilou pilou

  42. Roberto 15 juillet 2012 at 12h

    Sans trop faire de bruit , sans trop s'exciter , sans trop se dévoiler continuons à bâtir et à étayer un dossier sans faille pour faire éclater la vérité ;

    ainsi on pourra faire mettre un genou à terre à certaines instances , en ne leur laissant aucun chemin de fuite possible , pour ensuite les amener à renouveler majoritairement les caciques et injecter un sang neuf ; alors seulement on pourra procéder à une remise à plat et réformer !

    ne les effrayons pas sinon ils vont battre le tambour et leurs jours ne seront plus comptés . toute information donné à l'adversaire lui permet de mieux se préparer à la riposte ; l'effet de surprise ne jouant plus . Sans oublier "les faux culs " qui prétendent nous soutenir et qui en fait sont des moutons noirs …les couloirs retentissent de bruits divers semant le trouble pour déstabiliser .

    que les pros du barreau et d'ailleurs fassent bien leur boulot pour ne pas nous décevoir quant à l'issue de cette joute surtout aprés nous avoir berçés d'espoir …..

    seul le résultat compte et je préfère être discret dans mon enthousiasme pour ne point à avoir à sortir mon mouchoir dans quelques semaines ….je soutiens à fond comme je le disais il y a quelques temps cette action , nous avons mordu le mollet de certaines instances , ne le lâchons plus jusqu'à réparation des préjudices et remise en ordre du rugby ;

    bonne journée

  43. viking83 15 juillet 2012 at 16h

    @joel : soutient dans ton combat mais pas d'accord sur ta formule : il y aura tjrs des manges …..etc . Ils seront là tant que nous

    fermerons notre gueule, s'ils existent, c'est parce que nous le voulons bien. L'humanité n'est pas faite d'inhumanité. 😈 😈

Comments are closed.