Christophe Samson s’exprime pour Rugbyrama

Christophe Samson s’exprime pour Rugbyrama

1 novembre 2010 - 16:11

Publicité

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous après avoir reçu une correction à Toulouse ?

Christophe SAMSON : Quand on est compétiteur, cela fait toujours mal de prendre plus de 40 points. C’est difficile à comprendre. On a laissé jouer les Toulousains en se contentant de les regarder et d’essayer de défendre. De toute façon, si l’on n’entre pas bien dans le match face à une équipe comme Toulouse, ce que nous avons fait puisque nous avons encaissé deux essais d’entrée, on le paye cash.

On a senti les joueurs toulonnais plutôt apathiques. Un certain manque d’investissement peut-il expliquer cette sévère défaite ?

C.S. : Non, je ne pense pas que ce soit dû à un manque d’investissement. Mais malheureusement, passer complètement au travers est le genre de choses qui peut arriver… Et c’est ce qu’il s’est passé. Après, il n’y a pas de match plus important que les autres même s’il est vrai que nous sommes certainement davantage déçus de n’avoir ramené qu’un point de Paris (défaite 15-22) que de n’en avoir pas ramené un seul de Toulouse.

Toulon reste tout de même sur une série de trois défaites de rang (au Munster, au Stade français et à Toulouse)…

C.S. : Il va donc falloir se servir de cette gifle reçue à Toulouse pour vite réagir à Perpignan. Il faut absolument se remettre en question et là, on va voir nos capacités à rebondir rapidement après une grosse déception. Et puis nous n’avons que quatre jours pour préparer ce déplacement en Catalogne et par conséquent pas le temps de gamberger.

Comment préparez-vous ce match à Perpignan ?

C.S. : Nous sommes en stage à Canet-en-Roussillon et ce stage tombe au bon moment. Nous allons analyser les images du match à Toulouse et j’espère que la période difficile que nous traversons actuellement va nous permettre de progresser.

La trêve internationale, qui vé débuter après cette 12e journée, va-t-elle faire du bien au RCT ?

C.S. : Elle fera surtout du bien si la victoire est au rendez-vous à Perpignan…

Publicité

  1. Georges 1 novembre 2010 à 19h

    Ce jeune Clermontois est la satisfaction sélective saisonnale…excellente pioche !!! 🙂

  2. tony 1 novembre 2010 à 21h

    excellent joueur, tres bon combattant, il s'améliore de match en match, très bonne surprise !!

  3. jos 1 novembre 2010 à 21h

    ça se voit qu'il était à la bonne école et qu'il a encore une grosse marge de progréssion on reparlera de lui !!!!

Comments are closed.