Conférence de presse de Bernard Laporte

Conférence de presse de Bernard Laporte

17 novembre 2011 - 17:43

Publicité

Publicité

  1. Mimo83 17 novembre 2011 at 19h

    Plutôt interessante, cette conf. de presse.

    Les jeunes ont marqué des points et Laporte semble leur accorder l'attention qu'ils méritent. On en reverra certains dans le courant de la saison, à petite dose, mais ils vont pouvoir s'adapter crescendo aux exigences du Top 14 (on pointe là, à nouveau, le grand écart qui existe avec le niveau espoir).

    On commence à comprendre pourquoi Faosiliva sera un peu en retrait pendant un certain temps. Pas de manque de respect ou de gestion humaine à l'emporte pièce, contrairement à ce que certains affirment ^^

    Laporte commence à réellement maîtriser l'ensemble de l'effectif. En tout cas, il s'exprime en ce sens.

    C'est justement, et comme je l'ai déjà écrit par le passé, lors des matchs à venir (Castres, Toulouse, etc… puis le début de la phase retour, avec de gros rendez-vous comme Biarritz, Clermont…) que l'on pourra constater si il y a un réel effet Laporte, dans le jeu, mais surtout dans la gestion de l'effectif.

    • Passionnercete 17 novembre 2011 at 19h

      Pas mieux Mimo! 😉

  2. alainc 17 novembre 2011 at 20h

    Trés bonne conf de presse, BL esquisse le nouveau RCT: il ne laissera pas les jeunes sur le pas de la porte (sans jeu de mot), mais il faudra du temps et du travail et surtout ne pas faire n'importe quoi; il confirme le fossé entre les niveaux Espoir et Top 14 et son souci de ne les cramer trop tot.

    Pas de langue de bois sur le cas Alafoti, ni sur le reste d'ailleur.

    Bonne com qui nous change des: Bon….heu….sans motivation..heu….il est difficile de faire mieux…heu…

  3. colbert83 17 novembre 2011 at 20h

    ont comprend mieux pour ALAFOTI , moi perso le lui trouve du potentiel , vivement samedi , ALLEZ TOULON !!!!

  4. dk_snake 17 novembre 2011 at 21h

    Enfin des conférences de presse utile!

    On a de vraies réponses, pas de langues de bois, des explications claires, pas de taboo.

    Un respect quelque soit le joueur (espoir, titulaire, joker…)

    Je suis très satisfait des conférences de Laporte, et pour l'instant très satisfait des résultats!

    Pourvu que ça dure!

  5. Over 17 novembre 2011 at 21h

    Satisfaisant en effet c'est au moins vivant contrairement à Saint André.

    Pour le cas Alafoti on comprend mieux en effet mais quelque chose me gêne. Au moment de son recrutement on ne savait pas qu'il ne parlait pas anglais et français ? Quand on a une pénurie de troisième ligne on attend pas qu'un joueur apprenne à parler anglais ou plutôt français puisqu'il ira à Aix.

    Le pauvre j'ai mal pour lui car se taper l'apprentissage du français même rudimentaire/rugbystique il va probablement en chier.

  6. Magik 18 novembre 2011 at 00h

    Une communication claire, directe, efficace. Et surtout enthousiaste. Ca change.

    Une pensée pour les journalistes qui vont suivre l'EDF …

  7. Philou83 18 novembre 2011 at 00h

    Ce qui m'impressionne le plus, c'est la qualité des vidéos du brin de muguet depuis quelques temps. ça a vraiment progressé: y'a un an, ils avaient même pas de micro, on comprenait rien, on aurait cru qu'il enregistrait l'interview dans ses chiottes. Et maintenant, y'a de la musique, un générique et tout et tout.

  8. Agatha 18 novembre 2011 at 10h

    Bernie semble décidé, cette fois, à aller…… 💡

    "au bout de NOS rêves" 😉

    Allez Bernie….. oups ! Allez Toulon… ➡

  9. alainc 18 novembre 2011 at 10h

    Bonne remarque Over, à moins que Bernard Laporte n'ai répéré chez lui la perle rare et tiens à tout prix a le conserver! Il est clair que lors des entrainements et des entretiens ses pb de communication ont du être mis en évidence. Si le RCT investit autant ce ne doit pas être à fonds perdus, je pense.

    Alors quelle chance pour ce joueur, qui passe à une stature internationale et enrichira sa culture perso avec la maitrise de 2 langues étrangères. C'est gagnant : gagnant et surtout une opportunité pour Alafoti.

    Trés vrai Philou83, la qualité de la diction et la pertinence des propos avaient masqué les progrés techniques de l'enregistrement. Enfin du niveau international à tous les étages.

  10. Georges 18 novembre 2011 at 12h

    😥 😆 …Bien dit..Alainc…dommage pour ALAFAOTI…si on devait s'arrêter unqiuement à la barrière de…la langue !!!…le pensions que l'Ovalie deviendrait l'école de l'excellence…allons devenir..espérantiste…l'espéranto devrait finir par abolir toutes les langues…disait je ne sais plus qui !!!!! 😆 😆 😀

Comments are closed.