Daniel Herrero: « Ils sont franchement brouillons, voire couillons »

Daniel Herrero: « Ils sont franchement brouillons, voire couillons »

Le lundi 10 mars 2014 à 20:31 par David Demri

Publicité

herreroAprès la courte victoire du XV de France contre l’Ecosse, samedi dernier à Murrayfield, l’ancien joueur Toulonnais Daniel Herrero n’y est pas allé de main morte envers les Bleus, dans le Journal du Dimanche.

En effet, ce-dernier tient à relever, avec des mots forts, tous les problèmes actuels de l’équipe actuellement dirigée par Philippe Saint-André. Extrait:

« Dans le jeu de passes et de lignes, en plus d’être contrariés, ils sont franchement brouillons, voire couillons. Nos Coqs sans pattes sont à hue et à dia! Ils vont bientôt souffrir au cœur des mêlées ordonnées et proposer le rien comme unique révolte. Les liens tissés dans le courage tiennent petitement nos digues défensives mais les liens du sans jeu ne produisent que fœtus d’attaques bordéliques. Le duo de nos demis perd les duels et notre troisième ligne galope sans but. Sans notre Huget, en cannes mais surtout en nez, le XV de France serait dans le fond d’un seau, à mariner dans les doutes toxiques et les déjections d’un rugby de caniveau. La route vers une fin de match pathétique se dessine… jusqu’à ce qu’un but de pénalité à raison inconnue envoie l’Écosse dans la triste colère et notre équipe de France sur un radeau, qui flotte certes encore mais sans gouvernail. »

Publicité

  1. STEPHANE 10 mars 2014 at 20h

    🙁 « Le combat engendre le groupe, le solidaire, le don et la fusion. Le combat débouche sur le rebelle, la fronde, le rouge. Le combat conduit au sang et parfois au goût du sang. » – Daniel Herrero.

    On en est loin et le St-André, à moins d’être touché par la grâce du Liévremont, chatté à l’extrême, sera le tombeau fédéral de nos illusions gallinesques… Bonsoir messieurs et dames.

  2. Georges 10 mars 2014 at 20h

    :yes: ..Bonsoir @ STEPHANE..ai eu ton long mail de l’après midi….merci.. !!.. » L’entraineur est le chirurgien de l’âme..il faut réveiller le cerveau apathique, relancer la pompe du cœur endormi.Chez nous on dit.. » souffler dans les bronches « ..avait aussi écrit DANIEL….le Goret est très loin de l’imiter et en prendre exemple…A plus..vieux frère….chandelle et carte blanche…épicétou…Allez TOULON…

  3. Besagne 10 mars 2014 at 20h

    Dany l exemple ,le guerrier ,qu elle classe ,mon maitre’

  4. Jeff 10 mars 2014 at 21h

    un poete monsieur daniel, et je ne pense pas qu’il n’y ait que st andré a passer a la moulinette, mais lagisquet, perso il sert a rien

    • La verite 10 mars 2014 at 21h

      C est tout le staff à virer il faut un changement de gouvernement de l EDF bien sur …..

  5. ongbak83 10 mars 2014 at 21h

    quel beau poete ! enorme daniel ! tu nous manque dans le monde du rugby ! une legende pour des milliers de toulonnais de notre generation et autre!

  6. tony 10 mars 2014 at 21h

    daniel c la bible du rugby!!!!! et si il pourrai revenir a toulon pourkoi pas !!!!

  7. Audace 10 mars 2014 at 21h

    Ce n’est sûrement pas l’endroit ou la politique a sa place.
    Vos opinions gardez les pour vous, sans cela le blog va vite devenir un foutoir.
    Ici c’est RUGBY et surtout RCT
    Il y a des forums dédiés ailleurs, je suis surprise que votre commentaire soit passé :pissedoff: :pissedoff:

    • La verite 10 mars 2014 at 21h

      C est pas de la politique c est une comparaison de sondage, ne vous en deplaise

      • Audace 10 mars 2014 at 21h

        Parlons rugby sur ce blog et pas de personnages politiques; Il me déplait que de tels commentaires puissent être acceptés par David

        • La verite 10 mars 2014 at 21h

          Il en faut pour tous les goûts et il n y a pas d’insulte et on peut donc s exprimer librement heureusemnt

    • Georges 10 mars 2014 at 21h

      😎 ..Bonsoir @ Audace…nous c’est PIRE…un gentil commentaire plein de poésie Herreroéenne et répondant à notre ami @STEPHANE n’est pas passé…va savoir..il y en a qui ne doivent pas aimer…DANIEL.. ?:-) ..chandelle et carte blanche..Allez TOULON…

      • Georges 10 mars 2014 at 21h

        :-* :yes: …Ah…ça y est…notre commentaire est passé..en hommage à DANIEL….homme de gauche par excellence…en Ovalie..gauche ou droite..la politique Ovalienne devrait..elle seule..en ressortir grandie…épicétou…Allez TOULON…

  8. nani 10 mars 2014 at 21h

    Dani revenir dans le rct actuel! !!!!! Un jour il a repondu a un supporter totalement triste : « SI MON PRESIDENT M AVAIT FAIT RECEVOIR A MARSEILLE JE L AURAI PENDU DANS LE VESTIAIRE » Que de souvenirs fabuleux avec cet homme comme capitaine. Merci a jamais monsieur des souvenirs graves dans mon coeur a grand coup de valeurs humaines.

    • Georges 10 mars 2014 at 22h

      :-* :yes: …Par ailleurs DANIEL n’a pas hésité à écrire dans son Dico Amoureux du Rugby…sic..sic… »..qqs clubs français ont sans doute compris que le VOYAGE COLLECTIF ne peut que faire du bien à un groupe,aiguisant sa curiosité et resserrant les liens.L’aventure de haut niveau,contraignante et très exigeante réclame des APPELS d’AIR ! Tout ce qui peut donner à l’équipe un petit supplément d’âme LA rendra sans doute plus forte « …assurément DANIEL en écrivant cela..n’avait nullement peur d’en sortir de son Temple Mayolesque..et il n’en aurait pendu personne qui aurait en pu dire le contraire..c’était déjà sa vision d’un rugby professionnel..et en tout cas en grand poète qu’il est..d’inspiration Baudelairienne.. »..Je serais toujours bien là où je ne suis pas ! « …Allez TOULON…

      • Valéria 10 mars 2014 at 22h

        :kissing: merci@Georges; d’en dire que Daniel n’est pas défavorable aux délocs;d’autant que nous sachions il a professé comme moi à Nice; n’a pas hésité, il fut un Temps,à se déplacer avec un dizaine de Toulonnais en mon beau Comté Niçois pour en créer une superbe équipe dissidente du Toulonnais , et même d’aller entrainer assez loin de ses bases, comme le Paris Université Club à une autre époque;alors pouvoir en entendre qu’il aurait pendu quiconque pour y aller jouer à Marseille…resterait parfaitement anecdotique!!!

  9. Luciiiiiiio 10 mars 2014 at 22h

    Svp ou peut on voir daniel herrero ??? 😀

  10. Georges 10 mars 2014 at 22h

    :-* :yes: …hi..hi..hi…NOUS aussi..@ Jeff..pour tout dire..car « désormais..c’est comme auparavant.!!!.. »…mais ne le dirons pas..pour ne point être étiqueté de quelque appartenance..sinon le SEUL partie Ovalien..et ce n’est déjà pas si mal…tant il suscite l’impromptu ! Allez TOULON…épicétou…

  11. STEPHANE 10 mars 2014 at 22h

    😀 😉 A tout bien considérer et en relisant l’intitulé du sujet, je crois, en fait, que Daniel Herrero pensait inconsciemment au Blog !!… :-* :rotfl: :beer:

  12. Jeff 10 mars 2014 at 22h

    yes georges

  13. Joël 11 mars 2014 at 00h

    Putain ! Comment qui ( qu’il, évidemment) barjaque le Herrero ! C’est le poète du Bar des collègues de Bon Rencontre ! Sûr qu’il va plaire au toulonnais qui lu sait de quoi il cause !
    Ceci dit, traduisons son propos.
    Nos piliers ne savent plus où ils habitent. Notre talonneur sélectionné au motif qu’il joue à Castres champion de France pour cause de coupe d’Europe, a montré qu’à moins de jouer (chargé) à domicile, il était tout juste bon à lancer des pizzas un soir de beuverie ( il a eu quand même eu le mérite de nous rassurer sur notre recrutement du talonneur perpignanais. Notre deuxième ligne a été quasiment ridicule quand bien même Maestri est allé au baston ( à défaut d’autre chose). Enfin notre troisième ligne fut à la limite du grotesque à l’image d’un deuxième ligne de fédérale reconverti troisième ligne aile. Et inutile d’en rajouter sur notre paire de demis.

  14. Luciiiiiiio 11 mars 2014 at 00h

    Je sais tjrs pas ou le croiser lol

Comments are closed.