Dernier tango pour Senatore
Dernier tango pour Senatore
Le vendredi 30 mars 2012 à 9:51 par David Demri
Publicité
Prié de laisser sa place à son compatriote Fernandez Lobbe, le joker médical Leonardo Senatore rentre mercredi en Argentine. A Brive, il disputera son huitième et dernier match avec le RCT.
Il a de l’émotion dans la voix et les yeux. Celle qui s’invite au moment des adieux. Hier matin, Leonardo Senatore était présent à la conférence de presse d’avant-match. Sa dernière à Toulon. Recruté en tant que joker médical de Juan Martin Fernandez Lobbe, le troisième ligne doit s’effacer au profit de son compatriote, dont le retour à la compétition est imminent.
Brive, « comme un cadeau »
Avant de tourner les talons, il se voit pourtant offrir un dernier tango. Profitant du forfait de Joe Van Niekerk et de la mise au repos de Steffon Armitage, l’Argentin débutera demain à Brive en tant que titulaire, au poste de troisième ligne centre. Sa dernière apparition remontait au 15 janvier, lors du match de Challenge européen face à Lyon (29-10).
« Je suis très heureux de disputer ce match. Si je joue ce week-end, c’est que j’ai fait ce qu’il fallait pour le mériter. C’est comme un cadeau », a-t-il estimé avec des trémolos dans la voix.
Une petite récompense pour couronner une première expérience dans le rugby pro qu’il a vécue avec gourmandise : « J’ai appris beaucoup de choses et j’ai progressé physiquement et dans le jeu. Je suis très heureux car les joueurs, les gens du club et toutes les personnes rencontrées en dehors ont vraiment été très gentils avec moi. Ce n’était pas évident au début car Juan Martin n’était pas encore revenu de Nouvelle-Zélande. Je ne connaissais personne, je ne parlais pas la langue, mais cette aide, je m’en souviendrai toute ma vie. »
Arrivé à Toulon le 3 novembre dernier, après l’élimination de l’Argentine à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, Leonardo Senatore n’a disputé que sept rencontres, quatre en Top 14 (à Castres et Toulouse, puis face à Agen et Lyon) et trois en Challenge européen (Lyon aller-retour et Newcastle). De quoi nourrir une petite frustration, vite estompée par l’évidence de son statut de joker : « Je savais que quand Joe Van Niekerk reviendrait de blessure, cela allait être plus difficile pour moi d’avoir du temps de jeu», glisse-t-il avec lucidité.
Il réintègre les Pampas XV
Joueur technique, doté de bonnes mains et d’un bon déplacement, l’Argentin aura permis au RCT de vivre sans le duo Van Niekerk – Fernandez Lobbe et sans que cela ne se voit trop. Il a également inscrit deux essais (face à Agen et Lyon à Mayol).
Dès mercredi prochain, Leonardo Senatore repart donc en Argentine. Il y intégrera l’équipe des Pampas XV, une sélection de Pumas évoluant au pays, qui dispute la Vodacom Cup en Afrique du Sud. La saison dernière, le troisième ligne et son équipe avaient remporté cette compétition pour la première fois en gagnant toutes les rencontres. Le joker s’envole tantôt vers de nouvelle aventures avec des as plein les manches. Bonne route « gringo » !
Var Matin
Publicité
Comments are closed.
Hasta luego amigo
Si le RCT a pu lui apporter quelque chose tant mieux. Merci à lui, il ne mériterait pas de n'être qu'un joker médical!
PAs facile la vie de Joker…surtout au moment de devoir partir.
Sur chacun des match , il a été exemplaire.
Merci et a bientot 😉
Un bon mec qui part. Muchas Gracias Amigo !
oui vraiment dommage …………..
MERCI Léonardo ! Les supporters Toulonnais garderont un excellent souvenir de tes prestations sous le maillot Rouge et Noir frappé du brin de Muguet.
A plus tard peut être !
"Gringo" c'est le nom que les latino-américain donnent aux Américains du Nord .. Ou comment planter tout un article sur la dernière phrase.
Sinon bonne route l'ami et merci pour tout !