Des cadres au repos, Rossouw titulaire contre Bayonne ?

Des cadres au repos, Rossouw titulaire contre Bayonne ?

19 mars 2013 - 9:56

Publicité

Le troisième ligne et deuxième ligne Danie Rossouw devrait connaître sa première titularisation avec le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi dans le cadre du déplacement en Espagne pour y affronter Bayonne au Stade Anoëta.

En effet, Var-matin nous apprend que le Sud-Africain sera vraisemblablement aligné aux côtés de Pierrick Gunther et de Joe Van Niekerk, rétabli de son hernie discale, afin de compléter la troisième ligne.

De nombreux joueurs cadres seront laissés au repos comme prévu, afin de les préparer physiquement pour les phases finales de H-Cup et de Top 14. Ce sera notamment le cas de Andrew Sheridan, Sébastien Bruno, Carl Hayman, Bakkies Botha, Steffon Armitage, Chris Masoe, Rudi Wulf, Gethin Jenkins ou encore Mathieu Bastareaud qui ressent une douleur à l’épaule, sans oublier Matt Giteau qui se rétabli doucement de ses côtes fragilisées.

En l’absence de Matt Giteau et de Frédéric Michalak, blessé avec le XV de France et indisponible pendant minimum six semaines, le maanger Toulonnais Bernard Laporte a hésité à mettre Jonny Wilkinson au repos. Néanmoins, il a tranché et l’Anglais se reposera. Ainsi, comme annoncé hier sur le Blog, Benjamin Lapeyre devrait tenir le poste d’ouvreur.

Publicité

  1. verrona83 19 mars 2013 at 11h

    Lapeyre à l’ouverture ??? Loll et remplaçant ya qui xD ?? Faut pas nn plus qu on ce prenne une rouste hein
    Au centre mermoz messina et en première ligne yora les espoirs ? Ouai pourquoi pas…

  2. costa.annie 19 mars 2013 at 11h

    il faut gardé quelques joueurs cadres car il faut gagné c’est important pour la suite.

  3. marco83 19 mars 2013 at 12h

    ça sent le roussi , et une branlee comme a bordeaux, enfin on verra bien, apres il faudra surtout gagner contre clermont si on veut etre premier ,

  4. mig 19 mars 2013 at 13h

    On verra bien :

  5. Cyril 19 mars 2013 at 13h

    Arretez de vous poser des questions inutiles…attendez la compo finale et le match! Ya que ça qui compte, pas le « Lapeyre devrait… » bien que je pense que c’est une bonne idée de mettre au repos les cadres! Je l’urais peut-^tre fait au stade francais, plus difficile à battre là-bas!

  6. Maori 19 mars 2013 at 14h

    Lapeyre à l’ouverture,c’est déja le poisson d’avril? fallait mettre Orioli je pense. Mais Bernard a des fois des idées bien a lui des fois ça marche des fois c’est du pur conneries ,mais on lui fait confiance jusqu’en finale.

  7. martin 59 19 mars 2013 at 15h

    pourquoi pas lapeyre en 10 il a un bon coup de pied une bonne défense et des crochets pour passer le premier rideau il faut essayer et garder à tout prix JOHNY en peine forme pour affronter CLERMONT
    Je préfère perdre contre BAYONNE et gagner contre CLERMONT

  8. Seymon 19 mars 2013 at 17h

    Intéressant , sur ce match on pourrait avoir 10 français sur le 15 de départ !

    Ligne d’arrière faisable ( ca sera pas fait mais bon dans l’abosolu c’est faisable )
    Tillous – Lapeyre
    Palisson – Mermoz – Messina – Martin
    Roux
    Avec Durand , Smith et Armitage sur le banc ( en vrai yora Smith ou Armitage a la place de Roux )
    Et devant , Chiocchi Fresia Orioli Ivaldi Suta Gunther Bruni , je pense qu’il va y avoir un coup de com’ sur la Formation Toulonnaise , surtout si on gagne !!!!!

  9. holly 19 mars 2013 at 18h

    Chiocci et Fresia à gauche. Orioli Ivaldi au talon. Chilachava à droite. Ca serait beau pour les formateurs, surtout si ils prennent pas la foudre.

  10. chepa 19 mars 2013 at 19h

    Jonny au repos; enfin! Il faut absolument l’avoir en pleine forme pour les phases finales et si on dit que Fred et Mat ont trop joué, que devrait-on dire de Jonny. Il est indispensable pour gagner les gros matchs; enfin une décision raisonnable de BL.

Comments are closed.