Des doutes et des mouvements à Toulon ?

Des doutes et des mouvements à Toulon ?

Le mardi 22 janvier 2013 à 10:59 par David Demri

Publicité

Dans une spirale négative après un début de saison tonitruant, les Toulonnais doivent désormais relever la tête, après le lourd revers (23-3) concédé sur la pelouse de Montpellier.

Méconnaissable. Tel est le premier mot qui vient à la bouche pour parler de la piètre performance du RCT ce week-end, lors de la 6e et dernière journée de coupe d’Europe. Défaits sévèrement à Montpellier (23-3), les Toulonnais connaissent un deuxième échec en l’espace de trois semaines. Chose à laquelle ils n’étaient plus habitués depuis un petit moment. La défaite face au Racing, si surprenante qu’elle soit, n’était donc pas un incident de parcours à en juger par le match qu’ont livré les Varois sur la pelouse d’Yves-du-Manoir. Pris sur l’envie, l’agressivité, ils n’ont rien pu faire et rien eu à proposer face à la furia des Héraultais, auteurs d’une performance de haute volée.

Coulisses agitées

Une défaite qui agite les coulisses du RCT. Selon des informations révélées par Midi Olympique ce lundi, les deux entraîneurs de Toulon, Pierre Mignoni en charge des trois-quarts et Olivier Azam en charge des avants, n’ont toujours pas prolongé leur contrat pour la saison prochaine. Ils pourraient même quitter le club à l’issue de celle-ci. Une réunion a eu lieu entre Pierre Mignoni et le président Mourad Boudjellal mercredi soir, au cours de laquelle les deux hommes se seraient quittés en profond désaccord.

L’actuel entraîneur des trois-quarts aurait refusé la proposition de prolongation proposée par le président du RCT. L’ancien demi de mêlée de Clermont et du XV de France se retrouvera donc sur le marché à la fin de la saison. Si Pierre Mignoni ne revenait pas sur sa décision, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte devraient se mettre à la recherche d’un technicien. Et pourquoi pas de deux? En effet, toujours selon Midi Olympique, l‘alter ego de Pierre Mignoni pour les avants, Olivier Azam, n’a toujours pas paraphé de nouveau contrat. Sa situation se serait même fragilisée au vu des sorties de Toulon ces dernières semaines. A tel point que la question se pose de savoir si Olivier Azam serait débarqué avant la fin de la saison.

Au rayon des candidats, ça se bouscule

Deux candidats se sont d’ores et déjà déclarés pour la saison prochaine: Jacques Delmas et Marc Dal Maso, tous les deux libres. Mourad Boudjellal aurait déjà rencontré les deux hommes. Marc Dal Maso semblerait bien placé et serait la piste prioritaire du président du RCT qui avait, pour rappel, déjà tenté d’enrôler l’ancien talonneur international il y a deux ans. Un remaniement sérieux dans le staff est donc à prendre en compte prochainement.

A ces nouvelles s’ajoute celle de la blessure de Jonny Wilkinson, qui sera opéré à Bordeaux, ce samedi, après le match contre Mont-de Marsan, à la suite d’une inflammation de la zone pubienne. Wilkinson, dont on ne sait toujours pas quelle suite il donnera à son avenir sportif, pourrait en cas d’une retraite sportive intégrer la saison prochaine le staff toulonnais. Un staff dont, pour l’heure, l’avenir s’écrit en pointillé.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Dam 22 janvier 2013 at 11h

    Faut pas voir tout en noir non plus

    • viking83 22 janvier 2013 at 11h

      :p:p Exact, il faut y mettre du rouge également !

  2. starlette 22 janvier 2013 at 11h

    d'accord avec vous,marre de ces histoires qui ne nous regardent finalement pas je reviendrais quand il y aura la compo de l'équipe contre mdm

  3. morine83 22 janvier 2013 at 11h

    petite anecdote pour détendre l'atmosphère ( mais tout à fait véridique ;):
    un de mes amis ostéopathe d'un club de foot soignait les pubalgies en effectuant des tractions sur " le membre" .
    mesdames il va falloir soigner le beau jonny

    • georges 22 janvier 2013 at 14h

      :*:D….Le monde n'est qu'une branloire pérenne…..MONTAIGNE…dans ses….ESSAIS……..à l'attention de nos filles……tu ne saurais mieux dire…@ morine 83…….Allez TOULON.

  4. Passionnercete 22 janvier 2013 at 11h

    Comme disait Coluche: Dans les milieux autorises on s’autorise a penser qu’il se pourrait….etc…

    Quand on sait rien on ferme sa gueule!

    • papaduvar 22 janvier 2013 at 13h

      Exactement ….bien que très bien écris cet editorial ne se fonde que sur des ont-dit , des bruits de couloirs. Hauts les coeurs gaillards de la rade et ne sombrons pas dans la sinistrose . Et advienne ce qu’il adviendras , « Notre « boulot » est de supporter alors supportons !!!!! Allez Toulon

    • papaduvar 22 janvier 2013 at 13h

      Exactement ….bien que très bien écris cet editorial ne se fonde que sur des ont-dit , des bruits de couloirs. Hauts les coeurs gaillards de la rade et ne sombrons pas dans la sinistrose . Et advienne ce qu’il adviendras , « Notre 🙁 « boulot » est de supporter alors supportons !!!!! Allez Toulon

  5. cristo83 22 janvier 2013 at 11h

    Une question ??? Depuis quand le RCT ne tourne plus rond en match ? Moi je me dis que c'est depuis que tout les joueurs en fin de contrat ont ressignés….j'ai l'impression que tout le monde a son petit contrat au chaud et qu'inconsciemment on se laisse un peu aller….Alors, maintenant qu'on est dans le dur, MB va t-il ressigner tranquillement ses entraineurs qui inconsciemment vont se dire qu'ils sont tres bon (et j'ai enormement de respect pour eux) ou va t-il leurs mettre la pression ce qui va les vexer et tres probablement les rebooster vu que ce sont des competiteurs ??? Moi je crois qu'il les apprecie et qu'il a envie de creer un elctrochoc pour relancer la machine, mais ce n'est qu'une theorie…

  6. jph 22 janvier 2013 at 13h

    je pense que si on desire ,revoir l' equipe du debut ce n'est pas avec des menaces ou des declarations que l'on reussira . tout doit repartir du terrainet des joueurs et pour cela il sufit de convoquer BOTHA , qui represente l'autorite le respect et l'exemple , en lui demendant, de remettre les pendules à l'heure.l'arrivee de son copain ROUSSOW devrait fortement contribuer à ce que l'equipe retrouve toute cette puissance qui a fait notre force.

  7. cicoudu83 22 janvier 2013 at 13h

    pour moi trés franchement pierre mignoni doit absolument rester car il fait du trés bon boulot depuis sa prise de fonction comme entraineur , c un toulonnais emblématique qui a une aura et un charisme et c important pour etre un grand entraineur . De plus les stats plaident pour lui meilleure attaque du top 14 et excellente attaque en hcup donc excellent boulot chez les 3 quarts !!!!! Hier j'apprends que c une rallonge financiere qui est a l'origine du couac aujourd'hui j'apprends que c une baisse de salaire donc qui croire ?? si c la baisse de salaire le pb il faut quand meme arreter c prendre pierrot pour un âne !!! je suis amplement d'accord avec mourad sur presque tout mais là il faut prolonger pierrot a sa juste valeur et vite !!!

    En revanche un avis un peu plus partagé sur azam car vu les avants dont il dispose on est loin des attentes espérés sur la mélée ( montpellier une cata et contre le racing chez nous a mayol on s'est fait broyé !!!! et d'une maniere genérale contre une equipe du top 6 on a pas une tenue assez solide en mélée donc en phase finale il n'y aura que des gros packs donc si c pour se faire pénaliser comme l'an dernier et que le buteur adverse finisse le travail !!!! Il faut régler la question et vite et voire ou le bas blesse !!!!

  8. pasqualé 2A 22 janvier 2013 at 14h

    je pense qu'il y a un ou plusieurs pyromanes au sein du rct que pour une poignée d'euros en on rien à foutre de cramer le club !!!

    • lou maquarélou 2b 22 janvier 2013 at 14h

      c'était prévu !! mourad à fait une demande à hubert de faire une délocalisation de 2 canadairs de marignane à hyéres ^_^:D

      • sng 22 janvier 2013 at 15h

        manque de pot, les canadairs ne sont plus a marignane, le feu couve…;non j'déconne

        • lou maquarélou 2b 22 janvier 2013 at 16h

          nous sommes en 2013 !!! l'évacuation des bombardiers d'eaux c'est pour ? 2016 à plus sng

  9. Vidal 22 janvier 2013 at 16h

    Wilkinson opéré à Bordeaux? je croyais qu'il s'agissait d'une infiltration?

  10. roberto 22 janvier 2013 at 16h

    il n'y a jamais eu de fumée sans feu .Il est certain que quelque chose ne tourne pas rond ; plus rond !!! et rien qu'à voir la tête de Mignoni lors du dernier match ; pas d'équivoque .
    une équipe ne sombre pas collectivement sans raison évidente , par deux fois et sans coup férir . La joie de vivre et le plaisir de jouer semblent s'être évaporés .
    la fatigue , la lassitude et un état d'esprit d'équipe dégradés pourraient entrainer ce passage à vide et point n'est besoin d'être sorcier pour dire qu'il s'est passé quelque chose d'important et de déstabilisant en coulisse
    et ne comptons pas sur un certain degré d'humanisme et de compréhension du président pour arranger les choses

  11. FRED 22 janvier 2013 at 18h

    bonsoir ce n'est pas les entraineurs qui jouent, si les joueurs manque de combativité on va pas en vouloir aux entraineurs…et puis il faudrait arrêter de parler pour rien dire, on est pas au foot a Marseille…un peu de calme autrement on va pas finir la saison.Une petite remise en question collective et individuelle, un peu moins de sortie à "la plage au morillon" et ça ira mieux….

  12. Mimo83 23 janvier 2013 at 11h

    Sans cette propension de la presse à tout déballer, sans le moindre ménagement, sur la place publique, et à plus forte raison lorsque cela concerne le RCT (surtout du côté du Midol ou de l'Equipe), les choses seraient restées en interne, et tout se serait passer dans un calme… relatif et apparent, si l'on peut dire.
    Parce qu'il ne faut pas croire que ce genre de pb n'arrivent qu'au RCT et uniquement au RCT. Il peut très y avoir des tensions à Castres (départ de Labit et Travers, qui essaient manifestement d'emmener quelques joueurs avec eux au Racing), à Toulouse (il me semble qu'il y a eu ou qu'il y a encore un désaccord au sujet de la prolongation du fils Elissalde)… les exemples ne manquent pas… sauf qu'on les laisse régler leurs "affaires" un peu plus tranquillement, en général.
    Alors oui, c'est vrai, Boudjellal est "bon client" et il a tendance à un peu trop s’épancher dans la presse. Mais Mignoni, certainement agacé, et à juste titre, a lui aussi réagi par média interposé… réaction parfaitement compréhensible, qui n'aurait pas fait pareil, honnêtement… sauf qu'avec un peu de recul, la meilleure façon d'appréhender les choses, en public, c'est celle d'Olivier Azam, qui se contente à chaque de botter en touche quand il estime qu'une question n'a pas lieu d'être, ou que le sujet abordé ne mérite d'être étalé au vu et au su de tous…
    Donc la prochaine fois, il serait bien que tout le monde en fasse de même, et laisse nos amis du Midol et l'Equipe s'amuser à gaspiller de l'encre sur un RCT décrié, que beaucoup n'aiment pas, mais qui rapporte tant… il n'y a qu'à voir les audiences réalisées par Canal, ou le nombre de fois où Toulon a fait la "une", notamment par rapport à Toulouse ou à l'ASM, et ce même quand ce sont ces deux-là qui sont aux avant-postes.

Comments are closed.