Deux prétendants, un trophée

Deux prétendants, un trophée

16 mai 2012 - 21:48

Publicité

Sortez les pulls manches longues et les parapluies, la finale du Challenge se dispute à Londres. Ce vendredi, Blanco défie Boudjellal. Le gérant du Top 14 affronte le méprisé, appelé aussi le délinquant. L’agent ASVP entend bien sauver la saison de son écurie en empochant la mise. Mais depuis longtemps, la rade attend un trophée. L’occasion est belle. Tout d’abord taper les Biarrots et s’emparer du Challenge. Cette compétition réservée aux clubs français pourrait très vite devenir un nouveau championnat. Ainsi, Biarritz peut ce week-end remporter son Top 14. Qualifiés pour les phases finales, qui plus est à domicile, les Varois souhaitent frapper par deux fois. S’imposer à Twickenham et se qualifier pour les demi-finales.

L’armada toulonnaise prête au combat

La motivation se sent, les coéquipiers de Jonny Wilkison n’entendent pas rater le coche. Pour cela, tous les acteurs doivent répondre présents. Tous sur le pont pour le lever de rideau. L’artiste peintre de père en fils Monsieur Barnes sera au centre. Prêt à siffler tout comme n’importe quoi, il aura lui aussi sa part du gâteau. Pour l’occasion, Mourad Boudjellal sera vêtu de sa plus belle crête. A n’en pas douter, elle va faire jaser. Le Rugby Club Toulonnais bénéficiera également de soutiens de taille. Jean-Michel Aulas, le nouveau couteau suisse du sport français n’hésite pas à encenser le président varois. Désolé Jean-Michel, Valérie Fourneyron vient d’être nommée au ministère. Un chouïa trop tard. Sans oublier l’inévitable Sébastien Chabal. Ecarté du Racing Métro avec ses incartades (non nocturnes) avec Pierre Berbizier, l’ex-international tricolore voit le RCT gros comme une maison. Pour lui, les Varois sont les favoris cette année pour réaliser le doublet. Ils pourraient également cet été remporter l’Euro 2012 sur TF1 en compagnie du duo magique Christian Jean-Pierre / Bixente Lizarazu. Avec des soutiens de ce standing, nul doute, le Rugby Club Toulonnais part favori.

Finir en beauté

Les Biarrots visent quant à eux une qualification européenne. En cas de victoire vendredi, ils décrocheraient un billet pour la prochaine H cup. Les coéquipiers d’Imanol Harinordoquy n’entendent pas partir au combat la fleur au fusil. Ainsi, quelques ajustements ont été effectués par Serge Milhas. Frôlant la catastrophe en Top 14, se maintenant sur le fil, les Biarrots souhaitent redorer leur blason. Maitre Blanco sera sur son perchoir pour organiser les débats. Pas de mallettes ou de billets entre gentlemen, seulement des mots. Après ses adieux à la maison, Sylvain Marconnet récupère sa place au sein du banc rouge et blanc. Imanol Harinordoquy, troisième-ligne et capitaine l’a confirmé dans la semaine : « sur un match, tout peut arriver ». Même si les Varois partent favoris pour cette finale, la détermination et l’envie joueront beaucoup. Messieurs, c’est à vous, régalez-nous !

Parlons-rugby.net

Publicité

  1. passionercete 17 mai 2012 à 00h

    Encore un beau torchon……

  2. Personne 17 mai 2012 à 10h

    😀 😉 … régalez-nous et ramenez la Coupe à Toulon … au BO, ils en ont déjà une collection !

Comments are closed.