Du lourd comme d’habitude (Rugby365)

Du lourd comme d’habitude (Rugby365)

31 janvier 2011 - 0:08

Publicité

Toulon devrait de nouveau animer le marché des transferts qui s’ouvre mardi. Avant d’officialiser les arrivées, plusieurs stars sont annoncées au RCT comme Elsom, Giteau, Botha, Tillous-Borde et Palisson.

Des stars internationales

A chaque année ses stars internationales. Après Victor Matfield, Tana Umaga, Matt Henjak, Juan Martin Fernandez Lobbe, Jonny Wilkinson ou George Smith, Mourad Boudjellal, le président du RCT, a encore fait son marché du côté des plus gros. Le deuxième ligne sud-africain, Bakkies Botha, qui s’est rendu à Toulon en mars 2010, devrait s’engager en faveur du club varois. Une arrivée de poids pour le pack du RCT qui ne pourra compter sur le Champion du monde qu’après la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Le constat est identique pour le troisième ligne australien Rocky Elsom. Le nom du flanker revient en effet avec insistance ces dernières semaines dans le Var tout comme celui de son compatriote Matt Giteau. L’autre dossier qui tient en haleine le RCT est celui de Sonny Bill Williams. Le centre néo-zélandais, rentré au pays pour jouer avec les All Blacks, figure toujours dans le collimateur de Mourad Boudjellal qui compte bien le faire revenir.

Une touche française

Le départ à la retraire de Pierre Mignoni va obliger le club à recruter. Julien Tomas, initialement ciblé, a prolongé son contrat avec Montpellier. Le club toulonnais se serait donc rabattu sur le demi de mêlée castrais, Sébastien Tillous-Borde. A l’arrière, le Briviste Alexis Palisson devrait s’engager. Il rejoindra l’Ecossais Rory Lamont, habituel titulaire au poste en alternance avec Rudi Wulf. Le centre anglais de Bath, Shontayne Hape, est également pisté par le RCT.

Smith vers la prolongation

Arrivé l’an dernier sur la Rade, George Smith a signifié fin décembre qu’il quitterait el club à l’issue de la saison pour rejoindre le Japon et le club des Sanyo Wild Knights. Mais le club toulonnais n’a pas perdu espoir de conserver l’international australien une année de plus. « C’est la bonne pioche depuis ces dix dernières années. Je sais toute l’importance qu’il a sur le terrain et dans le groupe, a déclaré Boudjellal dans Var-Matin. Généralement, je n’aime pas signer un joueur qui a déjà signé ailleurs. Mais un accord peut être envisageable. » Le président toulonnais annonce qu’il sera actif et laisse entendre que les emplettes ont déjà été bien entamées. « La somme qui n’ira pas pour Gorgodze a peut-être été investie ailleurs. Nous sommes comme Toulouse, Bayonne ou le Racing, très actifs sur le marché des transferts. »

Publicité

  1. cyril 31 janvier 2011 at 08h

    Henjack, star internationale?lol je pense qu'ils veulent parler de gregan plutot….

    J'ai hate de voir comment va gerer psa avec contepomi, wilko et giteau…. 😉

  2. Shegg 31 janvier 2011 at 08h

    Si si henjack est un international.

  3. Fafa 31 janvier 2011 at 08h

    Oui, mais star, non

  4. Olive 31 janvier 2011 at 10h

    Ca sent la Dream Team pour l'année prochaine. Restera à gérer les envies de chacun de jouer et à garder l'état d'esprit qui fait le RCT.

  5. Winawin 31 janvier 2011 at 22h

    Belles têtes d'affiches en perspective… Mais la force d'une équipe relève de sa capacité a mettre ses compétences individuelles au service du collectif. Dans le Top 14 : en moins de 6 mois… Wait & see what happens.

Comments are closed.