Eifion Lewis-Roberts s’exprime pour Var Matin

Eifion Lewis-Roberts s’exprime pour Var Matin

7 décembre 2011 - 9:35

Publicité

Le Gallois Eifion Lewis-Roberts regagne sa Grande-Bretagne pour affronter Newcastle. Une équipe que le pilier redoute particulièrement à domicile

Victime d’une entorse à la cheville il y a deux semaines, Eifion Lewis-Roberts fait son grand retour sur la pelouse. Et pour sa rentrée, le Gallois retrouve le climat hostile de la Grande-Bretagne pour cette 3e journée de Challenge européen à Newcastle. Un déplacement qui l’inquiète un peu même si le pilier compte bien montrer sa vaillance au sein du pack rouge et noir.

Que pensez-vous de l’équipe de Newcastle ?

C’est une bonne équipe, même si elle est dernière du championnat anglais. Ils ont un bon pack, fort devant. Et surtout, ils jouent bien à la maison. Ils viennent de battre Gloucester (26-25) qui est pourtant en H Cup. Ce sera donc dur de les affronter, surtout chez eux.

Vous les avez déjà rencontrés ?

Oui, quand j’étais à Sale. Et on avait fait match nul… C’est pour ça que je pense vraiment que ce sera dur (rires).

Comment envisagez-vous ce match ? Toulon a ses chances ?

Tous les matches sont importants et doivent être gagnés. Mais à mon sens, Newcastle est l’équipe la plus difficile que nous allons disputer à l’extérieur. Mais Toulon a des arguments pour gagner. Il faudra jouer simple, être direct dans l’affrontement et fort devant.

Concernant votre entorse à la cheville, comment vous sentez-vous ? Bien remis ?

Même pas mal (rires).

Après quatre mois, vous avez trouvé vos marques à Toulon ?

J’espère, oui. J’ai le sentiment de m’être adapté au club. J’apprécie d’être ici, de porter le maillot rouge et noir, de gagner pour le club et les supporters.

C’est la première saison que vous jouez en France… Votre avis sur le Top 14 ?

Avant de venir, on m’avait prévenu qu’évoluer « devant » en Top 14 était particulièrement dur. Aujourd’hui, je peux affirmer que je ne suis pas déçu ! J’ai l’impression que cette réputation se confirme chaque jour un peu plus…

Vos proches viendront-ils vous soutenir à Newcastle ?

Peut-être que certains membres de ma famille feront le déplacement mais je ne compte pas trop dessus. Il y a pas mal de neige, en ce moment, sur le pays de Galles… Mais de toute façon, je suis content de « remonter ». Évidemment.

Publicité

  1. BIBILOLO 7 décembre 2011 at 10h

    Après quatre mois, vous avez trouvé vos marques à Toulon ?

    J’espère, oui. J’ai le sentiment de m’être adapté au club. J’apprécie d’être ici, de porter le maillot rouge et noir, de gagner pour le club et les supporters.

    Lui il apprécie d'être ici… Réalité ou fiction ? et peut-être que ce sentiment ne serait pas partagé par son (proche) entourage ?

    Dommage, car il commence à me plaire comme joueur… 🙂

  2. Winawin 7 décembre 2011 at 11h

    Good boy le vaillant fermier gallois, l'aimons bien depuis le début. Son adversaire direct ne rigole jamais en mêlée fermée.

  3. rctrop 7 décembre 2011 at 11h

    salut le win …!! 😆

    c’est sur, bon pilier, à fait un énorme travail sur lui , déjà d’avoir perdu beaucoup de poids,une vrai force devant en première ligne ,cela serait dommage si son départ ce confirme ,

    car il est sur et certain qu’il ne peut que devenir un très bon pilier à toulon et au niveau stabilité de l’effectif on n’en parle même pas ..!

  4. Winawin 7 décembre 2011 at 15h

    Salut le Trop! 😆 pleinement d'accord. Esperons pouvoir voir encore un peu le fermier gallois en R&N broyer son vis-a-vis … mais rien n'est moins sûr malheureusement, Ah le mal du pays..

Comments are closed.