El Mago prêt à frapper ( Source L’Equipe.fr )

El Mago prêt à frapper ( Source L’Equipe.fr )

Le mercredi 25 août 2010 à 8:39 par David Demri

Publicité

«C’est magique…» Voilà les seuls mots que Juan Martin Hernandez glissera à l’issue de l’entraînement du Racing-Métro, mardi à Antony. L’international argentin s’y tient : il ne parlera pas à la presse avant son retour officiel sur les terrains du Top 14. Et les premières foulées d’El Mago devraient se préciser vendredi face au RC Toulon. «On prépare Juan Martin Hernandez pour jouer des matches, a rappelé Pierre Berbizier. Il y a de fortes chances qu’il soit dans le groupe

«Il a la dalle. Il a envie de ballons, de jeu, de contact. Il veut prouver à tout le monde qu’il est présent. Il est toujours aussi classe sur un terrain, toujours aussi beau» (Jérôme Fillol)

Hernandez présent dans le groupe du XV de Colombes. Mais pourquoi pas titulaire ? Si l’arrière du Racing-Métro a passé la séance d’entraînement avec la chasuble des remplaçants, son engagement dans les oppositions, à 9 contre 9, a rassuré ses coéquipiers.«Il a la dalle, sourit le demi de mêlée Jérome Fillol. Il a envie de ballons, de jeu, de contacts. Il veut prouver à tout le monde qu’il est présent. Il est toujours aussi classe sur un terrain, toujours aussi beau.»

A fond lors des entraînements

Même Lionel Nallet, qui retrouvera son brassard de capitaine à l’occasion du déplacement à Mayol, a noté l’implication du Puma. «Il s’engage à fond, reconnaît le deuxième-ligne international. Pour un 10, je l’ai vu mettre la tête.» Et Nallet en est convaincu, «c’est de bonne augure…»

Publicité