Emmanuel Macron: « Le Rugby Club Toulonnais représentait un ennemie car… »

Emmanuel Macron: « Le Rugby Club Toulonnais représentait un ennemie car… »

21 février 2017 - 10:19

Publicité

Comme évoqué à plusieurs reprises la semaine dernière, l’homme politique Emmanuel Macron a profité de son meeting à Toulon, samedi dernier, pour faire un passage au Stade Mayol à l’occasion de la réception de Lyon.

Interrogé par Var-matin avant le début du match, le candidat à la présidentielle a expliqué que petit, le Rugby Club Toulonnais représentait un ennemie pour sa ville d’origine: Bagnères-de-Bigorre. Extrait:

« J’ai la moitié de ma famille qui est de Bagnères-de-Bigorre. Je suis né en décembre 1977. Donc j’ai beaucoup entendu parler du Rugby Club Toulonnais lorsque j’étais gamin. Mais pour nous ils représentaient des ennemies car ils nous ont battu deux fois en finale (rire). J’ai grandi avec mon grand-père qui m’emmenait au stade à Bagnères ou à Lourdes car c’était l’époque où ils avaient de belles équipes. J’ai toujours suivi le rugby. C’était la génération Gachassin et Aguirre. Je suis ce sport mais je l’ai rarement pratiqué. Je l’ai pratiqué un peu en scolaire puis j’allais au stade quand j’étais gamin. »

Les commentaires sont fermés pour éviter toute dérive.

Publicité