Encore un pilier annoncé partant

Encore un pilier annoncé partant

7 décembre 2011 - 10:28

Publicité

Alors que Laurent Emmanuelli pourrait mettre un terme à sa carrière et que Effion Lewis-Robert devrait retourner à Sale en Angleterre, Damien Tussac pourrait également quitter Toulon plus tôt que prévu. Très peu utilisé depuis le début de saison, le jeune pilier (21 ans) serait sur les tablettes de Bourgoin selon Midi Olympique. Il pourrait être recruté par le CSBJ en tant que joueur supplémentaire.

Rugby-Transferts

Publicité

  1. le flanker 7 décembre 2011 à 11h

    On s'en fout, il est pas bon on a lamache.

  2. Melville83 7 décembre 2011 à 11h

    Un peu de respect, 21 ans…

  3. le flanker 7 décembre 2011 à 11h

    ben oui quoi!

    21 ans et il se plaint!

    il a qu'a partir, on le regrettera pas!

    • Passionnercete 7 décembre 2011 à 19h

      Ria r'zs toujours sur ton problème!…. 😛

    • Passionnercete 7 décembre 2011 à 19h

      Toa t'es toujours sur ton problème! : P

  4. Roberto 7 décembre 2011 à 12h

    allez zou , par deux fois "il " fout à la porte manu militari ……circulez , iln'y a rien à voir et à dire….tolérance zéro !!!!

  5. dk_snake 7 décembre 2011 à 12h

    @le flanker

    Maestri tu le regrette pas?

  6. Melville83 7 décembre 2011 à 12h

    Tu peux en vouloir à un joueur de rugby d'avoir envie de … Jouer !!?

    Tu dois pas savoir ce que c'est d'être joueur de rugby .Pour progresser, il faut entraînements et matchs .

    Jouer au Rct c'est un rêve , jouer au rugby c'est une passion .

  7. jean marie 7 décembre 2011 à 12h

    si il est pas utilisé en chalenge europeen non plus c'est qu'il progresse pas et que d'autres espoir progresse plus vite que lui et on peut être un plus gros potentiel, bonne chance à lui, et pour repondre à DK maestri il y en a qu'un regarde le nombre de jeunes qui ont souhaité partir et que l'on attend plus, c'est qu'il avaient pas le niveau superieur, il faut pas non plus se croire plus que ce que l'on est !!!

    mes je les enterre pas je leurs souhaite bonne chance dans leurs passion.

  8. julien 7 décembre 2011 à 12h

    bastere ne revient il pas l'an prochain? il est pas juste prete?

  9. San Nari 7 décembre 2011 à 12h

    On peut pas garder tous les jeunes, surtout ceux qui n'ont pas le niveau… on veut devenir un très grand club européen, y'a pas de place pour eux.

  10. Matt 7 décembre 2011 à 12h

    Bastere oui il me semble aussi que c'est un pret comme Barthelemy

  11. Hellboy 7 décembre 2011 à 13h

    Les jeunes qui avaient été prêté n'ont pratiquement pas joué dans leurs clubs de Pro D2…

    M'étonnerait qu'ils aient une proposition de contrat au RCT à la fin de l'année.

  12. Hellboy 7 décembre 2011 à 13h

    Sur Twitter : Joe El Ebd annonce qu'il va profiter du séjour à Newcastle pour rencontrer son agent avec Lewis-Roberts – ils ont le même – parce qu'il a beaucoup de choses à lui dire…

  13. jean marie 7 décembre 2011 à 13h

    moi je suis ce qui me rejouis actuelement c'est que c'est un peut le bordel dans plusieurs grand club ( bayonne, perpignan et Biarrits) pour une fois c'est pas nous, m^me que je trouve qu'il y a longtemps que nous avons pas entendu MB, c'est même tres tres etonnant, a t'il decider de rester un peut à distance des media ?? mais franchement je prefere comme ça !!!

    Vive le RCT

  14. Ovalie 7 décembre 2011 à 13h

    Comme a chaque fois c'est le meme débat avec ces jeunes. Moi je pars du principe qu'aucun staff ne se passerais d'un crack si il en avait un chez les espoir. Si on voit pas trop tussac alors que pas mal de jeunes sont essaye surtout en chalenge c'est qu'on le juge pas au niveau et c'est bourgoin qui s'interesse a lui pas le ST. Ça veut tout dire.

    Quant a el abb il me semble normal qu'un joueur en fin de contract rencontre son agent pour discuter de son avenir surtout dans son cas car il va pas en signer encore des tas donc sur son prochain il doit faire le meilleur choix pour lui et sa famille. Si Toulon ne lui propose qu'un an et qu'ailleur on lui propose plis il est bien normal qu'il choisise de partir ( c'est un supposition je sais pas si Toulon lui propose quoi que ce soit)

  15. eric.7283 7 décembre 2011 à 13h

    pourquoi on fait tout un foin de nos jeunes qui partent?!

    depuis notre retour en top14 on en a perdu que 2 joueurs de haut niveau: maestri et andreu,les autre n était pas au niveau.

    MAINTENANT regardons un peu se qui ce passe à toulouse: ils ont perdu

    barcella,lacombe,ledevedec,belie,michalak,lamerat,huget,jeanjean et mermoz.

    PARMI eux mermoz,barcella,huget et bientôt lamerat SONT DEVENU INTERNATIONAUX qu après avoir quitté le STADE toulousain.

    et oui quand on vise le sommet,il faut faire des choix,et ces choix permettent aussi à ce que des jeunes explosent ailleurs.

    ALORS on ne va pas pleurnicher parcequ on a perdu 2 joueurs de haut niveau.

    POUR bastères,oui il est en prêt tout comme barthélemmy mais il n ont pas le niveau du haut de tableau du top 14. C EST TRISTE POUR EUX ET POUR NOUS AUSSI car ils sont issu de la maison,mais ça fait parti des choix à faire.AUTANT qu ils s éclatent en jouant ailleurs

    plutôt qu à faire banquette chez nous.

    ET oui,quand on vise le sommet faut faire

  16. eric.7283 7 décembre 2011 à 13h

    DES CHOIX DIFFICILE.

  17. Tho83 7 décembre 2011 à 13h

    S'agissant des jeunes en général, on a parfois commis de grosses bêtises.

    MAESTRI, je comprends pas qu'on l'ait laissé partir. Au niveau financier, on n'était pas le petit poucet face à l'ogre toulousain.

    Idem pour ANDREU, j'ai un pincement au coeur à chaque fois qu'il score.

    Maintenant TUSSAC ne me fait pas la même impression.

    C'est surement mieux pour tout le monde qu'il trouve ailleurs un peu de temps de jeu.

    Ps : pourquoi tt le monde pense que LEWIS se barre? le type fait vraiment le boulot…

  18. Bernie 83 7 décembre 2011 à 13h

    Franch'ment….c'est dommage, mais si c'est son choix…!!! En attendant c'est Chila qui passe 3éme. à droite…Vivement Chiocci….!!!!

  19. le flanker 7 décembre 2011 à 14h

    chiocci joue a gauche.

  20. Flavien 7 décembre 2011 à 14h

    Tho83, Maestri et Andreu ne sont pas gardés parce que le grand PSA n'en voulait pas…

    Et s'il les appelle en EDF, on va bien rigoler, tiens…

  21. Hellboy 7 décembre 2011 à 14h

    Peut-être que flanker pourra confirmer,

    mais il me semble que Maestri a souhaité partir

    et qu'il n'avait jamais caché son intérêt pour Toulouse.

  22. eric.7283 7 décembre 2011 à 15h

    JE TE CONFIRME,maerstri voulait partir à toulouse.

    FLAVIEN,comme je l ais écrit plus haut.barcella,mermoz et huget sont devenu internationaux après avoir quitté toulouse.ALORS il n y a de honte à ce que 2 de nos jeunes percent ultérieurement.ET encore notre seul erreur est andreu car maestri était fortement désiré par toulouse et toulouse ne se refuse pas surtout que toulon était en reconstruction.SEUL andreu,aurait pu être gardé,ir reste la seule erreur.MAIS ADMETTONS QU IL SERAIT ENCORE là,il ne serait pas titulaire pour autant,smith et loamanu sont meilleur que lui.

  23. Lion67 7 décembre 2011 à 15h

    Oui Maestri voulait quitter Toulon pour rejoindre Toulouse. Me semble même que MB avait déclaré qu'il refuserait le retour du joueur si un jour l'envie de revenir lui prenait.

  24. cicoudu83 7 décembre 2011 à 15h

    gros coup de gueule concernant le maestri , c lui qui a voulu partir et lui seul , psa à son arrivée a clairement voulu qu'il reste et il voulait en faire le capitaine de son projet , mais face a l'appel du pied de toulouse le maestri ,alors qu'on luttait pour le maintient n'a meme pas eu la décence de laisser les discussions en stand by jusqu'au maintient officiel .Ce que je n'aime pas trop c que le maestri aurait put se dire je reste au moins une saison supplémentaire pour voir comment évolue le club et si ca ne lui plaisit pas il serait parti pour le club de son choix ,MOURAD avait d'ailleurs était trés courtois et classe au sujet de maestri en le libérant autaumatiquement de son contrat en cas de relégation du club à l'époque , pas beaucoup de président de clubs auraient fait ca surtout quand je pense au grand hypocrite max guazzini qui nous l'avait faite a l'envers avec el mago et aussi avec basta il n'y a pas si longtemps il récupere conte et nous entube a la fin donc bon , certains au lieu de dire des anneries feraient mieux de se renseigner , dsl d'etre long comme svt mais la vérité au sujet du cas maestri merite d'etre rétablit , d'autre part je comprend MOURAD qui a dit ne plus vouloir le reprendre si un jour il désirait changer de club car le maestro il a tt simplement pris Mourad pour un con surtout que question temps de jeu il était titulaire a tous les matchs en prod2 et top14 . de plus et enfin derniere chose le mestri avait affirmé qu'il partait car il ne reconnaissait plus personne quand j'entend dire ca c qu'en clair le mec il signe la ou il y a des potes donc bon mentalité franchement moyenne et quand je le vois l'an dernier avant le match au vélodromme dans un reportage dire qu'il est fiere d'etre toulonnais laissait moi rire quelle hypocrisie . An dreu en revanche ca c une belle connerie car psa n'en voulait pas tout comme guy noves avec mermoz mais bon ca fait parti des alléas .quand aux autres jeunes qu'on a mis a part andreu et maestri les autres sont en prod2 ou en federal et en plus sont des 3eme choix ds leurs clubs respectifs ca en dit long sur leur niveau alors arréter un peu de nous bassiner sur les jeunes ca en deviens louuurd de chez lourd a la fin!!!!!!!!

  25. vlad 7 décembre 2011 à 15h

    aucune logique dans certains posts: vous faites dégagez les nuls sans pitié (pour être "un grand club européen" …. donc uniquement motivés par le résultat) et vous exigez des mecs qui touchent, qu'ils aient du respect et restent contre leur gré …c'est malhonnête et stupide.

    Si y a que le résultat qui compte:Allez jouer au tiercé vous serez moins déçu et ne parlez pas au nom des supporters de Toulon mais au nom des clients du RCT svp.

  26. Matt 7 décembre 2011 à 16h

    Barthelemy est souvent titulaire avec Albi il me semble. Il s'est blessé lors de son dernier match mais devrait retrouver les terrains prochainement. Bastere est quand a lui peu utilisé.

    Pour Maestri il voulait rejoindre Toulouse et ne se sentait pas pret d'etre mis sur le devant de la scene comme le voulait Psa (ce qu'il m'a dit lui meme) il preferait etre entouré de cadre et continuait à progresser.

  27. eric.7283 7 décembre 2011 à 19h

    bien parlé cicoudu,tu dis la même chose que moi.et c est la stricte réalité.

    VIAD,je pense que tu parles de moi et de cicoudu.LORS SI C EST LE CAS,je t explique juste ma façon de penser,qui est peut-être pas la tienne et je respecte ton choix.ALORS voilà,il existe 2 types de sport: l amateur et le pro

    LE PRO c est une entreprise,qui doit marcher avec des joueurs bien payé,non plus pour l amour de leurs club de coeur ou (et) de naissance,mais pour un club qui les payent pour qu ensemble ils se construisent un palmaresse.avec ça il y a beaucoup d argent en jeu.ET MALHEUREUSEMENT QUAND TU VISES LE SOMMET.SEUL LES MEILLEURS RESTENT.LES AUTRE sont remplacé par des joueurs d un niveau supérieur a fin que les objectifs réalisé.BIEN SUR IL PEUT Y AVOIR DES ERREURS DE CASTING,un joueur qu on croyait moyen et qui fini par exploser OU un joueur avec un beau cv qui n arrive pas à s intégrer etc…

    Bien sur je ne dis pas que c est d une grande morale tout ça,mais c est le sport pro.

Comments are closed.