Fernandez Lobbe de retour au RCT !

Fernandez Lobbe de retour au RCT !

Le dimanche 15 avril 2012 à 22:38 par David Demri

Publicité

Cliquer sur l'image pour l'agrandir - Michel Démares

Publicité

  1. Personne 15 avril 2012 at 23h

    😀 😉 … joli coup de crayon ! … Pas de chance d'avoir débuté la saison par ce match pour JMFL !

  2. Mayolais 16 avril 2012 at 00h

    Bonne rentrée de Juan martin

  3. souslagrotte 16 avril 2012 at 01h

    Il va nous faire beaucoup de bien, sur réception de chandelles défensives et offensives.

    Car on a été bien mauvais !

  4. Georges 16 avril 2012 at 08h

    😀 …Très beau coup de crayon…du mouvementiel dans la gestuelle de l'artiste…pour Juan c'est vrai que dans les réceptions des Up and Under et pour donner de l'ampleur nous manquait gravement notre Argentin..faut être indulgent pour son premier match…dés que le rythme va croitre va nous faire un bien immense..en sommes persuadés !! Allez TOULON 😀 😀 …no movement no Victory…

  5. Dje83 16 avril 2012 at 08h

    Pour un retour de blessure, il m'a impressioné! Ça se voyait qu'il avait hâte de jouer! Il va nous faire beaucoup de bien en cette fin de saison. 😀

  6. Seb 16 avril 2012 at 09h

    Très bien réalisé.

    Sinon, oui, JMFL a juste été étincelant sur la demi-heure de jeu qu'il a fait. Aucune faute de main, réception de toutes les chandelles, plaquages, allant au charbon, faisant preuve d'une grosse envie, il n'a pas manqué son retour malgré ce match pourri.

    On compte sur toi pour le reste de la saison, montre leur ta fougue argentine !

    Tu nous as manqué et ça fait plaisir de te revoir sur un terrain 😀

  7. Gilles Technique 16 avril 2012 at 09h

    Au risque de m'attirer la hire de certains, je ne suis pas certain que la défaite à Agen soit due à cause d'une faillaite collective.

    Certains joueurs n'ont pas été mauvais comme: Shaw (énormissime), la première ligne, Lapeyre, Armitage et Gunther (bien qu'en baisse physiquement tous les deux) le paquet d'avants en général!

    Je pense que nous avons failli par manque d'intelligence grave, en rendant systématiquement le ballon au pied sur leur arrière qui n'en demandait pas tant!

    Il nous a manqué un cerveau et force est de constater que nous n'en avons pas beaucoup, et dès que Jonny n'est pas là et que JNV est un ton en dessous, c'est un manque flagrant!!

    Ensuite nous avons eu un neuf bien trop lent qui transmet dans la douleur à Giteau et qui, malgré cela, trouve le moyen de prendre les intervalles mais personne ne pouvait suivre!!!

    Giteau en dix a été beaucoup trop rapide avec nos deux centres endormis!! C'est pour moi la principale défaillance, on a perdu le centre du terrain!

    Et en plus nous avions un paquet d'avants qui avançait et nous ne l'avons jamais mis à contribuition sauf une fois et cela nous a amené l'essai!!

    Pourquoi ne pas avoir jouer au près avec les gros?? On était beaucoup plus puissant qu'eux, onn les aurait poussé dans les champs de pruneaux!!

    Et les entraineuers n'ont fait que le hurler tout le match!! le problème c'est qu'il y avait personne pour les relayer!!!

    Au lieu de cela des grands coups de pied devant!!!

    Alors oui, la lumière du jour, c'est la rentrée de Lobbe!! On a vu de suite en deux receptions, deux placements toute sa classe.

    Lui aussi n'arrêtait pas de donner des consignes et des conseils sur les placements lors des renvois (où on est particulièrement mauvais.

    Bien entendu il n'avait pas les ressources physiques pour redevenir le leader de jeu qu'il est!! Mais c'est une question d'une mi-temps ou deux!!!

    Lobbe est revenu et cela va considérablement bonifier le jeu de Toulon!!

    Aleez Juan, Allez toulon!!

    Et là on a vu un jour intelligent qui

  8. Kalyst83 16 avril 2012 at 11h

    Salut,
    moi je voudrai juste faire remarquer qu’aucun club n’a gagné à l’extérieur sur cette journée de championnat, même pas Toulouse. Après en ce qui concerne Agen-Toulon, c’était un match vraiment décevant. Il nous manquait l’envie, celle qui transcende les très grandes équipes et puis Wilko aussi a manqué sur l’intelligence tactique.
    Dommage, j’espère qu’on fera mieux ce week-end.

  9. patrick 83 16 avril 2012 at 10h

    Tout a fait d'accord avec Gilles technique Giteau n'a cesser de taper des ballons au pied ,le rendant systématiquement a l'adversaire ,de ce fait au lieu d'attaquer c'est les autres qui font des relances et a force tu vas au contact mais tu n'avance pas .

  10. Joël 16 avril 2012 at 11h

    J'aime bien ce que dit Gilles Technique habituellement. Mais là je suis obligé de m'inscrire en faux. La première ligne a certes tenu le choc en mêlée fermée mais fut complètement inexistante dans le jeu ouvert et surtout en défense. La troisième ligne était sur les rotules. Ce qui est normal après son match contre les anglais. D'ailleurs Laporte l'a vu très rapidement et ce sont ces deux lignes qui ont été modifiées à la soixantième. Mais trop tard. Il est difficile même pour les meilleurs de rentrer avec en face des mecs super motivés, la bave aux lèvres, ayant pris conscience qu'ils avaient pris le pas sur le RCT et qu'il faudrait dorénavant les descendre au révolver si on voulait leur marcher dessus.

    En revanche je suis d'accord avec lui sur le fait que Henjack est une catastrophe. Non seulement il joue à deux à l'heure mais en outre, il n'a aucun sens du jeu. On a bien vu aussi que Giteau n'est pas un organisateur. Giteau est étincelant dans une équipe qui avance, perdu dans une équipe qui recule.

    JFL est un très grand joueur. Cela personne n'en doute. Mais samedi sa rentrée était prématurée, surtout dans un match où on a une meute d'affamés en face. JFL, on le voyait jouait avec la hantise du mauvais coup, même s'il n'a jamais reculé. On aurait dû attendre un contexte favorable pour le faire entrer, sans doute celui de Castres à Mayol, Castres qui normalement devrait payer les pots cassés.

    On voit bien combien Wilco nous a manqué. Il aurait concrétisé nos temps forts de la première mi-temps et réorganisé les troupes, leur évitant de tomber dans le n'importe quoi de la seconde.

    On a vu les limites de Rooney mais aussi n'en déplaise à certains, celles de Lapeyre.

  11. Gilles Technique 16 avril 2012 at 11h

    @ Joël:

    Ce n'est pas si contradictoire que cela!

    J'ai également souligné la baisse physique de Gunther et Armitage et le ton en dessous de Jöe!

    Quant à la première ligne, il n'y a pas photos, Roberts et Hayman sont au dessus de Frou et Kubi!!

    Laporte voulait les faire soufler un peu et donner du temps de jeu aux deux autres et ça ne l'a pas fait.

    J'ai également remarqué, qu'en ce moment, Orioli apporte plus dans le jeu qu'Ivaldi.

    Bref je suis Ok sur le constat, mais pas d'accord sur le fait qu'on a perdu le match à cause de cela.

    Si on concrétise nos temps forts en première mi-temps, si Giteau passe au moins deux pénalités (largement à sa portée) ce n'est plus le même match!

    Pour moi on a perdu dans l'animation offensive!

    Même si nous ne sommes pas d'accord, c'est de l'échange contradictoire que naît, sinon la lumière, au moins la solution.

  12. Seb` 16 avril 2012 at 11h

    P't'être qu'avec Lobbe, on réceptionnera un peu plus de coup d'envoi, parce que là, c'était catastrophique..

  13. Georges 16 avril 2012 at 11h

    😀 …de ton avis..PROF…il eût fallu que LE FION et CARLITO rentrent plus tôt pour filer du mouvement à notre première latte…pour Matt dommage que derrière la mêlée il ne soit cet éjaculateur précoce que l'on aurait souhaité…parce que pour le reste c'est un teigneux de première et il devrait rendre d'imminents services à qqs clubs Topquatorzien voire de Pro D2 ambitieux…pour l'autre MATT lui manque encore quelques repères pour officier à l'ouverture…tout n'a pas été négatif dans cette défaite..notre seconde latte SHAW BAKKIES a pris toutes nos gonfles sur nos lancers et même deux sur ceux adverses…la gnaque ..l'envie..étaient du coté des pruneaux..normal ils jouaient leur survie..sommes de ceux qui pensons qu'on peut tout gagner et être au top continuellement..pas beaucoup de doutes quant à une belle Victoire vendredi soir…mais faudra mettre du mouvement…porter la gonfle au lieu de s'en débarrasser..j'ai remarqué que les Castrais quelque peu dépassés en multiplicité de temps de jeu !!! Allez TOULON 😀 😀 …no movement no Victory…." Les doutes , c'est ce que nous avons de plus intime! "…Camus….pas..Camou.. 😳 😆

  14. starlette 16 avril 2012 at 11h

    Gilles Technique,absolument bien résumé,pourtant les joueurs nous ont montré, contre les quins,qu'ils étaient capable de jouer sans rendre les ballons.

    je pense plus à l'usure du pack agenais qui n'est jamais venue,la raison principale on la trouve dans la compo de la 1ère ligne de départ.en effet quand on aligne efion bruno hayman pendant une heure…. l'équipe d'en face fini très mal les matchs,ce qui n'est pas le cas quand on débute avec frou,ivaldi et kubri qui m'ont semblé n'avoir qu'un unique soucis……ne pas reculer en mêlée.

    le rendement d'une ligne de 3/4 est en grande partie dû à la performance des gros et les gros étaient en vacance samedi

    bernard est le premier responsable,il ne peut pas nous faire croire qu'il a cédé à la pression des joueurs qui ne jouent jamais pour composer son équipe, c'est pas le genre.

    je ne remets absolument pas en cause notre saison mais je persiste à penser que nous devons cibler nos matchs sous peine de craquer sur la fin

    il ne faut pas perdre de vu qu'il ne reste en france que 2 équipe qui ont vraiment l'ambition de jouer sur les tableaux ce sont l'asm et nous.

    question qualité d'effectif l'asm à les moyens(ils l'ont prouvé)mais pas nous.

    alors,attendons les matchs capitaux pour critiquer untel ou untel.

    au vu des 2 compétitions,il n'y a pas photo,il nous reste 2 matchs à gagner en amlin pour être champion et 5 en finale de top 14 et les adversaires n'ont pas du tout le même standing

  15. Tof83 16 avril 2012 at 11h

    Sans faire le faux-cul ! Les 2 commentaires de Gilles Technique et Joël me semblent complémentaires et non contradictoires ! Il me semble surtout qu'on avait oublié que le rugby est un sport collectif, il n'y avait Samedi dernier aucune cohésion ni de chef d'orchestre ! Pour une fois Giteau est passe à côté , ça arrive aux meilleurs !

  16. starlette 16 avril 2012 at 11h

    en top 14 il se peut très bien qu'il nous reste 6 matchs à gagner si nous ne finissons pas 3 ou 4ème, ce que je ne pense pas

  17. Roberto 16 avril 2012 at 12h

    J'apprécie beaucoup ces échanges d'analyses où chacun exprime son point de vue avec justifications à l'appui . C'est bien ; entre autre ; le rôle du blog que de confronter nos visions et nos perceptions sans s'invectiver .

    De plus , il se passe tellement de choses que l'on ignore lors des entraînements , dans les vestiaires , et en dehors qui peuvent influer sur le comportement des joueurs ( leur forme , leur désir de se défoncer ou pas, leur degré d'usure physique et psychique )que notre perception des faits si réelle qu'elle soit ne peut prendre en compte tous ces paramètres .

    Si parfois nous ne sommes pas portés à l'indulgence , ce n'est pas pour nuire car nous supportons notre club , c'est par dépit et souvent du à la hauteur de notre déception .

    Le retour de JFL ne peut être que trés bénéfique pour les R et N ,c'est un élément essentiel sans verser dans le: un seul être nous manque et RCT est sans vitalité ….ce serait faire injure à ceux qui ont oeuvré en son absence et qui sont troisième actuellement .

  18. Joël 16 avril 2012 at 12h

    En tout cas voilà un débat enfin intéressant. On m'a reproché de descendre Laporte au motif que celui-ci n'y était pour rien car il devait faire tourner. Je n'ai pas reproché à Laporte de faire tourner, car cela, il devait le faire. Je lui ai reproché d'avoir fait bêtement tourner, ce qui n'est pas la même chose. Une première ligne inexpérimentée avec une paire de demis de fantaisie (la camaraderie ne suffit pas) et une troisième ligne sur les rotules, cela ne pouvait que tourner à la catastrophe. Comme le dit très justement Georges, on aurait dû commencer en première ligne avec les titulaires quitte à les faire sortir à la mi-temps, et apporter du sang neuf en troisième ligne ( pour ce genre de match El Ab avait sa place d'entrée de jeu, et que devient Missoup?) quant à la mêlée, tout sauf Henjack. On ne reconnait plus Cibray, normal Laporte l'a descendu en flèche. C'est une erreur de management.

  19. starlette 16 avril 2012 at 13h

    obligation de cibler nos 2 prochains matchs,castres en top 14 et sf en amlin en ajoutant le st pour être définitivement qualifié pour un 1/4 à mayol et envoyer à lyon une vraie réserve

Comments are closed.