Fernandez Lobbe : « Je rêve d’un titre »
Fernandez Lobbe : « Je rêve d’un titre »
Le jeudi 10 janvier 2013 à 9:43 par David Demri
Publicité
Ce jeudi, le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe fait le tour de l’actualité au cours d’un entretien accordé à Var Matin.
La défaite face au Racing-Metro :
« On est tombé sur une équipe qui a mieux joué que nous et mieux maîtrisé son match. On avait envie, on y a mis de l’intensité mais on n’a pas fait notre meilleur match de la saison. Le Racing a joué avec plus de justesse. Quant à nous, je ne pense pas que c’est l’agressivité qui nous a fait défaut dimanche soir. Parfois, tu vas gagner tous tes duels et parfois, non. Si on additionne les duels gagnés pendant le match. le Racing a fait mieux que nous. C’est une des raisons de son succès. Parfois, les joueurs adverses sont meilleurs. Enfin, je constate que la réaction du groupe a été positive. C’est toujours mieux de gagner pour passer une semaine tranquille, mais on a la chance de pouvoir réagir dés samedi. »
La fatigue :
« Entre le Top 14 et la H Cup, on vient d’enchaîner cinq mois de très haut niveau. Mais c’est la même chose pour tout le monde et chaque année c’est pareil. On sait que les premiers mois de l’année sont difficiles. Personnellement, je me sens bien. C’est plus facile d’enchaîner les matchs au sein d’une équipe qui gagne. Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain et le fait d’évoluer avec les mecs qui composent l’équipe me donne beaucoup d’envie chaque week-end. »
La H Cup :
« Si on gagne samedi, on pourra jouer le dernier match en sachant qu’on est qualifié. C’est pourquoi il faudra sortir un gros match samedi. Depuis le match aller, Cardiff a progressé. Cela va être très dur mais on veut se qualifier dés samedi. »
Son avenir :
« Le Super 15 est un très bon championnat. J’aurai peut-être tenté l’expérience quelques années plus tôt. Aujourd’hui, je suis vraiment content d’être à Toulon. Le club est dans la bonne direction. Il peut devenir un très grand en France mais aussi sur la scène européenne. J’ai envie de continuer mon histoire avec le RCT. A la fin de mon contrat en juin 2014, j’aurai 32 ans. Je peux encore continuer pendant cinq ans.
Ses ambitions :
« J’ai perdu trois finales avec Toulon… Je rêve d’un titre ! Pour tout le monde ici, ce serait la folie. Mais bon, il reste une quinzaine de matches à jouer et il ne faut pas s’enflammer. Mille choses peuvent arriver. Moi tout seul, je ne peux rien contrôler. J’en rêve, mais je me retournerai à la fin de ma carrière. Pour le moment, c’est droit devant. »
«
Publicité
Comments are closed.
Joueur intelligent sur le terrain et en dehors.
Un vrai leader, un capitaine !
Le Racing voulait trop sa revanche du match aller mais ça va être comme ça pour tous les matchs retour (sauf pour Toulouse et Clermont)
Le seule solution ? Prendre le score tout de suite
Une positive attitude pour ce grand joueur qui reste égal à lui même, intelligent et sympathique…
J'espère le voir évoluer longtemps à haut niveau pour notre RCT.
Comme lui, j'espère que son rêve va être exaucé cette année…
;):D….ne t'en fais pas..Fernandez…le rêve va bientôt devenir réalité…..on va se réveiller après ce Waterloo..salutaire…..et on pourra aller boire un coup après..et comme le disait..Sigmund…quand on rêve de boissons….y a pas cinquante solutions…faudra bien se réveiller pour boire !!!!!!!..Lol….Allez TOULON.