France – Angleterre : L’avis de Philippe Saint André ( Source RMC )

France – Angleterre : L’avis de Philippe Saint André ( Source RMC )

20 mars 2010 - 11:28

Publicité

1_df7b79042dfb98685e19e832d74c3f29_475Philippe, quelle est votre analyse avant ce match qui pourrait être celui du Grand Chelem pour les Français ?
Assurément, les hommes de Marc Lièvremont sont favoris. Après, le « crunch » reste un rendez-vous particulier. Les Anglais ont pris cette mauvaise habitude de réaliser leur meilleur match contre nous. En plus ce samedi, on annonce des averses sur le Stade de France. Si c’est le cas, ça ne nous avantagerait pas vraiment…

Comment les Anglais vont-ils aborder cette rencontre ?
Au niveau des chocs, ils vont essayer de nous mettre la pression. Après, il ne faut pas qu’on fasse une fixation sur les Anglais, sinon on pourrait déjouer. Les Français ont les cartes en main mais méfiance, parce que si les Britanniques l’emportent, ils sauvent leur Tournoi des VI Nations.

Côté Français, quelles sont les forces en présence ?
En mêlée, on devrait leur être supérieur. Mais il faut absolument qu’on mette du rythme dans cette rencontre. On doit les bouger parce que les Anglais sont statiques. Et dès lors qu’ils sont menés au score, ils ont beaucoup de mal à revenir.

Un mot sur l’absence de Jonny Wilkinson dans le XV de la Rose…
Martin Johnson a fait le choix de se priver de Jonny Wilkinson, blessé contre l’Ecosse. Il a eu un problème aux cervicales et ne s’est pas entraîné normalement cette semaine. C’est normal qu’il soit sur le banc. Attention : à tout moment, il peut rentrer et claquer un drop-goal. Mais l’absence de Wilko importe peu. Les Français devront avant tout savoir bien alterner le jeu comme ils ont su si bien le faire depuis le début du Tournoi.

Publicité

  1. Publicité

  2. Suzanne Hines 28 mai 2010 at 20h

    Super interesting post. Honestly.

  3. Warren Starr 30 mai 2010 at 19h

    You've done it once again. Great writing!

  4. Guillermo Eckert 31 mai 2010 at 22h

    If only more than 66 people would hear this.

  5. Publicité

Comments are closed.