France-Angleterre : Lionel Beauxis pourrait être la clé selon Laporte

France-Angleterre : Lionel Beauxis pourrait être la clé selon Laporte

9 mars 2012 - 9:28

Publicité

Membre de la Dream Team de RMC, Bernard Laporte a évoqué hier soir la rencontre qui opposera dimanche France-Angleterre. Selon le manager Toulonnais, Lionel Beauxis aura un rôle important à jouer.

« L’équipe de France affronte l’Angleterre ce dimanche au Stade de France. J’ai le plaisir de coacher Jonny Wlikinson à Toulon. Il a pris sa retraite internationale mais ce joueur est un phénomène. Lors des deux Coupes du Monde en 2003 et 2007, il était au sommet de son art, il a tué plusieurs équipes uniquement avec son talent ! Je ne crois pas que les Anglais ont aujourd’hui des joueurs du talent de Jonny. Après les Anglais sont actuellement en reconstruction. Je les trouve moyen devant, leur mêlée a des faiblesses. Je pense vraiment que l’équipe de France est meilleure que ces Anglais mais ces matches sont toujours très compliqués. Lionel Beauxis est titulaire à l’ouverture, il pourra les mettre sous pression avec son jeu pied. Il faudra bien prendre les points au début du match pour mettre plus de jeu par la suite. Je pense que les Bleus vont mettre les choses dans le bon ordre dimanche. On a trop cherché à attaquer en début de match face l’Irlande et leur jeu de contre nous a fait du mal ».

Publicité

  1. Georges 9 mars 2012 at 10h

    😀 …Nous aussi..pensons qu'on devrait pouvoir se débarrasser de ces rosbifs..au risque que ça flambe grave niveaux FFR et Gorétien…mais pour les Gallois ce sera une toute autre histoire !!!

  2. starlette 9 mars 2012 at 10h

    😳 il pointe du doigt l'incompétence de psa en matière d'option et tactique de jeu

  3. Georges 9 mars 2012 at 10h

    😳 😳 …OUI…et heureusement qu'il a enlevé TROUDUC de l'ouverture…toutes ces gonfles rendues à l'adversaire….cauchemardesque !!!! 😥 😥

  4. starlette 9 mars 2012 at 12h

    les sélectionneurs de l'équipe de france ne sont pas dans la novation,ils se contentent de sélectionner des joueurs qui sont issus de club qui ont un jeu avéré comme l'asm et le st.

    ils ne proposent rien puisqu'ils s'appuient sur ce qui se fait dans ces clubs

    😀 je me souviens d'un temps où l'EDF était composée de 1 ou 2 joueurs de chaque club et là,le sélectionneur avait un rôle personnel à imposer

  5. Laurent C 9 mars 2012 at 16h

    1 ou 2 joueurs de chaque club ? Oulà à quelle époque ? Car dans les années 80 c'était Agen en force, les années 90 c'était Toulouse en force, les années 2000 c'était Toulouse, Stade Français, maintenant c'est Toulouse, Clermont. Même dans les années 70 c'était plutot Béziers…

  6. Bony83 9 mars 2012 at 18h

    Oui, Starlette …

    Oulà (comme dit Laurent C)…. mais c'est vrai !

    Moi, je ne peux qu'encourager nos Bleus….qui ont la chance de pouvoir "se libérer" sur le terrain….en s'adaptant à la SITUATION (cocktail d'intelligence et de flair)

    ALLEZ LES BLEUS !!!

  7. starlette 10 mars 2012 at 10h

    Laurent C,je n'est pas dit que c'était récent,bien sûr qu'il y avait l'influence des èquipes qui dominaient le championnat,mais l'edf avait son propre style

Comments are closed.