Frédéric Michalak s’exprime pour Rugby 365

Frédéric Michalak s’exprime pour Rugby 365

11 novembre 2012 - 11:09

Publicité

Frédéric Michalak, est-ce une soirée de rêve pour vous ?
De rêve, je ne sais pas. Je pense que c’est un bon match de rugby, avec beaucoup d’engagement, de jeu effectif, 45 minutes je crois. C’était un match de haut niveau, avec une grosse défense de notre part. On s’est rassuré grâce à notre défense, et on réussi à marquer des essais.

A titre personnel, vous avez disputé un gros match…
Je pense que c’est un tout. C’est l’équipe qui nous a fait avancer, notamment les avants qui ont été assez énormes. Ils ont mis beaucoup de pression sur les mêlées et ils ont marqué un essai comme ça. C’est l’état d’esprit qui a fait que les joueurs ont pu s’affirmer sur des individualités.

Fait assez rare au Stade de France, le public a scandé votre nom et vous a réservé une standing ovation…
Ça fait plaisir. C’est bon de les sentir derrière nous. On a envie de les applaudir aussi. Il faisait un peu froid, ils étaient là, ils nous ont poussés, on l’a énormément senti et ça fait du bien.

Racontez-nous l’action de l’essai que vous offrez à Fofana…
Ils dégagent mal un ballon. Ils étaient deux à monter et c’était ouvert un peu des deux côtés. On a senti le coup. Brice (Dulin) m’envoie vite le ballon et je passe car il y a beaucoup d’espace à l’intérieur et à l’extérieur. On a poussé et c’est bien de marquer sur ce temps-là. C’est un turn-over (ballon perdu) et on l’exploite bien.

« Les Sharks sont tous derrière les Bleus »

La victoire n’aurait-elle pas pu être plus large ?
Il y a quelques coups qu’on aurait pu mieux exploiter. On pourra le voir à la vidéo cette semaine pour essayer d’améliorer tout ça. Notre défense a été bonne, c’est primordial. En huit jours, on s’est rassuré grâce à ça. On va pouvoir travailler les phases offensives.

Battre l’Australie est un signe fort envoyé aux autres nations…
C’est bon de gagner face à une nation du Sud. Ça reste un gros match de rugby, derrière il faut gagner, gagner. D’abord contre l’Argentine, qui est allée gagner au pays de Galles (12-26). C’est une très belle équipe. On les bat rarement, on a beaucoup de respect pour eux. Il va bien falloir préparer ce match, car on a juste gagné un match, c’est tout.

Avez-vous une pensée pour les Sharks ?
Je sais que c’est grâce à mon expérience en Afrique du Sud que je suis revenu en bleu. J’ai eu des messages de mes anciens coéquipiers. On garde le contact, et ils sont tous derrière les Bleus, surtout quand on joue l’Australie (sourire).

Publicité

  1. follonero 11 novembre 2012 at 12h

    Comme quoi c'était bien de mettre Parra en 10 à la coupe du monde … quel gachis …

  2. Gérard 11 novembre 2012 at 12h

    Ils son ou les anti psa qui attendait qu'une chose c'est que la France perde pour cracher leur venin

Comments are closed.