Galthié veut se « transcender » pour Béchu

Galthié veut se « transcender » pour Béchu

18 janvier 2013 - 18:25

Publicité

Adjoint de Fabien Galthié à Montpellier, Eric Béchu est décédé mardi. Galthié espère que ses joueurs vont tout donner pour lui rendre hommage, ce samedi en H Cup contre Toulon (16h40).

« Ça fait partie de la vie. Les choses se font normalement, il faut continuer, souffle le coach du MHR. On a fait ce qu’on pouvait faire, du mieux possible, mais ça fait partie de la vie. Hier, on s’est un peu entraîné pendant une heure. Après, on est allé à Saint-Girons lui dire au revoir. Aujourd’hui, il faut qu’on rebascule sur le match. C’est comme ça, le rugby c’est la vie et la vie fait partie du rugby. Il ne faut pas tout mélanger. Il faudra se transcender, c’est sûr. C’est très personnel, chacun a son ressenti par rapport à cela. Il faut s’appliquer, ne pas tout mélanger parce qu’on peut se tromper. Parfois, il n’y a pas de mots, il n’y a pas besoin de chercher les mots parce que ce n’est pas nécessaire. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. JaK 18 janvier 2013 à 18h

    A la vue du titre j'avais un peu peur…
    Mais Galthier se sort bien du "piège" que représente forcément ce genre de déclaration: à la fois il rend hommage à son ami et ex co-entraineur, mais il arrive à éviter l’écueil de l'utilisation d'un décès tragique comme outil de motivation (ce que je trouve souvent assez malsain) en remettant sur le plan personnel (et privé) toute l'émotion qu'un tel drame représente évidemment pour les gens qui ont côtoyé Béchu de très près.

  2. pasqualé 2A 18 janvier 2013 à 20h

    s'il gagne la victoire il la dédira à éric !! s'il perd il dira !! on a été traumatisé par le décés de béchu !! laisse le tranquille le pauvre qu'il
    repose en paix

  3. Georges 19 janvier 2013 à 08h

    :*;)….Bonjour……on aura tous une pensée pour ce gars..c'est bien vrai….." et puis,mourir,n'est rien…c'est achever de naître…"…Cyrano…ALLEZ TOULON.

    • jph 19 janvier 2013 à 09h

      georges je pense que cyrano a oublie qu'entre la naissance et la mort il y a la vie .sinon la mort sans la vie n'a pas de sens .j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire.

      • Georges 19 janvier 2013 à 09h

        ;)….la vie est comme un arc-en-ciel…il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs…et il y en a malheureusement qui n'en entrevoit que l'ombre par la brièveté de leur existence…si éphémèrement d'ailleurs….comme ce gars disparu qui restera tout de même dans nos pensées ovaliennes…." Ah que c'est une douce mort de mourir sans perdre la vie…"…anonymat d'une pensée propre à Eric en cette après midi pluvieuse……ALLEZ TOULON.

        • jph 19 janvier 2013 à 10h

          belle image mais je terminerai en disant "Ah que c'est une douce vie de vivre sans connaitre la mort.."

    • pasqualé 2A 19 janvier 2013 à 10h

      oui geoges " mais à choisir vaut mieux mourir sur un toc de viande le ventre plein " que plutôt de se faire dévorer par un crabe !!!
      oh pitain quelle vie de merde

Comments are closed.