Goze parle du choc de ce Week end

Goze parle du choc de ce Week end

13 avril 2010 - 18:52

Publicité

paul_goze_usap_la_clauSamedi (16 h 25 Canal +), l’USAP affronte Toulon à Marseille. Vous auriez un plaisir particulier à vaincre Toulon et son président Mourad Boudjellal ?
Non. Pas particulièrement de battre Boudjellal. Ce qui me plairait, c’est de battre Toulon, le dauphin qui fait une saison exceptionnelle, après s’être imposé à Castres qui partageait la première place avec nous. Ça nous situerait de façon idéale pour attaquer les phases finales. Mais, je n’ai pas de problème de rivalité personnelle envers Boudjellal.
Même s’il représente un rugby tout business qui semble votre opposé ?
Ce n’est pas mon opposé. Parce que je sais qu’à terme, il reviendra de ce rugby. Il a beaucoup recruté parce qu’il était en seconde division et qu’il lui fallait des joueurs qui pouvaient amener des résultats et du public. Mais, sur le long terme, à partir du moment où son club sera installé, il ne peut pas continuer à faire ça. Sinon, pour moi, il ira d’échec en échec. A terme, il sera obligé de revenir à une politique qui ressemble plus à celle d’un effectif stabilisé, de jeunes qui montent du centre de formation, parce qu’il s’épuisera derrière les gens qui viennent pour prendre des sous et repartent. C’est un moment du club, mais je ne vois pas Toulon qui a une tradition de rugby ne pas revenir à quelque chose de plus orthodoxe d’ici quelque temps.

Publicité

  1. O. 13 avril 2010 à 21h

    ben mon goze toi aussi tu peux balayer devant ta porte…ou alors demander à carter de le faire, au moins il t'aura servi à quelque chose 😮

  2. seb8378 13 avril 2010 à 21h

    ils me font rire tous ces présidents que des faux culs c est grave !!! A un moment t es obligé d avoir des étrangers pour survivre ou sinan faire comme albi montauban etc a jouer le maintien!! Les étrangers à toulon eux au moins ils mouillent le maillot !!

  3. toulyonnais 13 avril 2010 à 21h

    Je suis pas d'accord avec vous, Goze a raison. A terme, les stars qui viennent faire des piges ne sont pas la solution, ou en tout cas pas l'unique.

    Recruter des joueurs étrangers de gros calibre oui, mais en intégrant des joueurs locaux au fur et à mesure, pour au final que ce soient l'essentiel de léquipe.

    D'ailleurs O. , Goze est en accord dans sa façon de faire avec ce qu'il dit, Carter est un cas isolé, perpignan est loin d'être une équipe de stars…

  4. cyril 13 avril 2010 à 22h

    Moi aussi je suis daccord avc goze. Le rct doit revenir a l'essentiel et intégrer ses jeunes

  5. carquei83 13 avril 2010 à 22h

    le rugby n est plus une guerre de clocher mais c est devenu un sport pro

  6. Pont de Suve 13 avril 2010 à 22h

    +1 pour Goze, et à mon avis MB ne demande que ça d'intégrer des jeunes ; mais bon, vu qu'on a faim de haut de tableau, il faut savoir vivre avec son ambition. Boudjellal et Lorenzetti ne font que relancer des machines qui s'étaient quelque peu grippées.

    Mais si l'on en croit Genevois, Toulon redevient attractif et il est possible que l'on voit arriver ce que prédit Goze avec les 50% de Jiffs sans trop d'accrocs.

    Avis personnel toutefois

  7. piednoiréroug 14 avril 2010 à 00h

    quand on s'appelle Toulon ou Perpignan,Toulouse etc…en fait lorsqu'on est une équipe qui représente une ville et qui porte le nom de cette ville,tous les joueurs qui n'en sont pas originaires sont pour moi des étrangers.pour le reste qu'ils soient français ou non,je m'en fous complètement,seule compte leur capacité à mouiller le maillot pour leur ville d'adoption.Et cette année à toulon,on est particulièrement bien servis.

    J'ai entendu parfois parler de légion étrangère à Toulon.Il faudrait peut être rappeler à ceux qui s'expriment ainsi que la légion étrangère fait la fierté de l'armée française depuis 2 siècles.

  8. JaK 14 avril 2010 à 00h

    Eh, pas de procès d'intentions!

    Goze ne parle pas de légion étrangère, il ne parle pas de la nationalité des joueurs*, il ne reproche strictement rien à MB, il dit même que MB a eu raison dans sa gestion actuelle du RCT.

    Il dit juste (et je pense qu'il a raison) que ce genre de fonctionnement, s'il est parfait pour atteindre rapidement le très haut niveau, n'est plus forcément idéal lorsqu'on a atteint les sommet pour pouvoir y rester. C'est tout, vraiment pas de quoi s'énerver.

    Oui, avoir une stratégie différente quand on fait du sprint ou de l'endurance n'est pas tout à fait ridicule. Sur le long terme, j'espère que MB fera comme tout le monde (mais en mieux j'espère): fidéliser les meilleurs joueurs venus d'ailleurs, et permettre à nos meilleurs minots de prouver leur valeur au plus haut niveau.

    Oui, à long terme, j'espère que les contrats ne seront plus d'un an renouvelable… mais que les joueurs s'engageront sur la durée (histoire de pas connaitre tous les ans un (voire plusieurs) feuilleton à la SBW de cette fin d'année).

    En un mot, dans l'interview citée, qu'est-ce que vous avez trouvé choquant? Moi je la trouve parfaite cette ITW.

    *- d'ailleurs, il est à noter que Goze, parle des joueurs issus du centre de formation du club, pas de joueurs français-

  9. rct fan 14 avril 2010 à 00h

    Ptin ca craint… Franchement, tous ces Mecs aiment le RCT et vous craché dans la soupe……. Vous préfèreriez qu'on joue le maintien??? ou en PROD2???

  10. JaK 14 avril 2010 à 01h

    Heu… j'ai pas du être clair: ces Mecs qui aiment le RCT, je serai ravi qu'ils restent jusqu'à leur retraite professionnelle. (et Goze ne dit pas l'inverse ici).

    Personne (ni dans les commentaires, ni Goze dans l'interview) n'a reproché à MB sa gestion du club… alors pourquoi polémiquer?

  11. la jaube 14 avril 2010 à 09h

    ET BEN MOI GOZE JE L'EMMERDE

    sois disant les stars ont fait venir du public

    avant on se produisait devant 500 pelerins à l'ecouter

    deja que samedi on sera 50 000 toulonnais

    qu'il aille se faire une bonne patrouille le gros

    genevois,messina,lapeyre,samson c'est quoi des senegalais

  12. julien 14 avril 2010 à 10h

    Goze il a fait pareil avec Carter et Percy Mongomry !!!! m

  13. julien 14 avril 2010 à 10h

    Goze il a fait pareil avec Carter et Percy Mongomry !!!! mais pour lui ca c'est mal passé et pour l'occasion eux ils sont venu que pour le fric comme pour nous Matfield et Oliver!!! mais il a raison quand il dit : "Il a beaucoup recruté parce qu’il était en seconde division et qu’il lui fallait des joueurs qui pouvaient amener des résultats et du public." MB a voulu que le club grandisse vite ce qui augmente la vitesse de progression de nos jeunes qui sortiront maintenant dans 2 ou 3 ans (certain sont deja presque pres: :orioli, sinzelle, beal, …) D'ailleur MB l'a toujours dit: il veut que dans le futur il y ai plus de 50% de toulonnais dans l'equipe !!!

    Enfin un president qui comprend notre politique!!!

  14. JaK 14 avril 2010 à 13h

    Putain, mais où donc avez vous lu que Goze reproche quoi que ce soit à MB, franchement, quelle phrase dans cette interview dit quoi que ce soit des 'étrangers' du RCT?

    C'est bien de se défendre quand le RCT est attaqué (surtout sur des conneries de type la nationalité des joueurs), mais il n'est pas nécessaire d'inventer les attaques quand elle ne semblent pas exister.

    Dites moi quelle phrase du président de Perpignan est choquante, et si c'est moi qui l'ai mal compris, je m'en excuserai et et insulterai tout le monde de concert. En attendant, moi, j'ai lu qu'il trouvait le parcours du RCT excellent, et la méthode de MB particulièrement efficace dans la situation actuelle.

Comments are closed.